Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Fac de Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1169
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes

MessageSujet: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 11:57

Infos, conseils, administration, parcours... toutes les nouvelles de la fac de Caen sont ici les bienvenues!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 12:37

Aha, je vais me faire plaisir dessus.

Tout d'abord, le site de l'ufr, bien mince je trouve:

http://www.unicaen.fr/ufr/psycho/

Avec le calendrier de l'année (vacances et partiels) et date des exams.
J'attend toujours l'emploi du temps.
Nom des professeurs et maitres de conférences avec leurs salles.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 13:10

Allez les Caennais (Cannois ?) ! ! ! De la part d'une Ifsoise expatriée Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 13:17

romanne a écrit:
Allez les Caennais (Cannois ?) ! ! ! De la part d'une Ifsoise expatriée Very Happy

Boooo Romane, c'est pas le Cannois lol...tu avais raison, c'est bien caennais (enfin moi j'habite bayeux caca).

Entre aix et ifs, je sens aussitot la différence....

Bon j'espere que cette rubrique permettra aux étudiants de Caen de partager des expériences, moi, j'arrive en terrain hostile (j'étais à l'iut avant)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 13:35

Clair que le site de l'UFR est pas très fournit... ya mieux c'est certain
Mais ya aussi le site d'espyca et il est pas top non plus mais bon il est tout nouvo ça devrait bouger je pense... jespère lol

Sinon moi je suis de cherbourg et expatriée à caen pour mes études
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 13:37

Zoup a écrit:
Clair que le site de l'UFR est pas très fournit... ya mieux c'est certain
Mais ya aussi le site d'espyca et il est pas top non plus mais bon il est tout nouvo ça devrait bouger je pense... jespère lol

Sinon moi je suis de cherbourg et expatriée à caen pour mes études

Ah vi à Cherboug, ya pas de fac. C'est d'ailleurs un peu la galere en Basse Normandie car ya une fac pour les trois départements (bon en même temps, je vois pas du tout une fac dans l'Orne mais bon!!! lol!)

Oui Epsyca mais cette assos ne bouge pas des masses. QUe se passe-t-il pour que ce soit comme ça??? Qui en fait partie? A quoi sert-elle réellement? Je me demande!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 13:46

Ben je sais pas vraiment ce qui se passe, en première et deuxièe année on a eu qq soirées mais alors l'année dernière absolument rien.
Je dois avouer que tous les ans je me dis que je vais y adhérer mais je ne le fais jamais.
En gros ça te permet de faire des photocopies (moins chères si t'as adhérente), de récupérer certains docs que les profs déposent, d'assister à des conférences ...
En même temps je critique mais je n'en fait pas prtie donc bon...
http://www.epsyca.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 13:56

J'ai été sur le site avant les vacances, il n'a pas bougé depuis. Hum...
ILs avaient un forum avant, bonne idée ça, pour mettre des cours en ligne, mais ils l'ont supprimés.

A combient s'eleve le montant de l'adhésion?

Je vais voir ça. Ils ont un siege quelque part où on peut parler aux membres? Elle ne bouge pas beaucoup cette assos, à côté de celle de médecine, la CORPO et tout le tralala!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 14:22

Et ouai... au début pendant les grèves je trouvais pas mal d'avoir des infos de temps en temps mais là ya plus rien... à croire qu'ils ont disparu pendant les vacances lol. Mais bon ça doit pas non plus être facile de mener son cursus et se consacrer à l'assos à côté. Et pi comme je disais avant vais pas me plaindre car je me boluge pas perso de ce côté ...
L'adhésion ça doit être quelque chose comme 5€
Et le local, je sais pas le n° exact de la salle, c'est au 1er étage du bâtiment science. (quand tu rentres dans le bâtiment science, tu prends l'escalier à côté de l'aula magna, au premier étage tu dois passer devant l'amphi fresnel, tu prend un espèce de couloir vitré et c'est juste au bout)
sais pas si je suis claire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 14:26

Zoup a écrit:
Et ouai... au début pendant les grèves je trouvais pas mal d'avoir des infos de temps en temps mais là ya plus rien... à croire qu'ils ont disparu pendant les vacances lol. Mais bon ça doit pas non plus être facile de mener son cursus et se consacrer à l'assos à côté. Et pi comme je disais avant vais pas me plaindre car je me boluge pas perso de ce côté ...
L'adhésion ça doit être quelque chose comme 5€
Et le local, je sais pas le n° exact de la salle, c'est au 1er étage du bâtiment science. (quand tu rentres dans le bâtiment science, tu prends l'escalier à côté de l'aula magna, au premier étage tu dois passer devant l'amphi fresnel, tu prend un espèce de couloir vitré et c'est juste au bout)
sais pas si je suis claire

O la la la lol, morte de rire.

Bon alors, salle aula magna, je vois où c'est, c'est où j'ai fait mon inscription administrative. Ce batiment là, c'est le batiment science? Mais science quoi? ya science d, science e, science machin lol, m'y perd.

Je vais noter et chercher study , merci Zoup, et si si, c'est trés clair!

Oui je comprend, mais je trouve dommage qu'il ne bouge pas un min plus, au moins, faire des soirées à tels bars de Caen, surtout pour les premierés années (comme moa lol!)

'Fin bon, je verrais bien si j'en ai l'utilité. 5 euros en même temps, c'est pas grand chose, si ça peut faire bouger un min!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 16:02

J'ai même pas trouvé sur la plan dans quel bâtiment science ça se trouve lol
enfin je te dirai demain car je vais m'inscrire.
sinon pour répondre à ta question sur l'autre post, on reprend le 2 octobre... mais pour le moment c'est recherche de stage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 17:14

Zoup a écrit:
J'ai même pas trouvé sur la plan dans quel bâtiment science ça se trouve lol
enfin je te dirai demain car je vais m'inscrire.
sinon pour répondre à ta question sur l'autre post, on reprend le 2 octobre... mais pour le moment c'est recherche de stage...

Merci Zoup, bonne inscription, je vais regarder le plan, j'en ai un bien détaillée, courage pour la recherche de stage, je sais que c'est trés important!
Shrink Universe
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 17:51

Pour pas que ça devienne trop le bordel dans ce topic, dès que j'ai un moment je vous crée une section spécifique Caen séparée pour que vous puissiez créer des topics distincts pour les différents thèmes que vous souhaitez aborder ! Wink

C'est selon la nécessité que j'ouvre différentes catégories pour les fac donc suffisait de demander !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 17:55

CiTiZenEraSeD a écrit:
Pour pas que ça devienne trop le bordel dans ce topic, dès que j'ai un moment je vous crée une section spécifique Caen séparée pour que vous puissiez créer des topics distincts pour les différents thèmes que vous souhaitez aborder ! Wink

C'est selon la nécessité que j'ouvre différentes catégories pour les fac donc suffisait de demander !

Ah bah tu sais, on est que trois, donc bon, j'ai pas osé demandé une section pour trois membres, voila tout, mais c'est gentil, merci à toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 18:36

Voici un plan assez détaillé de la fac de Caen, pour ceux que ça intéresse (et pour que Zoup se répere mdr!).

Cliquez pour agrandir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 18:42

rrrhhhoooo comment t'exagères... je sais très bien me repèrer, c'est simplement que je n'arrivais pas à ouvrir celui qui est sur le site de la fac afin de te montrer où était epsyca...
:dehors:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 19 Sep - 18:44

Zoup a écrit:
rrrhhhoooo comment t'exagères... je sais très bien me repèrer, c'est simplement que je n'arrivais pas à ouvrir celui qui est sur le site de la fac afin de te montrer où était epsyca...
:dehors:

Lol, c'était une tite blagounette...tu as été t'inscrire? As-tu vu s'il y avait les emplois du temps (sait-on jamais?)

RAS sur le site en tout cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 8:42

J'y vais tantot avec la petite Boub, car ce matin j'ai un entretien pour un stage... le truc c'est que la fille qui m'a appelé ne sait pas encore si elle prend de stagières (gloups) donc on va dire que ça stress un peu (beaucoup)... pale
Et félicitation à Boub qui a décroché un stage hier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 9:52

Zoup a écrit:
J'y vais tantot avec la petite Boub, car ce matin j'ai un entretien pour un stage... le truc c'est que la fille qui m'a appelé ne sait pas encore si elle prend de stagières (gloups) donc on va dire que ça stress un peu (beaucoup)... pale
Et félicitation à Boub qui a décroché un stage hier...

Courage, je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant et Bravo Boub!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 14:37

Bon et bien pour moi c'est mort le stage... enfin difficilement envisageable on va dire... en fait elle est aussi thérapeute et ne fait de bilan neuropsy que 2 jours par semaine, et donc difficile de faire 100h dans ces conditions...
Mais bon la fille m'a dit qu'elle me prendra en stage non obligatoire pendant les vacances...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 15:12

Je viens faire un petit tour sur ce topic qui me concerne aussi ...
Merci les filles. Donc oui j'ai trouvé un stage de 100 heures maintenant faut que je gère l'hébergement... Wink Mais une bonne âme charitable s'est dévouée dc je pense que c'est faisable
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la rentrée... le stress est toujours autant présent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 15:29

ouai tu parles elle est pas si charitable que ça ta bonne âme Rolling Eyes

moi elle l'est vraiment chez ma grandtante je risque absolument rien lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 15:32

Ah zut Zoup, m**** alors, ah j'espere vraiment que tu vas trouver.

C'est marrant ça, même au bout de quelques années, le stresse est toujours là, ça me rassure alors, moi qui pensais stressée pour rien.

Toujours pas de nouvelle de l'emploi du temps grrrr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 15:37

parce que moi je risque qqch?? non absolument pas
et puis oui elle est charitable car elle aurait très bien pu me laisser me demerder seule...
Le stress est là depuis la 1ère année mais il augmente d'année en année...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 16:45

Ouai toujours aussi stressée, voir même de plus en plus...
comme on disait tanto on retournerait bien en 1ere année... mais franchement ne stress pas trop, la première année c'est des vacances alors essaye d'en profiter un peu Rolling Eyes
et sinon ui ça m'embete pour mon stage de ce matin mais bon je le ferai dans le cadre d'un stage non obli et sinon jai qan même 100h à l'hopital d'avranches...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fac de Caen   

Fac de Caen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant