Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Fac de Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 17:26

Ah donc tu n'es pas sans stage cette année si????

AH bah ça me rassure lol, car je stresse beaucoup, mais c'est pas tant les cours, c'est plutot nouvelle ambiance, nouveaux lieux etc...comment se passe le systeme quoi!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 18:24

La première année c'est vrai que c'est folclo, vous êtes 700 env, répartis dans deux amphis... mais sinon c'est vraiment de la découverte de la psycho, pas mal de Freud, forcément et puis un petit peu de tout histoire de voir, de comprendre. Franchement je garde de bons souvenirs de la première année. C'est pas non plus super facile pasq justement vous êtes 700 et qu'il faut s'accrocher mine de rien.
Je ne sais pas si tu sais comment se passe les exams, ce sont des QCM, c'est pas si gentils que ça mais bon...
Sinon ui j'ai un stage, mais on doit faire 200h en tout et là j'en ai 100... bon c'est déjà un bn début. J'ai aussi 2 stages non obligatoires en perspective.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 18:32

Zoup a écrit:
La première année c'est vrai que c'est folclo, vous êtes 700 env, répartis dans deux amphis... mais sinon c'est vraiment de la découverte de la psycho, pas mal de Freud, forcément et puis un petit peu de tout histoire de voir, de comprendre. Franchement je garde de bons souvenirs de la première année. C'est pas non plus super facile pasq justement vous êtes 700 et qu'il faut s'accrocher mine de rien.
Je ne sais pas si tu sais comment se passe les exams, ce sont des QCM, c'est pas si gentils que ça mais bon...
Sinon ui j'ai un stage, mais on doit faire 200h en tout et là j'en ai 100... bon c'est déjà un bn début. J'ai aussi 2 stages non obligatoires en perspective.

Merci Zoup de ces précisions. Oui je sais que ce sont des QCM et que ce n'est pas pour autant plus facile, c'est justement un peu le piége.

Je vais m'accrocher parce que je sais que c'est fait pour moi ça, alors ya pas de soucis, je vais me donner à fond de chez fond.

Ah super ça les deux stages non obligatoires, surtout pour l'entrée en master pro tongue

J'espere que tu trouveras les 100h qui te manquent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 19:00

Ben ui c'est vrai que je me dis que pour les stages non obligatoires ça le fait carrément... Mais bon le tout c'est de trouver les 100 autres heures, je stress un peu mais en même temps j'ai un stage jusqu'en décembre donc j'ai un peu le temps de voir venir. Le truc c'est qu'il n'y a pas tant de lieux de stages que ça et que la plupart des neuros sont en congé de mater... c'est fou ça quand même ...
C'est vrai que pour en revenir aux QCM c'est un peu le piège car on se dit que c'est facile et pi ploup t'as des fois de réponses qui se ressemblent tellemen, au mot près donc ça peut porter à confusion. Mais bon si t'es motivée ya pas de raison que ça se passe mal. Mais c'est clair aussi que c'est pas la peine de se prendre la tête.

Ah ui alors epsyca c'est en face des amphis Rouelle et Vauclin (tu trouveras certainement sur le plan)... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 19:09

Pour tes stages, tu as vu aux alentours de Caen? Je ne sais pas si à Bayeux ou à St LO ya qqch, Lisieux peut etre ou falaise, c'est vrai, ça fait une tite trotte de Caen mais si tu n'as pas le choix...enfin je dis ça comme ça!

Ok pour Epsyca, je vais regarder sur mon plan, merci Zoup, t'es cro gentille hihi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 20 Sep - 19:39

ben avec boub on a envoyé une quarantaine de lettre de motivation, et on a ciblé jusq'au Havres. J'ai eu une proposition pour un stage à 80km de caen mais pas de logment possible et j'ai pas d'argent pour faire les allés retours ou me louer une chambre. Donc c'est vrai qil faut cibler large mais faut aussi penser au soucis matériels.
semaine prochaine j'ai un entretien à cherbourg mais c'est vraiment histoire de voir car le mec m'a demané ce que c'est la neuropsychologie... ça fait bien lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 18:44

affraid affraid affraid affraid

Ah, l'emploi du temps (de merde), que j'ai, c'est pas grave, on va arranger ça lol. Ils sont enfin arrivé, l'était temps lol.

Les filles, j'ai juste deux tites questions à vous poser.

L'amphi Copernic et l'amphi Fresnel se trouve dans quel batiment??? J'ai pas encore repris que je suis déja perdue mdr!
Je n'ai rien trouvé sur mon plan.

Et comment on atteint le batiment SD?

Ra la la, je vais m'acheter une boussole mdr!

Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 19:12

l'amphi fresnel se trouve ds le bat SD, à l'étage me semble-t-il.
Le bat SD c'est celui qui se trouve à droite de la galerie vitrée (qd tu as le phénix ds ton dos)
(pas très clair tt ça)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 19:14

Pour l'emploi du temps, même si c'est la merde cmme tu dis je te conseil de garder ton groupe de TD pasq c'est vraiment le bordel quand tout le monde change de groupe...

Alors voyons, le bâtiment science D...
Tu rentres via le bâtiment scince (Aula Magna), tu monte les 4 ou 5 marches et tu continues, tu passes l'espèce de couloir vitré et c'est là... juste avant d'aller dans l'espace 2000... c'est clair ???

fresnel, tu rentres pareil que pour SD, et tu monte au premier étage, tu passes devant la corpo science et c'est là... à gauche lol

Pour Copernic, il est situé au sous sol du bâtiment lettre mais où exactement euuuuhhhh...

Pas facile, un vrai labyrinthe...
Alors t'as qui comme prof (suis curieuse)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 19:23

Opppssssss, c'est compliqué euh lol. Je note tout ça, je note je note.

Alors, mes profs.

En psy clinique et méthode d'observations, échelles et enquêtes, Mr (ou Mde) Johnston.

Psy physio, je ne sais pas.

Stats: Mr Cadet.

Hist Psycho: ??? non mentionné

Td Clinique et Patho: Turkman

Aprés, je n'ai que ça pour le moment, du 25 au 10 novembre.

Bah pour les amphi, je note, heureusement, j'ai une copine qui connait un peu la fac, mais un peu seulement.

Le batiment lettre a pris l'eau en plus LOL!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 19:30

En regardant sur le plan, je vois que le batiment SD est à côté de l'espace 2000, mais peut-on l'atteindre par l'espace 2000??? Voila le truc, car sur mon plan, tout se touche, tout communique, mais je ne suis pas sur que l'on puisse passer de l'un à l'autre comme ça.
On ne peut pas l'atteindre par le SE?

Ra la la, pas facile tout ça. J'ai noté déja, je vais essayer de trouver, car lundi aprem, j'ai deux cours en amphi Copernic alors...

Le reste, c'est SE ou SD avec un numéro, alors je suppose que 030 c'est au rez de chaussé, 250 au 2é étage etc...

Merci les filles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 19:45

Sur ton plan tout se touche, tout communique. En réalité c'est pareil sauf que c'est un peu compliqué. Les accès st pas tjs directs dc faut parfois monter de 2 étages pour en redescendre d'1 ensuite.
De l'espace 2000 tu accède sans pb au bat SD.
Du bat SE c'est plus compliqué. Tu dois monter au 2ème étage car c'est là que ca communique. Tu arrives dc au 2ème étage du bat SD dc après à toi de voir si tu dois redescendre ou pas.
Me suis-tu ??? hihihih
Tu vas voir qd tu connais pas c'est un peu le parcours du combattant mais tu vas très vite te repérer.
sinon oui tu as raison les 200 c'est au 2nd les 100 au 1er ...
Bonne chance à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 19:59

alboub a écrit:
Sur ton plan tout se touche, tout communique. En réalité c'est pareil sauf que c'est un peu compliqué. Les accès st pas tjs directs dc faut parfois monter de 2 étages pour en redescendre d'1 ensuite.
De l'espace 2000 tu accède sans pb au bat SD.
Du bat SE c'est plus compliqué. Tu dois monter au 2ème étage car c'est là que ca communique. Tu arrives dc au 2ème étage du bat SD dc après à toi de voir si tu dois redescendre ou pas.
Me suis-tu ??? hihihih
Tu vas voir qd tu connais pas c'est un peu le parcours du combattant mais tu vas très vite te repérer.
sinon oui tu as raison les 200 c'est au 2nd les 100 au 1er ...
Bonne chance à toi

Je te suis absolument et dit comme ça, je trouve que c'est beaucoup plus simple car je vois trés bien où est le batiment se, j'y suis allé plusieurs fois, et l'amphi 2000, pareil.
En effet, c'est le parcours du combattant, j'ai une amis qui l'année dernière, a loupé pas mal de cours au début car elle cherchait les salles lol. Cette année je suis avec elle donc ça va, mais comme elle ne venait pas beaucoup en cours l'année passée, je prends les devants.

Merci à vous deux, vous m'aidez beaucoup!!! Me sens moins stressée de chercher les salles et tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 20:22

Oulà tu as ******* Rolling Eyes

C'est vrai que la fac de psycho est difficilement accessible, devoir monter au 2e étage (qui correspond au 3 en SE) lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 20:41

Zoup a écrit:
Oulà tu as ******** Rolling Eyes

C'est vrai que la fac de psycho est difficilement accessible, devoir monter au 2e étage (qui correspond au 3 en SE) lol

Oh la, le 3é au 2é mdr, je sens ça bien dit donc...

Pourquoi, qui est Mr *******? Pas un bon prof???
AH bah zut alors!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 20:46

Ouai tu te demandes comments ils ont construit les bâtiments...

********* est comment dire... un peu bizar ui on va dire a comme ça, il est zarb Shocked
Un conseil pas de décolté et pas de jupe avec lui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 20:50

Zoup a écrit:
Ouai tu te demandes comments ils ont construit les bâtiments...

******** est comment dire... un peu bizar ui on va dire a comme ça, il est zarb Shocked
Un conseil pas de décolté et pas de jupe avec lui...

Ahahahahahahahahahaahahhaahaah

Bidonnée....ok j'y penserais, mais bon en ce moment, fait un peu chaud quand même lol. Jupe, aucun probléme, je ferais gaffe au décoletté alors!

Sinon dans l'ensemble ça va les profs?

Dans les autres groupes, il y a comme profs:

Psy developpement: Molina

Psy générale: Lebreuilly

Psy sociale: Georget

Je ne sais pas si j'aurais ces profs là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 20:57

En général les cours magistraux sont assurés par les mêmes profs dans tous les groupes, mais bon ça a peut être changé...
Psy dev je connais pas...
lebreuilly c'est la directrice de l'UFR, ya interet à se tenir à carreau mais dans l'ensemble ça va, ses cours sont pluto pas mal si je me souviens bien.
Georget j'adore... il est excellent ce prof et ces cours sont vraiment supers interessants...
Cadet en stats c'est soporifique lol

pour en revenir à ****** je déconne pas... on a eu un copain à qui il a proposé du fric en échange d'une gaterie. Perso on l'a eu lors d'un exposé pour lequel on avait travaillé comme des malades, et on ne voulait pas être simplement jugé sur notre physiq donc Boub et moi on était en col roulé noir et ben on a eu une moins bonne note qu'un groupe de fille en jupe et décolté et dont le travail ne tenait pas la route. Faut dire aussi qu'au départ il nous a prévenu qu'on serait aussi jugé là dessus et nous on croyait que c'était une blague donc on était mdr... et ben non... pas une blague...
Ouai il est zarb lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 20:58

J'ai oublié Jonhston, elle est pas mal je l'ai eu pour la première fois cette année et j'ai bien aimé.
En physio je pense que tu auras Chichery (monsieur), pour commencer... ben il est à fond dans son truc, c'est un chercheur et il pense qu'on est tous des pros de la physio. Enfin bon tu verras si tu l'as...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:03

Zoup a écrit:
En général les cours magistraux sont assurés par les mêmes profs dans tous les groupes, mais bon ça a peut être changé...
Psy dev je connais pas...
lebreuilly c'est la directrice de l'UFR, ya interet à se tenir à carreau mais dans l'ensemble ça va, ses cours sont pluto pas mal si je me souviens bien.
Georget j'adore... il est excellent ce prof et ces cours sont vraiment supers interessants...
Cadet en stats c'est soporifique lol

Lol, moi, je vais me tenir à carreau, j'y compte bien.
Rah je me prends 2h de stats le mercredi matin à 8h, en CM en plus, je crois que je vais finir ma nuit dans cet amphi lol, surtout que les maths, c'est déja pas ça, mais en plus les stats.

Zoup a écrit:
pour en revenir à ******** je déconne pas... on a eu un copain à qui il a proposé du fric en échange d'une gaterie. Perso on l'a eu lors d'un exposé pour lequel on avait travaillé comme des malades, et on ne voulait pas être simplement jugé sur notre physiq donc Boub et moi on était en col roulé noir et ben on a eu une moins bonne note qu'un groupe de fille en jupe et décolté et dont le travail ne tenait pas la route. Faut dire aussi qu'au départ il nous a prévenu qu'on serait aussi jugé là dessus et nous on croyait que c'était une blague donc on était mdr... et ben non... pas une blague...
Ouai il est zarb lol

Oh la la la, il est bi ce mec???? Il propose du fric à des mecs pour des gateries, c'est obsène là tout de même. Alors je saurais, pour un exposé, ne pas viser le fond de l'exposé, mais plutot la forme, enfin disons, la tenue...lol! Ce mec est un malade, c'est pas possible, jamais personne ne s'est plaint? Ce n'est pas vraiment normal mais bon, je ferais gaffe tout de même. Je ne veux pas me faire juger pour ma tenue mais bon, fort dommage qu'à la fac, on rencontre encore ce genre de spécimen.

Merci des précisions, je verrais bien à quelle sauce je serais mangé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:08

Pour les stats je dois avouer qen première année je ne suis pas alée à tous les CM, c'est plutôt les TD qui sont super important vu que c'est là où tu pratiques. Mais en même temps comme ce sont des QCM aux exams il y a qq questions de cours donc bon faut récupérer quand même.

Je me souviens d'un cours avec Lebreuilly où yavait 2mecs qui parlaient et elle les a viré de l'amphi quelque chose de bien lol

Pour ******* apparement il y a eu deux ou trois "plaintes" mais bon pas vraiment de répercution vu qu'il est toujours là... mais bon après quand on sait à qui on a affaire ça va...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:12

Pour l'instant, on va arrêter de parler de ce fameux Monsieur ******. Merci !

Dernière édition par le Ven 22 Sep - 21:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:22

ah oups désolé... pas réfléchi avec tous mes petits neurones...
on peut supprimer ces postes si tu veux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:24

Lol, pas de probléme Sésé, je sais ce que je dois savoir, pas de probléme.

Bon merci pour les profs, ça donne déja une idée.
Pour les stats oui on m'en avait déja parlé mais bon, comme j'ai peur d'avoir du mal, je préfére quand même aller au CM, si je vois que ça m'apporte rien, j'irais moins.

Pour le moment, je commence vraiment en douceur, c'est pas trés surchargé, donc ça va, ça met dans le bain et l'ambiance, ça me rassure car je suis avec une redoublante donc bon, mais vu qu'elle n'est pas tjr trés assidue, je prends les devants, sait on jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:25

Pour l'instant, j'ai mis des 'tites étoiles à la place de son nom. Je consulte mes collègues modos pour voir si c'est de la diffamation ou pas.

EDIT Citizen : que ça en soit ou pas, il vaut mieux laisser les étoiles... Si vous souhaitez poursuivre cette discussion, continuez par MP ou mail svp (concernant le prof en question hein, pas sur la fac de Caen... dont j'attend une réponse... Rolling Eyes )
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fac de Caen   

Fac de Caen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant