Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Fac de Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:30

Oki pas de soucis, jaurai du lui envoyer un mp pour la prévenir et pas réfléchi des conséquences... silent

sinon tu as raison de voir par toi même et puis c'est pas bon de commencer l'année en se disant qu'on va sécher telle ou telle matière... surtout que comme tu dis ton emploi du temps n'est pas surchargé...
Nous on n'a toujours ps le notre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:35

Et bien soit pas préssée hein, parce que moi, j'attendais le mien depuis déja lundi, car, selon la secretaire, ça devait etre en ligne ou afficher une semaine avant la rentrée.
Mardi, tjr rien, mercredi pareil, jeudi pas mieux et et et....j'appelle jeudi soir quand même, on me dit, demain dans l'aprés midi.
Une copine à moi se renseigne, aujourd'hui, vendredi à 15h. On arrive à cette heure là, on a attendu une bonne heure et on est parti. Aha, on a bien fait, je l'ai eu sur le net vers 6h45, seulement...

L'emploi du temps, un parcours du combattant??? Un enervement, une grande attente...c'est certain!

Alors courage Zoup, et soit pas préssée lol.

Concernant ton stage, les 100 heures qu'ils te manquent, as-tu trouvé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:38

ben le notre ne sera pas mis sur le net car il change toutes les semaines Sad

pour mon stage on verra bien, j'ai fait le pied de grue au CHU devant le bureau de la psy, elle m'a dit qu'ils prendraient les étudiants en fonction du choix de TER donc bon on verra bien.
Sinon j'ai un entretien mercredi avec un mec qui m'a demandé ce qu'était la neuropsy ( Laughing) alors je le sens pas trop lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:47

Zoup a écrit:
ben le notre ne sera pas mis sur le net car il change toutes les semaines Sad

pour mon stage on verra bien, j'ai fait le pied de grue au CHU devant le bureau de la psy, elle m'a dit qu'ils prendraient les étudiants en fonction du choix de TER donc bon on verra bien.
Sinon j'ai un entretien mercredi avec un mec qui m'a demandé ce qu'était la neuropsy ( Laughing) alors je le sens pas trop lol

Le CHU bah, faut leur pousser au cul et surtout, vraiment bien se montrer motivée et avoir un super projet, parce qu'ils ont tellement de demande...le CHU de Caen, c'est quelque chose ici!
Et à Baclesse??? Sinon il y a aussi, l'hopital psychiatrique Esquirol (je crois), peut-être prennent-ils des étudiants en neuropsy, je te donne quelques pistes, même si je suppose que tu t'es déja plus ou moins renseignée.

Oh la, l'entretien avec le mec qui ne sait pas ce qu'est la neuro, ça va être difficile et long s'il faut que tu commences par lui expliquer ce que c'est...mdr!

Courage et tiens nous au courant, on sait jamais, ça pourra aider de futurs étudiants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:53

Sont pas sur la liste mais je vais me renseigner on sait jamais... de toute façon j'en ai déjà un... au pire je sais que je peux me replier à carentan (là ou Boub est prise) car le mec m'a promis de me prendre si je trouvais rien, mais j'imagine même pas la tête de Boub lol
Sinon j'ai le Havre mais ça va me revenir trop cher les aller retours et je peux pas me le permettre, donc je l'ai accepté en stage non obligatoire.
Et au pire on a des profs qui sont en liens avec de neuropsy et qui peuvent nous aider, ou la neuro chez qui je fais un stage peut peut être me donner des pistes... Bon 100h c'est déjà pas mal, en tout cas c'est mieux que rien donc nous verrons bien. Mais contente de my être prise dès juillet en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 21:59

Baclesse, c'est l'hopital pour les cancereux, je ne sais pas si ça peut retrancher avec la neuropsy, en tout cas, je suppose qu'il y a des psychologues là bas, aprés, je ne connais pas beaucoup les fondements de cette spécialité donc je donne juste des pistes, on ne sait jamais.

Le Havre voui, ça fait une trotte c'est surn courage dans tes recherches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 22 Sep - 22:04

Mici...
Bacless je pense que ce sont surtout des cliniciens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Lun 25 Sep - 20:52

Bonjour

AUjourd'hui, la grande rentrée, aha, je suis comment dire, trés trés fatiguée mdr.
La réunion d'info, trop lol, elle a limite servie à rien, sachant déja comment le systeme universitaire fonctionne, mais bon, j'ai fait acte de présence hihi.

Alors nous sommes cette année quelque chose comme 500 et qq en L1
300 en L2 et un peu moinsen L3.

Apparament, l'Université de Caen en psycho c'est 1500 étudiants.
Voila pour les chiffres.

Sinon, j'ai adoré le cours de clinique de Mme Johnston, quelle gentille petit bout de femme, elle est non seulement rigolote mais sait de quoi elle parle, j'adore.
La méthodo clinique, pas mal, voila pour ceux que ça interesse mdr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Lun 25 Sep - 21:56

Généralement oui les réunions d'info on apprend pas gd chose de nouveau. Moi j'ai meme pas fait acte de présence, la 1ère année j'ai pas trouvé l'amphi (on ne se moque pas s'il vous plait), la 2ème année l'amphi était bondé impossible de trouver de la place, les gens écoutaient depuis le couloir c'est pour te dire ... pratique.
Sinon c'est clair les cours de mme johnston st très intéressants. Mais nous en 1ère année on ne l'avait pas encore.
500? et ben ça diminue dit moi. Nous en L1 nous étions 700...enfin en 1ère année je veux dire car c'était encore le deug.
Pour nous la rentrée c'est ds 1 semaine et je suis paniquée...je crois que zoup est ds le meme état. Rien que de relire de la neuro ca me stress...c'est grave docteur?
Allez, moi vais aller me reposer demain dure journée en perspective
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 26 Sep - 9:40

alboub a écrit:

Pour nous la rentrée c'est ds 1 semaine et je suis paniquée...je crois que zoup est ds le meme état. Rien que de relire de la neuro ca me stress...c'est grave docteur?
Allez, moi vais aller me reposer demain dure journée en perspective

Mais pourquoi ce stress à ce point les filles? Qu'est ce qui vous angoisse? Vous connaissez déja les lieux, vous serez moins nombreux, vous connaissez la plupart des professeurs, vous baignez dans la psycho depuis déja 3 ans....est-ce plutot le stage?

Courage courage, ça va aller.
Zoup, tu as trouvé ton stage? (je croise les doigts)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mar 26 Sep - 9:54

Ouai stress à fond pale , c'est fou, comme je disai hier à boub, je me sens comme à une semaine d'un exam... c'est dingue mine de rien...
Pour ce qui est de Johnston nous l'avons eu pour la première fois l'année dernière et franchement j'avais adoré... elle est pleine de peps, passionnée par son sujet...
C'est clair que la réunion de rentrée c'est pas ce qui est vraiment le plus interressant... (moi j'avais trouvé l'amphi mamzelle Boub Wink , enfin on se connaissait pas encore à cette époque)

Pour en revenir au stress, ui stress pour ce foutu stage... c'est fou mais je me rend compte que sans piston c'est pas forcément évident. Je pense qu'on a été parmis les premiers à envoyer notre candidature, mais yen a qui sont passés devant nous... un peu facile je trouve mais bon j'aurai du piston je ne réagirai pas comme ça...
Sinon ui stress pour les cours pasq cette année faut vraiment faire partie des meilleurs, pas le droit à l'erreur, pas le droit de flancher... Et si tu veux cette année on était pas les meilleurs... bon on était pas les plus nulles non plus hein...
On a fait un super TER qui nous a permis de décrocher 18 sur 20 et pi une jolie petite licence avec mention AB... c'est déjà ça... mais ça ne suffit pas, cette année on doit cartonner.
Et ui j'ai l'impression que c'est énorme, et plus je lis ce forum, plus j'angoisse...
Pour mon stage, toujours rien... faut que je rappel quelques maisons de retraite aujourd'hui... mais bon je sais pas je le sens mal lol
Mais bon j'essaye de ne pas trop angoisser...
Sinon sinon, que dire de plus... nous avons découvert la BU de la fac de médecine hier... ben franchement je me sentais pas vraiment à ma place...
En tout cas contente que tes cours te plaisent, moi me souvient mon 1er cours de première année, c'était un TD de developpement avec un prof d'enfer. J'avais ADORE...
Invité
Invité

MessageSujet: Infos Caen   Jeu 28 Sep - 22:21

Salut les caennais!
J'arrive à caen dans quelques semaines (suis prise en M2 de clinique) et je suis à la recherche d'infos pratiques sur votre chère ville, que je ne connais pas (je suis de Toulouse).
Je vais chercher un appart (t2 puisque mon chéri me suit), mais je ne connais pas du tout Caen. Pourriez vous me renseigner sur les quartiers sympas et pas trop chers où chercher, sur le loyer en gros d'un t2 sur caen? C'est la galère quand on débarque... Je vous remercie!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Jeu 28 Sep - 22:23

bon, je me suis loupée, je voulais poster ça à la suite du sujet sur la fac de Caen. C'est pas possible de déplacer? Merci... Embarassed

EDIT citizen : c'est fait ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 29 Sep - 8:45

Bienvenue parmis nous... et félicitation pour ton entrée en M2
T'as de la chance que ton chéri puisse te suivre...
Pour un appart dans caen ça dépend un peu de ce que tu cherches, le centre ville est sympa mais c'est certainement là où tu trouveras les loyers les plus chers (j'avais un mini F3 aux alentours de 500€) et comme c'est pas trop loin de la fac ça le fait. Mais franchement ça va certainement pas mal te changer par rapport à Toulouses...
Sinon pour les coins avec des apparts sympa je sais pas, as-tu repéré des trucs, à la limite on peut te renseigner à ce moment là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 29 Sep - 9:49

Chouette euh, une tite nouvelle, contente et bienvenue parmis nous (enfin moi, je ne suis qu'en première année lol).

Les coins sympas dans Caen, euh....je dirais plutot les coins à éviter:
* les logements Crous (que je trouve pas super quand même et assez cher)
* la guériniere
* la grace de Dieu
* la Pierre Heuzé

Ce qui est sympa et là où c'est pas mal, c'est la folie et le chemin vert, à 10 minutes de la fac en voiture, avec le tram pas trés loin.
J'ai une copine qui a pris un 30m2 à la folie, non loin de l'iut et c'est chouette, pas trop chere. Par contre pour faire la demande je ne sais pas, si tu veux, je lui demande tout à l'heure, je la vois en cours et te redit ça ce soir.

En tout cas, bravo pour ton acceptation en M2.
Suis curieuse mais pourquoi Caen (parce que bon, à côté de Toulouse, au niveau de la ville, ça n'est quand même pas la même chose)?

Biz à toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 29 Sep - 10:10

Tu trouves que le chemin vert c'est sympa toi ??? on doit pas parler du même chemin vert, je l'aurai plutôt mis dans les endroits à éviter...

(sinon j'ai peut être un 2e stage... à voir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 29 Sep - 15:44

Zoup a écrit:
Tu trouves que le chemin vert c'est sympa toi ??? on doit pas parler du même chemin vert, je l'aurai plutôt mis dans les endroits à éviter...

(sinon j'ai peut être un 2e stage... à voir)

Bah au chemin vert, ça depend où...Enfin, côté folie couvrechef, c'est nikel!

Ah raconte pour ton stage

J'ai eu mon premier cours avec Mr ******, sacré bonhomme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 29 Sep - 16:37

Ben moi j'ai eu un entretien mercredi à cherbourg (ça le ferait car papa et maman sont sur place Cool ), c'est à la fois un IME et un CAT, donc ça me conviendrait pas mal. C'est auprés d'enfants et d'ados déficients intell et autistes. Le seul truc c'set que le psy a été formé il y a de ça un sacré moment puisq il fait de la neuro sans le savoir... donc faut que je vois ça avec mes profs...
Invité
Invité

MessageSujet: Bientôt à caen...   Sam 30 Sep - 12:23

Ben en fait je viens à Caen parce que je n'ai pas été prise en M2 à Toulouse et que Caen est ma première réponse positive. Mais bon, je suis venue pour l'entretien et j'ai trouvé que ça avait l'air sympa comme ville, et puis le contenu du M2 me plait beaucoup, donc ça me va tout à fait!! Surtout que j'avais peur de n'être prise nulle part...
Merci pour vos infos, je vais me mettre à la recherche d'un appart, à distance c'est pas facile. Et pour les stages, c'est pas trop dur de trouver sur Caen? j'ai cru comprendre que c'était la galère... Merci. bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Sam 30 Sep - 12:47

Ben je voudrais pas te décourager mais c'est effectivement assez difficile mais comme partout je pense. Mais tu as un avantage sur nous c'est que tu es en M2 donc à mon avis tu auras plus de chance. Certains m'ont dit qu'ils prennaient les M2 en priorité.
oui j'imagine que ca doit pas etre facile non plus pour l'appart. Si ta besoin d'aide hésite pas on fera ce qu'on peut. Arriver dans une ville inconnue ça doit pas etre évident. Mais ca va tu as ton chéri tu te sentiras moins seule au départ.
bonne chance dans ta recherche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Sam 30 Sep - 18:04

En même temps je pense aussi que c'est plus facile de trouver un stage en clinique qu'en neuro... enfin je pense qu'il ya plus de lieu de stage patientiel... rien que tanto jai été me ballader sur cherbourg et j'ai croisé 3 ou 4 lieus de stage potentiels en clinique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Lun 2 Oct - 12:41

Bonne rentrée aux étudiants en master.

A savoir, j'ai reçu mes bourses en date du 29 septembre, voilà, alors pensez à consulter vos comptes, j'ai eu la bonne surprise ce matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Lun 2 Oct - 20:38

Quelle galère Caen! J'ai l'impression que c'est encore plus difficile de trouver un appart et un stage à Caen qu'à Toulouse... J'y ai déjà passé toute ma journée, et toujours rien. Dites moi, il existe des logements temporaires en ville (histoire que je ne fasse pas ma rentrée à la rue ou à l'hôtel)? Merci, c'est duuuuuuuuuuuuur... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Lun 2 Oct - 20:42

lily a écrit:
Quelle galère Caen! J'ai l'impression que c'est encore plus difficile de trouver un appart et un stage à Caen qu'à Toulouse... J'y ai déjà passé toute ma journée, et toujours rien. Dites moi, il existe des logements temporaires en ville (histoire que je ne fasse pas ma rentrée à la rue ou à l'hôtel)? Merci, c'est duuuuuuuuuuuuur... Crying or Very sad

Courage Lily, ne desespere pas surtout.

QU'est ce que tu appeles logement temporaires?
Tu n'as toujours pas de logement? As-tu essayé de voir en attendant une petite chambre chez l'habitant? Beaucoup de gens font ça sur Caen, ça peut toujours te dépanner en attendant. Perso, je n'ai jamais entendu parler de logement temporaire...(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas lol).

As-tu essayé de voir à la fac? Ils ont souvent de bonnes adresses de logement. Si tu trouves la maison de l'étudiant, à côté du parking, derriére l'espace 2000, elle est là, tu y verras plein d'adresse.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Par contre concernant les stages, je ne peux pas t'aider désolé (novice encore!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Lun 2 Oct - 20:55

Suis pas boursière Sad

Et pi comment dire... 1ere journée de cours suis HS

Pour les logement je ne sais pas trop quoi te conseiller, ui maison de l'étudiant c'est pas mal. Sinon chez l'habitant aussi mais je sais pas si tu trouveras pour un couple. Mais c'est vrai que tu peux essayer la maison de l'étudiant...
Je ne sais plus quand parait le 14 mais j'avais trouvé mon appart comme ça.
Et au pire un agence mais c'est plus cher.

Pour ton stage es-tu allé au secretariat des master, ils ont une liste de lieux de stages pour chaq spécialité...
Déséspére pas t'as encore 2 semaines...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fac de Caen   

Fac de Caen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant