Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Fac de Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Lun 2 Oct - 20:57

Alors le 14, qui s'appelle en fait Top Annonces, c'est tous les mardi (mercredi max), toutes les semaines voila.
Il est gratuit et celui de Caen, c'est un pavé, en espérant que tu trouves. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 20:07

Bon ben j'ai mon sujet de mémoire, je n'ai toujours qu'un stage mais bon on a régulation de stage demain matin nous verrons bien.
Dur dur le choix du mémoire n'empeche, on a eu notre séminaire de recherche hier avec les gens du labo INSERM, et yavait qan même quelques sujets sympa...
On verra bien... mais pas mal de pression qan même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 20:24

je reviens ici mettre notre hors sujet de tout à l'heure...
C'est vrai qu'on a de la chance concernant quelques enseignants chercheurs qui sont en même temps psychologue. C'est tellement agréable et plus vivant d'avoir des exemples puisés dans des cas clinique... au moins tu retiens ton cours et tu sais expliquer...
Il n'y a pas qu'elle qui soit psy à côté... le must c'est M Boulet, je sais pas si tu l'auras un jour et même si il bosse encore mais il est super.
Notre prof de neuro est un peu comme ça aussi, même si elle est pas clinicienne à côté, elle a eu pas mal d'expé avec des patients et a toujours des petites histoires à nous raconter... toutes plus impressionantes les unes que les autres.
Je ne sais pas si ça se fait encore, mais quand nous étions en première année on avait des points de "Participation à la recherche". En fait c'était des étudiants de master, de thèse ou même des chercheurs qui ont besoin de "cobayes", donc tu les aides en donnant un peu de ton temps pour faire des tâches plus ou moins interessantes et en contrepartie tu as des points en plus (me semble que c'est 5 maximum mais c'est toujours ça) et puis là aussi c'est super interessant de participer à ce genre de chose. Ca motive et tu te dis qu'un jour peut être tu feras ça...
Bref là je viens de faire un énorme HS... pour en revenir aux supers profs on a de la chance d'avoir quand même quelques beaux spécimens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 20:29

Mr Boulet, non, ça ne me dit rien, mais là, je n'ai que 16h de cours dc bon, c'est cool cool, on n'est pas encore rentré dans le vif du sujet réellement.

Qui est ta prof de neuro? Moi en ce moment, c'est Mr Maubert je crois, mais il nous a dit que ça allait changer...pourquoi, je ne sais pas.

Concernant la participation à la recherche, alors là, aucune idée, si c'est toujours d'actualité, on n'en a pas encore entendu parler. J'aimerais beaucoup y participer, non pas pour les points, mais pour découvrir un peu le champ d'action de la psycho.
Super intéressant en tout cas tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 20:39

Ui Maubert je vois très bien, passionné de souris nageantes...
En première année il me semble que vous avez pas mal d'intervenants en physio... ils sont chacuns spécialisés dans un domaine et donc se partagent les cours.

Pour la participation à la recherche, si je me souviens bien ça marchait au second semestre, puisq ça comptait dans une unité dont je ne sais plus le nom, mais c'était une unité dans laquelle on devait faire un mini sondage et analyser des résultats etc... de toute façon ils n'en parleront pas de suite car ça tombe en général quand les étudiants de master on besoin de cobayes pour la passtion de leurs tests, en général c'est fin premier semestre, début second. Me souvient que j'ai participé à une expé de neuro sur le syndrome de Korsakov et avec passation d'un IRM et d'un TEP, vraiment très sympa et enrichissant et sinon me semble que j'ai eu de la psychologie sociale, sont assez bon dans le genre demande de cobaye. Mais des fois on a participé à des trucs qui se faisaient dans un amphi plein... j'aimai bien c'était marrant... maintenant on est de l'autre côté et c'est nous qui avons le rôle des expérimentateurs...
L'année dennière on a fait notre TER de M3 sur le daltonisme et donc on devait faire passer le test de dépistage (ishihara) à pas mal d'étudiants, et vraiment c'est un aspect de la neuropsy que j'appréci pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 20:42

AH d'accord, merci Zoup, je note, ça m'a l'air en effet trés intéressant. Je me porte volontaire de suite lol!

Sait-on jamais, je serais peut-être ton cobaye...par contre, je suis pas daltonnienne LOL (je déconne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 20:46

Non cette année on ne fait rien sur le daltonisme... et c'était justement ça de sympa, dépister une population étudiante, ben on a quand même eu 3 daltoniens...
C'était sympa, on a bien bossé, et un des membres de l'équipe avait même monté un site web sur le sujet... va falloir que je me mette sérieusement au net car je trouve sympa cette idée de mettre ton TE sur le net comme ça... En plus faut que tu montres que tu sais te servir des outils modernes à ta disposition donc ça peut être vachement interessant. Et puis en plus notre prof référent a pu ainsi suivre notre boulot au fur et à mesure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 20:50

AH vi ça c'est sur, le net, ça excellent, si tu as besoin lol, les sites, ça me connait lol.


Par contre, je saute un peu du coq à l'âne mais tu disais dans un autre poste qu'en stats à Caen, on n'était pas gâté, c'est-à-dire?
J'ai Mr Cadet en CM et je trouve qu'il explique plutot bien, même si je ne vois pas du tout à quoi ça sert lol.

En TD, Mme Ecolasse, sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 20:58

Ben ui il explique plutôt bien c'est certain mais pareil que toi on ne découvre qu'en 3 à quoi ça peut nous servir vraiment... en fait par rapport à d'autres fac caen est pas vraiment accée sur les stats par rapport à d'autres fac qui ont un programme de stat super complet. C'est dommage car on ne se rend pas vraiment compte durant les premières années à quoi ça nous sert vraiment et on met un peu de côté cette matière en la bossant un minimum (enfin je sais que c'est un peu ce que j'ai fait, ce qui m'a pas empéché d'avoir mes partiels) résultat t'arrives en L3 et tu te souviens pas forcément de ce que t'as vu en 1ere année... c'est tellement vague... ce serait concret dès le début peut être que j'aurai mieux suivi.
Mais pour en revenir aux stats à caen, c'est vraiment très léger comme enseignement. On a un copain qui vient de Lilles, et chez eux dès la première année il sont vraiment à fond dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 21:04

Aie, oui d'accord.
Bon moi, mon projet, c'est de partir à Rennes l'année prochaine, donc je ne vais pas rester assez longtemps pr m'en rendre compte.

Je dirais aussi qu'à Caen, en méthodo clinique, ils ne sont pas non plus trés axés test et cie. Mme Johnston a un peu dénigré (bien qu'elle s'en soit rendue compte et rattrapé son coup) les tests et évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 21:13

Ui c'est certain, enfin pareil que tout le reste les tests on les a surtout vu en L3, de toute façon ils font pas vraiment des test and co en première année car ils aiment pas trop q'on fasse passer ce genre de test à la "sauvage". Et puis pour certains tests en clinique par exemple faut avoir vu déjà pas mal de choses pasq sinon t'es trop largué pour comprendre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Mer 4 Oct - 21:41

Vous pourriez peut-être poursuivre par msn ou MP ??!
Nan ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Sam 7 Oct - 10:57

Désolé Citizen, on va essayer de recentrer sur la fac de Caen, bien qu'on parle des profs et des activités tout de même.

Je voudrais dire un petit truc. Je ne sais pas si c'est typique à la fac de Caen, mais dans mes groupes où je suis en amphi avec des étudiants, je les trouve particuliérement irrespectueux, envers les autres étudiants qui écoutent, mais aussi envers les profs qui font leur cours.
Pendant la plupart des CM qui ne durent que deux heures, ça n'est tout de même pas la mort, en sachant qu'il y a une pause à chaque heure, pas mal de personnes se permettent de discuter comme si elles étaient au café du coin, de la pluie ou du beau temps, bref, sujet qui n'intéresse personne, surtout pas les voisins qui essayent d'écouter tant bien que mal le prof qui ne parle pas assez prés de son micro.
Ensuite, j'ai vu, lors d'un cours, je l'avoue, peu intéressant, des étudiants partir à tout va comme si on entrait dans les amphi comme dans un moulin, se lever pas discrétement et claquer la porte alors qu'il ne restait par exemple que 5 minutes de cours avant la pause ou avant la fin.
J'ai entendu une étudiante dire au prof tout fort devant tout l'amphi que son cours n'était pas intéressant et que ce qu'il disait n'avait pas d'importance.

Bref, où est le respect à Caen????? Je trouve ça particuliérement irrespectueux de discuter pendant que le prof fait son cours et pendant que des gens comme moi essait de suivre et de tout noter.

Alors si des étudiants passent par la, ça serait cool que vous parliez un peu moins ou que vous sortiez dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Fac de Caen   Sam 7 Oct - 11:43

Je ne sais pas si c'est rassurant mais c'est partout pareil !!
Combien de fois on a vu ce genre de chose à Paris 5, d'un groupe de pétasses qui piaillent, on dirait un poulailler !!
Après, il y a des profs qui n'y pretent pas trop attention, et des profs que ça insupporte et ça peut se comprendre, et qui font la remarque !!!
Pour ce qui est de partir un peu avant la fin du cours, tu verras au fil de tes études que ça aussi, ça a toujours été et ça sera toujours ! Parfois pour de mauvaises raisons ("je me fais chier donc j'me casse"), parfois pour de moyennes raisons ("si j'attend la fin, y'aura 70 personnes qui font la queue au CROUS pour bouffer, et donc je passerai pas avant 30 minutes, hors j'ai un autre cours dans 45 minutes, donc si je pars un peu avant, je passe dans les premiers, et j'ai le temps de manger avant d'enchainer !"), parfois pour de "bonnes" raisons" parce qu'il y a 2 cours qui se chevauchent et qu'il faut bien décider de partir plus tôt de l'un ou d'arriver en retard à l'autre !!!
Et tu seras certainement amener à le faire un jour ou l'autre !!

Mais je comprends tout à fait que tu penses que c'est un manque de respect, surtout pour ceux qui piaillent à longueur de cours !

Après faut aussi savoir que ces personnes en général ne se permette pas de faire ça avec tous les profs... on apprend vite a les connaitre et quand y'en a un (je citerai pas de nom) qui CHHHHHHHH dans son micro a t'en décrocher les tympans, ou d'autre qui ne font pas cours tant que y'a pas le silene, ben là, ça moufte moins !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Sam 7 Oct - 11:55

Bon bah, j'ai plus qu'à m'adapter à cette "ambiance" de travail alors, mais je trouve ça tout de même irrespectueux. Là, hier, plein de monde est parti, 15 min avant la fin, l'amphi avait diminué de trois quart, et le quart qui restait discutait à tout va, alors qu'on avait pas cours aprés, 'fin bon.

Je me mettrais devant la prochaine fois lol!
C'est dommage parce que, ya des profs qui ne disent rien et font leur cours quand même, mais quand on veut écouter, c'est embetant!

Le pire, c'est quand on se retourne moi et ma copine pour leur faire comprendre que ça nous dérange, c'est elles que ça dérangent le plus....

study trop studieuse moi je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 13 Oct - 22:06

Alors les plaquettes de la l1 à la l3 sont en lignes, ainsi que le guide des options de 3é année.

Au cas où ça en interesse certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 27 Oct - 15:00

coucou les caennais!
je suis en L1 de psycho, mais dans l'autre groupe, pas dans le même que toi titounette (j'ai psycho du développement etc...).

J'aurais voulu savoir si pour la matière "Méthodes d'observation, échelles, enquêtes" on était réellement évalué en contrôle continu (avec Mme Lebreuilly), parce qu'il nous reste que 2 cours pour le 1er semestre, et on nous a pas laissé entendre quoi que ce soit à ce sujet.
ça marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 27 Oct - 15:05

Euh... bonne question... pasq de mon temps ça ne marchait pas comme ça...
Titounette poura peut être te dire, mais sinon n'hésite pas à aller voir les secrétaires elles pouront certainement te renseigner, ou dmande à Mme Lebreuilly comment ça se passe... elle ne vous a riend dit sur le contrôle continu ?
Je sais que nous on avait un truc de contrôle continu, mais c'était au second semestre et on devait en fait faire un dossier, avec mini sondage, echelle etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 27 Oct - 15:52

Elle nous a juste dit au premier cours que ça serait sous forme de contrôle continu, et là je viens d'aller voir la plaquette de 1ère année, c'est marqué que nos 3 exams seront sous la forme de QCM, "sauf PS11M "Méthodes d'observation, échelles et enquêtes", dont l'examen sera sous la forme d'un contrôle continu".
Bizarre bizarre, enfin c'est peut être comme toi, un truc qu'on fera au second semestre (mais si c'est ça, j'appelle pas ça un contrôle continu Laughing )
Merci en tout cas, je tâcherais de demander ça à Mme Lebreuilly au prochain cours parce que ça m'intrigue! lol!

(et aussi, autre question si tu t'en rapelle, l'anglais c'est aussi sous forme de QCM?? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 27 Oct - 16:01

Ouai QCM aussi... d'après ce que m'a dit Titounette vous serz interrogé sur un texte que vous avez vu en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Ven 27 Oct - 17:28

Voila la titounette.....

Alors alors, pour méthodo, rassures-toi, tu en as jusqu'à la fin du premier semestre, ya 24cm et non 12, ce qui signifie qu'à la fin de la période, tu sera en cours avec Mme Lebreuilly et à la seconde période, tu seras en méthodo clinique avec Mme Johnston (que j'adore!!!).

On lui a demandé pour les partiels du premier semestre, elle a pris du temps pour nous expliquer. Apparament, la méthodo ce premier semestre sera sous forme de QCM, non en controle continu.
Des questions seront piochés à Mme Johnston et à Mme Lebreuilly donc yaura un peu des deux.

En anglais, QCM pareil, et apparament oui, sur un texte qu'on a déja vu donc!!!!

Pour le restre n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Dim 29 Oct - 19:06

ah ok, merci pour vos réponses les filles, ça me rassure! ^^ (enfin un peu seulement, parait que les QCM sont plus des pièges qu'autre chose, enfin on verra, on y est pas encore! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Lun 30 Oct - 8:23

C'est vrai que pour les QCM c'est souvent des pièges, ça arrive qu'il y ait juste un seul mot qui change la proposition et que selon toi ça veut dire la meme chose... donc pas évident...
Un conseil... mieux vaut répondre moins mais donner des réponses dont tu es absolument certaine, et tanter un ou deux trucs au pif, que répondre plus et se planter carrément... car chaque faute coute des points...
je ne sais plus combien mais ça doit etre de l'ordre de : une bonne réponse +1, une mauvaise -0,5...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Lun 30 Oct - 10:29

Oui c'est ça, et pas de réponse, c'est 0, donc si tu réponds au pif et que tu te trompes, bah te des points en moins, je pense qu'il vaut mieux alors ne pas répondre!!!!

Pour les stats, on a un formulaire avec toutes les formules, elle ne sont donc pas à apprendre et au premier partiel, on nous demande des questions type, "quelle est la formule de la variance?" et c'est sur le formlaire.
Pour le second semestre, les stats sont un exercice!

Que dire d'autre. Oui, selon ton chargé de TD, tu auras ou non des textes. Si ton chargé de td ne bosse pas sur les textes, je te conseilles vivement d'aller chercher le recueil chez Epsyca car les partiels en TD Clinique sont sur les textes et les auteurs. Tu verras, la clinique c'est super, ça passera tout seul les textes!
AU second semestre, je crois qu'en TD de clinique, il y aura un exposé à faire qui comptera pour les partiels.

Je pense avoir tout dit non? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fac de Caen   Lun 30 Oct - 18:56

Juste un truc à ajouter... meme si il y a un formulaire en stat il se peut que les formules que vous appliquez en cours ne soient pas tout à fait les meme que celles du formulaire... alors ui c'est un support pratique mais révisez quand même vos formules et faites des exos. En stats au premier semestre de L1 on avait quand meme des petites questions style petits calculs de stats à faire (avec les réponses sous forme de QCM).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fac de Caen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac de Caen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caen - Ce cloître a été rasé
» CHU de CAEN
» La situation à Caen
» La bête de Caen
» Aujourd'hui 9/11 c'est dans l'ouest que ça se passe !! Caen et Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations-
Sauter vers: