Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le nombre d'étudiant en 2005/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nombre d'étudiant en 2005/2006   Dim 1 Oct - 20:45

finalement le numérus clausus (refusé par bcp d'étudiants et surtout de syndicats) serait le bienvenue!!!! un nombre limité d'étudiants franchissant la première année, comme pour médecine... ou bien plus tard, mais pas après 4 ans, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nombre d'étudiant en 2005/2006   Dim 1 Oct - 22:04

Chez les étudiants, je ne suis pas certains que beaucoup s'y opposent...

Les syndicats peut etre, je n'en ai aucune idée. Mais pour quel prétexte? confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nombre d'étudiant en 2005/2006   Dim 1 Oct - 22:28

j'ai lu un article dans le journal des psychologue du mois d'aout ou effectivement la FFPP dénoncait le nombre beaucoup trop important de diplomés en psychologie par rapport aux postes disponibles.... les postes de psychologues sont renouvelé tous les 6.3 ans.
l'article disait que la selection à l'entrée de l'université est impossible en France..cf Devaquet...et qu' il y avait une crainte aussi chez les universitaires ( baisse du nombre d'etudiants donc petre de postes).
Donc pour plus de détail se réferer à l'article ou une petition est d'ailleurs lancée....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nombre d'étudiant en 2005/2006   Dim 1 Oct - 23:48

mathieu a écrit:
Chez les étudiants, je ne suis pas certains que beaucoup s'y opposent...

Les syndicats peut etre, je n'en ai aucune idée. Mais pour quel prétexte? confused
sous le prétexte qu'on ne doit pas limiter l'acces à la fac en france et que c''est un droit inaliénable... Shocked sauf que c'est un point de vue loin de la réalité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nombre d'étudiant en 2005/2006   Lun 2 Oct - 0:03

si si, meme chez les étudiants on trouvera une opposition forte pour ce genre de projet. En particulier pour ceux qui vont en psycho en tant que passerelle(futur instit' par exemple), pour ceux qui diront qu'il y a bcp de demande donc forcément y'a bcp d'emploi, ceux qui viennent pour la culture G, ceux qui sont plus agé (dans les 40 ans et +) qui vienne pour une réorientation...

le jour ou on arrivera rien qu'à mettre les associations et fédération d'accord entre elle sera l'avenue d'un ère nouveau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nombre d'étudiant en 2005/2006   Lun 2 Oct - 0:25

ouais bah en tout cas.... plus ça va allé et plus on va en chier pour trouver du taf... et le papy boom ne suffira pas! faudra attendr epas loin de 20 ans avant de voir se déboucher sérieusement les voies... une bonne petite guerre ça remettrait l'économie et la démographie en place!!! (evidemment, je précaunise pas cette solution, c'était une demi joke!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nombre d'étudiant en 2005/2006   

Le nombre d'étudiant en 2005/2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2