Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Ven 11 Mai - 21:24

So, ta question était restée sans réponse ! Je dois y répondre de toute urgence avant le 29 mai ! (non ça va, je ne suis pas stressée Laughing )

Eh oui va falloir rendre un dossier et il va falloir y glisser l'attestation de stage. Et j'ai quelques questions à ce propos...
Que vous a dit votre chargé de TD sur cette attestation ? Nous elle nous a demandé de l'assurer qu'on avait bien fait nos heures et qu'une petite appréciation sur notre travail serait la bienvenue... Et il y a peu, j'ai eu mon "attestation" soit quelques lignes pour dire "oui mlle a fait 230 heures de stage au CATTP avc nous". Point barre.

Evidemment je demanderais une autre attestation plus complète, mais celle-ci je ne l'aurais pas à temps pour la rendre avec le rapport de stage. Donc depuis je suis un peu flippée, faut-il seulement justifier de ses heures de stage pour FECCS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Ven 11 Mai - 21:45

L'appréciation de ton référent ça te sers que pour le dossier du M2. Mais pour valider ton stage de M1, il faut une attestion avec au minimum le nombre d'heures effectuées et à venir. Même si je suis pas en FECSS cette année, je vois pas en quoi l'appréciation nécessaire. D'autant plus que parfois les référents ne veulent pas faire d'appréciation ! Il n'y sont pas obligés mais par contre sont tenu d'attester de ta présence.
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1256
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Ven 11 Mai - 21:53

Pour le nombre de dossier à rendre, celà doit dépendre des profs. Moi je l'ai rendu avec l'entretien et le rapport de stage reliés ensemble.

Pour ton attestation de stage, comme te l'a dit Bulle seul le nombre d'heures est vérifié, seul ce critère permet de valider ta présence en stage.
L'appréciation n'est donc pas nécessaire, ce qui te laisse la liberté de ne pas forcément traiter et élaborer autour de chaque activité que tu as pu faire en stage.

Don't stress Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Ven 11 Mai - 22:22

Merci ça me rassure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Jeu 17 Mai - 14:46

C'est reparti avec mon lot de questions...

Le TER est inclus dans le FECCS... vu qu'ils font la moyenne du rapport de mémoire et de l'entretien.... Mais comment ça se passe quand on décide de rendre l'entretien et le rapport de stage une année et rendre le mémoire l'autre année ? Il y a juste à s'inscrire en TER à la rentrée ? Et autre chose : qu'advient-il de la note obtenue au rapport intermédiaire du mémoire au premier semestre ? (je pensais encore réussir à la rendre à l'époque...)

Enfin, que de questions... Peut-être que je ne suis pas la seule dans ce cas, quoiqu'il en soit, j'irais me renseigner au secrétarait dès que possible...

Quelle idée encore de diviser l'indivisable scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Jeu 17 Mai - 21:32

Morwendel a écrit:
Et autre chose : qu'advient-il de la note obtenue au rapport intermédiaire du mémoire au premier semestre ? (je pensais encore réussir à la rendre à l'époque...)
scratch

Il y a eu des gens dans ce cas dans mon TER cette année, et ils ont du conserver leur note de rapport intermédiaire de l'année dernière...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Jeu 17 Mai - 22:08

D'accord, merci du renseignement (ça va que ce n'était pas une note catastrophique...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Ven 9 Jan - 11:54

Bonjour!

Je fais remonter ce topic pour ne pas créer de doublon...
Pour FECSS savez-vous si on peut le passer la 1ère année du M1 avec son stage obligatoire et valider le TER la seconde année???
Le stage que je vais faire va être avec une psychologue géniale et j'ai aussi fait passer mon entretien pour le rapport de FECSS. Mais je sais pas si c'est dissociable du mémoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Ven 9 Jan - 12:15

Nadyha a écrit:
Pour FECSS savez-vous si on peut le passer la 1ère année du M1 avec son stage obligatoire et valider le TER la seconde année??
C'est ce que j'ai fait, stage obligatoire en première année et TER en seconde année, donc oui on peut ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Ven 9 Jan - 12:19

Ahhh génial! Merci de ta réponse!
Je comptais tout faire en 1an mais depuis quelques jours c'est la grosse remise en question. Et je vois tout ceux qui font leur M1 en 2ans passer FECSS la seconde année donc j'avais un doute!

Petit HS: Sais-tu si l'on peut garder sa note de contrôle continu même si l'on ne passe pas la matière aux partiels?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Ven 9 Jan - 12:26

Oui, moi j'ai tout fait à l'envers Laughing

J'avais un stage dans un domaine qui m'intéressait en première année de M1, mais je voyais pas comment faire passer ma méthodologie pour le mémoire sur ce terrain de stage... Je bloquais, du coup, j'ai pris la décision de rendre mon mémoire l'année suivante. J'ai tout de même rendu mon rapport de stage et validé FECSS. Histoire de gagner du temps. J'étais donc déjà en TER en première année et j'ai poursuivi la deuxième année avec le même prof. Ca m'a permis de faire un autre stage en deuxième année !

Pour le HS, on ne garde pas sa note de contrôle continu si on ne passe pas la partiel, tout s'annule... (enfin je crois !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Ven 9 Jan - 12:37

Okey! Eh bien si j'arrive à me décider et que je fini par faire mon M1 en 2ans je pense que j'aurais exactement le même parcours que toi. A la différence près qu'au final je ne suis pas sûre de parvenir à être prise en M2 ... Laughing
J'aimerais bien valider ce stage comme stage obligatoire et je pensais aussi que ça allait être le lieu de recueil de données pour mon mémoire mais vu qu'il n'a toujours pas commencé ça me laisse peut de temps pour tout mettre en place! Et avant tout en plus il faut un bon temps d'observation dans le stage...

Ok pour la note de contrôle continu, c'est bien ce qu'il me semblait...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Sam 10 Jan - 17:50

Petite question : la date de rendu en FECSS c'est bien le 22 janvier date limite ? Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Sam 10 Jan - 17:58

Oui exact c'est le 22 janvier qu'il faut rendre les rapports, que ce soit pour FECSS ou le TER!
Par contre attention ce n'est pas une "date limite" dans le sens où je ne crois pas que tu puisses le rendre avant un autre jour....(A confirmer, mais ça serait dommage de se déplacer pour rien!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   Sam 10 Jan - 19:08

Pour TER je savais mais FECSS ça ne me semblait pas clair.
Une amie avec Mme Cornillot devait le rendre plus tôt, je crois qu'elle a rendu FECSS avant aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage   

PARIS 5 M1 : FECSS- td entretien et suivi de stage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2