Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

M1, partiel BIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: M1, partiel BIL   Ven 19 Jan - 18:17

salut! cheers En attendant de pouvoir enfin profiter des vacances, une petite question sur le partiel de BIL... J'ai entendu un peu de tout à son sujet, sur ce cher Franck, à savoir qu'il y avait confusuion intérieur/extérieur, pas d'ancrage dans la réalité, etc, ou alors qu'il n'y avait pas franchement des aspects là..il fallait mettre quoi au final? quelqu'un a une idée? scratch
Globalement, que fallait-il dégager?
En tout cas, bonnes vacances!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Ven 19 Jan - 19:49

perso j'ai penché pour le fonctionnement limite à cause de la désorganisation au rorschach qui contrastait avec l'adaptation aux deux autres tests. autour de moi j'ai entendu de la problématique oedipienne à l'adolescence.

et toi tu as mis quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Ven 19 Jan - 20:08

Ben..moi j'ai pas mis clairement qu'il y avait une problématique oedipienne, mais en gros c'est ce que j'ai relevé, surtout avec le TAT. En gros, il était pas tellement à fond dans le test, un peu confus, pas franchement concentré, à rapprocher avec son désinvestissement scolaire et tout. (vraiment en gros)
Mais par contre, j'ai pas vu de fonctionnement limite ni de fonctionnement psychotique comme ce que certains disaient..Mais apparemment y'a eu un peu de tout donc je sais pas ce qui est correct, moi je suis pas sûre de mon coup, vu que j'ai manqué de temps et que j'ai pas trop pu approfondir le rorschach et le TAT.
Ce qui m'inquiète, c'est de pas avoir vu de désorganisation claire au Rorschach, à part c'est vrai pour quelques réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Ven 19 Jan - 21:54

ben en fait le flou des limites je l'ai pensé car il avait beaucoup de f -, et +/-. et des contenus parfois pas très secondarisés, et puis peu de ban. mais justement comme il était quand même ancré dans la réalité ( H, A, G ) j'ai exclu psychose.
m'enfin pour le tat c'est plutôt de l'oedipe, même si par moments c'est aussi la perte qui ressort. je pense donc m'être trompée.
de toute façon c'est pas que ça qui fera notre note, enfin j'espère car je flippe de n'avoir pas insisté sur l'oedipe pale
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1169
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Ven 19 Jan - 22:52

clofrate a écrit:
ben en fait le flou des limites je l'ai pensé car il avait beaucoup de f -, et +/-. et des contenus parfois pas très secondarisés, et puis peu de ban. mais justement comme il était quand même ancré dans la réalité ( H, A, G ) j'ai exclu psychose.

et là je me dis: "suis je dans la même filière"?? j'ai rien compris, mais si vous le dites, j'vous crois..

mis à part ça, ne vous torturez plus la tête là dessus (enfin, essayez au moins) et profitez des quelques jours de vacances!! Wink
et comme dirait mon maître-jedi-gourou-maman-à-moi "ce qui est fait est fait"!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Sam 20 Jan - 1:37

lol! :portkoi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Sam 20 Jan - 7:20

j'adore!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Sam 20 Jan - 9:17

clofrate a écrit:
m'enfin pour le tat c'est plutôt de l'oedipe, même si par moments c'est aussi la perte qui ressort. je pense donc m'être trompée.
de toute façon c'est pas que ça qui fera notre note, enfin j'espère car je flippe de n'avoir pas insisté sur l'oedipe pale

Je découvre le topic et d'après ce que j'en lis je dis "ON ARRETE DE S'INQUIETER" ! Avant de pouvoir appréhender conrrectement ces tests vous avez le temps ! Pour ma part j'ai suivi le DU après mon Master et je peux vous dire que c'est d'un compliqué !!!

Ce qu'on vous demande au partiel c'est de justifier ce que vous dégagez du test. Si vous émettez une hypothèse et que vous expliquez pourquoi vous pensez ça... Et bien voilà vous avez compris la règle du jeu.
Avoir insisté ou non sur la problématique oedipienne à l'adolescence n'est pas tellement la question...

Aller courage !

Et alors moi je dis pas tout à fait comme la "maître-jedi-gourou-maman-de-kojevo", je dis tout bête "toute façon c'est fait, stresser ne changera pas ce qui est sur la copie" (vous croyez que je vias pouvoir devenir une "maitre jedi gourou" moi aussi ? )

PS : Les partiels de projectifs c'est toujours trop court !!
kojevo

Féminin Nombre de messages : 1169
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Sam 20 Jan - 9:54

Axelle a écrit:
[ (vous croyez que je vias pouvoir devenir une "maitre jedi gourou" moi aussi ? )

[HS on/ Un jour tu y arriveras chère Padawan, car la force en toi tu as

(hum, hum, sur ce je retourne réviser..) /HS off]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Sam 20 Jan - 9:58

kojevo a écrit:

[HS on/ Un jour tu y arriveras chère Padawan, car la force en toi tu as /HS off]

Il faut VRAIMENt que je regarde Star Wars MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Sam 20 Jan - 19:27

pour axelle:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   Sam 20 Jan - 20:05

Nan mé c'est bon, la pression à chaud est retombée, maintenant c'est clair, on PROFITE des vacances

PS : Pour Star Wars, je les ai tous vu pour la première fois y'a pas longtemps, eh ben j'ai vachement aimé!! vas-y lance toi! alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M1, partiel BIL   

M1, partiel BIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1