Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

TER L3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TER L3   Sam 14 Avr - 17:08

coucou les gens
je fais appel à vos bonnes âmes car je commence sérieusement à devenir dingue! je m'explique, j'ai presque teminé la rédaction de mon TER (variations culturelles des soins maternels et méthodologie filimique, sans film mais je vous epargne la longue histoire...) et je me demande bien quelle peut etre la différence entre la partie confrontation résultats/ hypotheses et la conclusion???
si vous avez une explication, je suis preneuse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER L3   Sam 14 Avr - 18:55

A ce que j'ai compris.. dans la conclusion, ben faut d'abord conclure Smile faut prendre du recul par rapport à son expérience. Parler des biais éventuels qu'il y aurait eu, se critiquer et dire en quoi telle ou telle modification aurait pu améliorer l'expé.. proposer une ouverture sur de nouvelles hypothèses...
En fait, regarde dans des articles, à la fin, y'a une partie "discussion", c'est à ça que devrait ressembler ta conclusion.
Enfin... c'est ce que j'ai compris... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER L3   Sam 14 Avr - 20:41

merci mais en fait comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, moi je n'avais pas d'expérience a faire passer mais juste un entretien clinique et une observation donc pour moi mes resultats correspondent a des observations plus que des valeurs chiffées c'est pour ça ke je galére un peu... enfin merci d'avoir tenté une réponse, je vois ma prof le 24 et si jai toujours pas saisi d'ici là je lui demanderais bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER L3   Dim 15 Avr - 15:18

Try un mail Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER L3   Dim 15 Avr - 16:10

j'y ai bien pensé mais elle nous a clairement fait comprendre qu'elle n'aimait pas ça... :grrr:
je vais attendre sagement la rentrée pour boucler ce fichu ter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TER L3   

TER L3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1