Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Annales MELA (mémoire et langage) P5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Annales MELA (mémoire et langage) P5   Jeu 19 Avr - 16:03

Salut,

Est-ce que quelqu'un a les annales de MELA de l'année dernière sur la partie langage ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Annales MELA (mémoire et langage) P5   Mar 24 Avr - 12:36

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Annales MELA (mémoire et langage) P5   Mar 24 Avr - 12:37

Salut sésé ! Je dois les avoir normalement, faut que je remettes la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Annales MELA (mémoire et langage) P5   Mer 25 Avr - 18:13

Re !

Comme l'exam est demain, j'aurais voulu savoir si tu l'avais retrouvé ?

Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
avatar

Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 30
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Annales MELA (mémoire et langage) P5   Dim 18 Oct - 19:29

J'ai que le 2e contrôle continu, le premier ayant porté sur la partie de Nicolas (analyse d'une étude et de ses résultats).

MELA juin 2009

Partie New :

1) Décrivez une expérience ayant montré que la forme globale des mots ne joue pas pendant la lecture.

2) Quelle critique va être faite à la remise en cause de l'effet de fréquence par Balota et Chumbley (1984) et que va-t-on en conclure?

3) Comment peut-on définir l'effet de l'âge d'acquisition lors de la lecture?

Partie Charvillat :

Question 1 (5 points)
Décrivez les deux principes (présumés universels) qui, selon les modèles autonomes, sont censés être appliqués lors de la structuration immédiate d'une phrase ambiguë (Aucun arbre syntagmatique n'est évidemment requis).
(20 lignes maximum)

Question 2 (5 points)
Présentez une étude remettant en cause cette universalité en suggérant que les attentes syntaxiques déépendent des caractéristiques des langues particulières.
(idem)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annales MELA (mémoire et langage) P5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annales MELA (mémoire et langage) P5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau
» Mémoire d'élève sage-femme
» Histoire et Devoir de Mémoire
» Français : le langage et ses troubles (semaines 1, 2 et 4)
» ils ont découvert un moyen d’effacer sélectivement la mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Cours et Annales :: Paris V-
Sauter vers: