Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

avant de devenir dingue, vos expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: avant de devenir dingue, vos expériences   Mer 13 Juin - 21:12

salut
j'ai besoin de votre avis:
je suis en L3 et je n'ai pas validé mon 1er semestre dont l'option (oui je sais....)
bref j'avais décidé de ne pas passer le rattrapage d'option parce que je ne le sentais et je ne le sens toujours pas... mais un fait nouveau est venu perturbé ma journée: le prof d'option (rratrapage prévu ce matin) est malade et absent, il avait decalé l'oral à vendredi mais visiblement il ne sera pas là non plus
je me demande comment ça se passe dans ces cas là? imaginons qu'il ne revienne pas, est ce que ça peut avoir une influence sur ma note sachant que lui ne sais pas que je ne voulais pas passer l'oral? le rattrapage est un droit donc...
bref, merci de tenter de me répondre je téléphonerai à la fac demain de toutes maniéres
bonne soirée et bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avant de devenir dingue, vos expériences   Mer 13 Juin - 22:29

Je peux pas te répondre mais c'est quoi comme option par curiosité et avec quel prof ?

Bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avant de devenir dingue, vos expériences   Mer 13 Juin - 22:50

Si tu ne te rends pas à un examen, ça n'est pas pénalisable? Je crois que si l'on ne va pas au rattrapage, on ne peut pas se réinscrire aprés non?

A verifier mais la....le rattrapage est un droit et justement, je crois que si l'étudiant n'y va pas, il ne montre pas sa motivation.
Je me trompe peut-être mais aprés tout, qui ne tente rien n'a rien tu ne crois pas? Te décourage pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avant de devenir dingue, vos expériences   Mer 13 Juin - 22:53

Je crois surtout que si noune n'y va pas, elle a 0 mais je crois pas qu'à P5, ce soit pénalisable de cette façon. A vérifier ...

Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne tentes pas ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avant de devenir dingue, vos expériences   Mer 13 Juin - 22:55

Séverine a écrit:
Je crois surtout que si noune n'y va pas, elle a 0 mais je crois pas qu'à P5, ce soit pénalisable de cette façon. A vérifier ...

Le zéro n'est pas éliminatoire alors? (je ne sais pas du tout comment cela fonctionne à la fac).
En tout cas, cela sera notifier dans son dossier non?

Oui a vérifier, ça ne fonctionne pas partout pareil alors?

Courage Noune!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avant de devenir dingue, vos expériences   Mer 13 Juin - 23:05

En effet un 0 n'est pas éliminatoire. Par contre, si tu ne te présentes pas à une épreuve, c'est considéré comme ABI ABsence Injustifiée, c'est-à-dire que tu ne peux pas valider ton année. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne dans ma fac!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avant de devenir dingue, vos expériences   Mer 13 Juin - 23:06

C'est peut-être éliminatoire pour l'année en cours mais pas pour l'année prochaine par exemple. Enfin je dis ça, j'en sais rien en fait ! J'ai eu la chance de ne pas en faire l'expérience.
Le mieux, c'est que tu voies avec le secrétariat pour être archi sûr et .... de réviser avant vendredi, y a encore le temps et là, c'est l'experte de dernière minute qui parle (faudra pas compter les heures de sommeil en moins, rassembler quelques neurones encore valides, se remette à fumer et faire une provision de bouffe qui fait du bien et ça va passer tout seul ! Promis !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avant de devenir dingue, vos expériences   Mer 13 Juin - 23:26

Je ne sais pas trop comment cela se passe en L3 maintenant mais à mon époque, le rattrapage n'était pas obligatoire.
Si tu n'y vas pas, tu gardes ta note de départ. Si tu y vas, tu gardes la note du rattrapage.

Si le prof ne vient pas...je ne sais pas ce qu'il peut se passer. Il se peut qu'il se fasse remplacer par un de ses collègue connaissant le sujet. Sinon, bah pas de rattrapage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avant de devenir dingue, vos expériences   Mer 13 Juin - 23:28

Mimie a écrit:
En effet un 0 n'est pas éliminatoire. Par contre, si tu ne te présentes pas à une épreuve, c'est considéré comme ABI ABsence Injustifiée, c'est-à-dire que tu ne peux pas valider ton année. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne dans ma fac!
Chez nous aussi c'est comme ça il me semble > 'mieux' vaut avoir un 0 (rendre copie blanche) que ne pas se présenter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avant de devenir dingue, vos expériences   Jeu 14 Juin - 7:51

effectivement si je n'y vais pas je garde ma note de départ (Cool
pour le curieuse (ou le curieux) le prof c'est Chagnon... non il ne m'effraie pas du tout....
bref je passe au secrétariat tout à l'heure on verra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avant de devenir dingue, vos expériences   

avant de devenir dingue, vos expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1