Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Monsieur Grégory Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Monsieur Grégory Michel   Jeu 20 Sep - 18:11

bonjour,

quelqu'un connait-il cet homme ??

en fait, il s'agit d'un nouveau prof de ma fac, qui vient de la fac de tours, et qui est depuis cette rentrée professeur de psychologie à bordeaux, responsable du master 1 clinique et patho, et qui va faire des cours sur les prises de risque chez l'enfant et l'adolescent.
comme il est mon directeur potentiel de recherche pour le mémoire, j'aimerais savoir un peu qui il est, comment il est, càd son orientation théorique, ses attentes envers les étudiants, s'il est sévère, sympa, etc. !!

merci, tout particulièrement aux étudiants de tours, de bien vouloir partager des info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Non c'est pas vrai!   Jeu 20 Sep - 18:17

MON Gregory Michel? Very Happy Non, en fait je blague (on ne se connait pas intimement j'entends)!
Moi je le connais étant donné que je viens de Tours et qu'il enseignait là bas. D'ailleurs je me demande pourquoi il est de Tours, information que je n'ai apprise que dernièrement, il aurait peut être plaidé en ma faveur aux oraux d'admission!
J'ai fait mon mémoire de Master 1 avec lui (comme c'était de la co-direction, je n'ai pas beaucoup bossé avec lui mais il m'a tt de même donné de précieux conseils).
Sinon, ces cours sont très interessants, très exaustifs et très clinique! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai oublié un mot   Jeu 20 Sep - 18:18

Correction: "Je me demande POURQUOI il est parti de Tours"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Grégory Michel   Jeu 20 Sep - 18:22

melannnn a écrit:
MON Gregory Michel? Very Happy
c'est le mien maintenant !!!!!!!!!!!!!! naaa !

melannnn a écrit:
J'ai fait mon mémoire de Master 1 avec lui (comme c'était de la co-direction, je n'ai pas beaucoup bossé avec lui mais il m'a tt de même donné de précieux conseils).
Sinon, ces cours sont très interessants, très exaustifs et très clinique! Smile
il est + psychanalyse lui, non ?
freudien ou lacanien ? ou autre ?

merci pour ta réponse melannnn Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Voyons   Jeu 20 Sep - 19:03

Je ne voudrais pas dire de bêtises..
Tout d'abord, au niveau des cours (prise de risques, psychopatho et clinique), il n'est pas freudien ni lacanien mais plutôt cognitivisme et évidemment très clinique. Mais avec une réserve tt de même parce que je ne me souviens plus si c'est lui qui a dirigé un cours portant sur les rêves, topiques et compagnie (dans ce cas là, on était en plein dans le Freud: d'ailleurs l'examen portait sur les 5 psychanalyses de Freud).

Ensuite, il est assez sympa avec les élèves mais très exigeant (comme bc de profs je pense) au sujet des mémoires: s'implique bien et donne de bonnes infos; pose pas mal de questions pendant la soutenance.

Ses cours sont interessants et bien structurés.

Et il s'habille tjs en sombre! (la moqueuse...)

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Grégory Michel   Jeu 20 Sep - 19:12

melannnn a écrit:
Tout d'abord, au niveau des cours (prise de risques, psychopatho et clinique), il n'est pas freudien ni lacanien mais plutôt cognitivisme et évidemment très clinique. Mais avec une réserve tt de même parce que je ne me souviens plus si c'est lui qui a dirigé un cours portant sur les rêves, topiques et compagnie (dans ce cas là, on était en plein dans le Freud: d'ailleurs l'examen portait sur les 5 psychanalyses de Freud).
super, il a l'air ouvert à différentes approches !!

melannnn a écrit:
Ensuite, il est assez sympa avec les élèves mais très exigeant (comme bc de profs je pense) au sujet des mémoires: s'implique bien et donne de bonnes infos; pose pas mal de questions pendant la soutenance.
il aime le travail bien fait lol !!!
il va bien falloir que je bosse pour ma soutenance... pour pouvoir répondre à la moindre question piège !!

melannnn a écrit:
Et il s'habille tjs en sombre! (la moqueuse...) Smile
et si je te disais qu'il avait un costard en lin BEIGE aujourd'hui ??????? :rateau:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Grégory Michel   Jeu 20 Sep - 19:13

en tout cas mille mercis d'avoir pris le temps de me répondre melannnn !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Grégory Michel   Jeu 20 Sep - 23:37

De nada!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Grégory Michel   Lun 12 Mai - 23:10

Je ressors ce post des oubliettes, puisqu'il est d'actualité pour moi... En effet, l'heure de la soutenance approche, et je commence à flipepr en relisant ces quelques posts !

melannnn a écrit:
Je confirme qu'il s'implique énormément et qu'il est très exigeant (notamment au niveau des analyses statistiques study drunken ) ; avec une copine, on pensait que c'était pour se faire une place parmi ses nouveaux collègues, mais apparemment il est toujours comme ça...

Bref.
J'aimerais maintenant en savoir un peu plus au niveau de la soutenance : quel genre de questions pose-t-il ? des questions pièges ? Suspect
Peut-être que ma question est un peu nulle, parce que tu (vous peut-être) vas me répondre que ça dépend du mémoire, mais en fait je n'ai absolument aucune idée du type de question que l'on peut nous poser à une soutenance de mémoire... Des questions sur les choses pas claires sans doute, mais il me semble que tout est clair dans mon mémoire (je ne dis pas ça pour me vanter, mais je l'ai fait relire à plusieurs personnes extérieures qui ont trouvé ça cohérent et tout et tout)...
Je vais peut-être créer un nouveau topic pour ça, mais si quelqu'un a des infos plus précises sur ce prof, qu'il n'hésite pas !!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Grégory Michel   Mar 13 Mai - 15:57

Et puis est-il strict au niveau de la notation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Grégory Michel   Mar 13 Mai - 16:54

Moi je vais dire un truc, mais faut pas le prendre mal mais je le dis quand même !

Tu te poses trop de questions, et tu te stresses toute seule. Mon conseil : concentre-toi sur ton travail, connaît très bien ton sujet et arrête de te parasiter la tête. Connaître sa notation par exemple, ne te servira à rien du tout.

Donc le temps que tu passes à psychoter, passe-le à retourner ton mémoire dans tous les sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Grégory Michel   Mar 13 Mai - 17:48

Oui tu as raison...
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monsieur Grégory Michel   

Monsieur Grégory Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1