Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

S'inscrire à la fac pour une convention de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: S'inscrire à la fac pour une convention de stage   Dim 30 Sep - 21:20

Voilà, j'expose rapidemnt mon cas: J'ai validé mon M1 et suis en attente pour des admissions en M2 développement, mais pour le moment c'est assez mal parti ( 2 refus à l'entretien, 1 en attente, 1 aucune nouvelle, 1 dont j'ai la réponse lundi). Neutral
Je me demandais: ne serait il pas possible de me réinscrire en M1 (dans une fac à Paris) seulement pour avoir des conventions de stage, faire des stages cette année et repostuler l'année prochaine en M2?
Si quelqu'un a des infos la dessus ou a déjà été dans ce cas, ce serait très sympa de me donner des conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac pour une convention de stage   Dim 30 Sep - 21:25

je m'étais renseignée à la suite de ma maitrise et il m'avait été dit, à Paris V, qu'il était impossible de se réinscrire en maitrise si on l'avait validée même pour suivre des enseignements différents.

Je pense qu'il vaudrait mieux te tourner vers les DU mais c'est beaucoup plus cher. D'un autre côté cela peut aussi être un enrichissement et pour toi et pour ton CV pour repostuler l'an prochain si c'était nécessaire.

bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac pour une convention de stage   Dim 30 Sep - 21:33

Il existe des stages non conventionnés.
J'avais une copine quebecoise qui avait fait son stage avec moi. Mon stage était conventionnné et le sien non. Du coup, la société doit te faire un contrat spécial...Je ne connais pas les détails contractels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac pour une convention de stage   Dim 30 Sep - 21:38

Aïe, aïe, aïe..
J'avais envisagé ce cas de figure mais en gardant tout de même l'espoir.
Ce que tu dis a l'air d'être logique pourtant j'ai validé un M1 en 2006 (à Tours) & cette année, j'ai suivi un M1 complémentaire en Psychologie du développement: donc j'ai pu me réinscrire dans une autre formation en psychologie.
Peut-être que ce système ne marche pas à Paris..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac pour une convention de stage   Dim 30 Sep - 21:40

Anthems a écrit:
Il existe des stages non conventionnés.
Du coup, la société doit te faire un contrat spécial...

Oui mais quelle société étant donné que je suis encore "étudiante" et que je n'exerce pas d'activité salariée à temps plein?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac pour une convention de stage   Dim 30 Sep - 22:27

Je sais qu'il existe à l'Université Lyon 2 Lumière, un DU Stage post-formation.

Objectifs :
- Permettre à des étudiants ayant achevé un diplôme de 1ère ou 2ème année de Master (professionnel ou recherche), d'acquérir une expérience professionnelle à valoriser dans leur recherche de premier emploi.
- Permettre à des étudiants, en recherche de leur premier emploi, de pouvoir exécuter une période de pré-embauche dans une entreprise sous forme de stage.

Peut être que la même chose existe dans d'autres universités. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'inscrire à la fac pour une convention de stage   

S'inscrire à la fac pour une convention de stage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1