Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Qui connait paris13???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui connait paris13???   Lun 15 Oct - 22:00

Alors un petit message pour obtenir des renseignements sur Paris 13 et plus particulièrement leur M2 patho et clinique ainsi que sur les enseignants.

Je viens d'être admise en M2 et je ne sais rien de cette fac....Alors si quelqu'un a des infos....Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait paris13???   Sam 20 Oct - 11:39

Incroyable ça......Personne ne connait cette fac?....

Bon....je vais chercher ailleurs mais je ne sais pas trop où!!!!
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1256
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'

MessageSujet: Re: Qui connait paris13???   Sam 20 Oct - 12:24

Petit copié-collé de ce que j'ai écrit dans le forum de Zora :

"En ce qui concerne le quartier... Paris 13 se trouve aux alentours de cités.
C'est en plein coeur de la seine saint denis donc c'est pas très riche mais les assoc' font un bon boulot pour améliorer les conditions de fonctionnement de la fac.
On va pas dire que c'est un quartier luxueux... mais personnellement je n'ai jamais eu de souci. Côté population, c'est melting pot et c'est ce qui fait la richesse de cette fac Smile C'est aussi ce qui fait que c'est une fac très impliquée dans tous les mouvements étudiants.
C'est une fac assez grande et vivante (et il y a un IUT juste à côté), il y a des locaux plus ou moins neufs... La BU a l'air correcte (mais j'y suis allée qu'une fois donc difficile de juger). Il y a un forum où il y a des animations (concerts, expo...), plusieurs cafet, un restau U pas trop mauvais...
C'est bien desservi (RER et bus)... donc c'est le principal !

Je n'ai jamais assisté aux cours de psycho là-bas... donc difficile de vous donner un aperçu de la qualité des cours !"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait paris13???   Sam 20 Oct - 13:20

Elle s'embête pas la So .. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait paris13???   Sam 20 Oct - 15:02

AHHHHHHHHHHH.....................! Merci So pour ces infos, je savais bien que quelqu'un pouvait me donner quelques infos!!!

Bien desservie, un resto U pas trop mauvais, des cafet's....Tout va bien alors....Et si en plus les profs sont bien se sera la cerise sur le gateau!!

Maintenant concernant "la population", peu m'importe....ça changera des bobos de Nanterre!!! Désolée Embarassed
So

Féminin Nombre de messages : 1256
Fac : Paris Descartes - 08'

MessageSujet: Re: Qui connait paris13???   Sam 20 Oct - 15:20

Pas de souci...

J'ai eu quelques contacts avec un étudiant qui avait fait son parcours d'étudiant en psycho là-bas et il avait l'air plutôt satisfait !

P13 souffre du fait d'être située au nord est de Paris et ceci dans toutes les disciplines que cette fac propose (par exemple en médecine les étudiants qui obtiennent le concours d'entrée là-bas sont moins "reconnus" que ceux qui l'ont passé à Paris !!!!).

Mais au final, ce qui compte c'est d'avoir un diplôme... peu importe la fac ! Je ne crois pas savoir qu'à l'embauche il y ait des ségrégations selon la fac où tu as obtenu ton diplôme... (en tous cas quand je bossais en recrutement pour un hôpital... les psychologues étaient diplômés de toutes les facs parisiennes).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait paris13???   Sam 20 Oct - 17:12

J'ai jamais eu de souci en ayant suivi 2 ans de cours de Psycho là bas.

Une population très variée effectivement, ce qui est un avatage à mon sens. Wink

Concernant les profs, la majorité sont de très bons profs, les seules fois où j'ai eu des difficultés, c'était lors de TD avec des "étudiants" qui nous faisaient cours. Enfin, ils était genre en thèse quoi ... Mais pas toujours assez expérimentés pour nous faire cours. Sinon jamais de soucis non plus, d'excellents profs et si tu fais clinique, tu seras peut-être suivie par Mr Labadie, une excellente réputation, un excellent prof, très impliqué pour ses étudiants.
Lil'ly
Stade Anal
Stade Anal

Féminin Nombre de messages : 113
Fac : Paris VIII

MessageSujet: Re: Qui connait paris13???   Sam 20 Oct - 22:06

K-RoL a écrit:
les seules fois où j'ai eu des difficultés, c'était lors de TD avec des "étudiants" qui nous faisaient cours. Enfin, ils était genre en thèse quoi ... Mais pas toujours assez expérimentés pour nous faire cours.

Les chargés de cours (thésards/doctorants), c'est jamais la panacée... Quelles que soient les facs.... Rolling Eyes

Sinon, paris 13, paris 8, même combat niveau environnement et c'est assez agréable, tant que tu laisses pas traîner ton portable Wink

Niveau cours, je connais pas beaucoup, mais ils ont pas une mauvaise réputation au niveau de l'éthnopsy...
Voir le profil de l'utilisateur http://ufr7-paris8.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait paris13???   Mer 31 Oct - 12:54

E. Allouch, MC. Lambotte, K. Benfredj, MC. Pheulpin, Louziotou ??
ça vous dit quelques choses ? exigents ? pédagogues ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connait paris13???   

Qui connait paris13???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1