Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

trouver des articles avec intranet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: trouver des articles avec intranet   Mer 31 Oct - 19:34

Voilà, ça fait un ptit moment que je n'ai pas effectué de recherche d'article, et je suis toute perdue Embarassed
Si je veux passer par Francis, ou psychinfo par exemple, on me demande un mot de passe.
J'arrive à trouver les revues en ligne, etc, mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire une recherche par sujet.
Je cherche des articles sur la dépression (adulte ou enfant), mais vraiment j'y arrive pas!! Les bouquins, ça va, je trouve, mais dès qu'il faut faire une recherche d'article sur un thème, là j'y comprend plus rien..

Donc please, help!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouver des articles avec intranet   Mer 31 Oct - 20:09

C'est quoi ton problème exactement ? Aller sur psycinfo ou francis ? Ou faire des recherches quand tu y es.

Le mot de passe que je met pour psycinfo, c'est le mot de passe de l'intranet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouver des articles avec intranet   Mer 31 Oct - 20:34

Déjà, le problème, c'est pour aller sur psychinfo ou francis, avec mon identifiant et mon mot de passe intranet ça ne marche pas. (mais je ne sais plus, ce n'est pas qu'à partir des ordis de la fac que ça peut marcher?)
Mais il me semblait qu'il y avait d'autres moyens pour trouver des articles autrement que par des bases de données, j'ai des trous de mémoire..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouver des articles avec intranet   Mer 31 Oct - 21:00

Quand je met mon identifiant intranet et mon mot de passe, j'ai aucun problème et ça marche très bien chez moi.

http://www.bu.univ-paris5.fr/spip.php?article671 et je clique sur psycinfo, je met mes codes et c'est bon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouver des articles avec intranet   Jeu 1 Nov - 13:35

Ca y est, ça marche! Je comprend pas, hier je faisais la même chose et ça marchait pas....
En tout cas merci
Invité
Invité

MessageSujet: Help : besoin d'un petit coup de main bases de données   Lun 5 Nov - 23:10

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment rentrer sur la base de données (psycinfo par exemple) depuis son ordinateur personnel... Un Login et un password sont demandés sur Ebscohost), mais que dois-je mettre ?

Merci d'avance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouver des articles avec intranet   Lun 5 Nov - 23:22

Bonjour,

Peux-tu te présenter dans la partie des "membres" en créant un nouveau message comme l'ont fait les autres membres. C'est plus sympa de savoir à qui l'on parle.
J'ai fusionné ton message ici (en supposant que tu es de P5 car comme tu ne t'es pas présenté, j'en suis pas sûre). Et merci de regarder dans le forum si le sujet n'a pas déjà été abordé avant de poster de nouveaux sujets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouver des articles avec intranet   Mar 6 Nov - 13:56

Pas de problème : désolée pour la présentation et pour le sujet qui avait déjà été abordé Embarassed

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouver des articles avec intranet   

trouver des articles avec intranet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1