Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide en Expé L2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin d'aide en Expé L2   Mar 18 Mar - 8:39

Bonjour!
Voila, ça fait bien 4 fois que je repasse cette foutu matière et que j'ai jamais plus de 6 alors qu'en cours j'arrive à faire les exercices et j'apprend mes cours (non je n'ai pas 60 de QI)... donc je fais appel à vot'bon coeur braves gens, pour me donner un cours d'1 à 2h et m'expliquer ce que j'ai apparemment pas piger. Bien sur j'aimerais autant que la personne ait eu une bonne note en expé (plus de 13 quoi). Je suis prête à payer la bonne âme qui me fera comprendre l'expé, genre 8euros de l'heure, je sais que c pas beaucoup mais c déja ça... Enfin si quelqu'un est carrément charitable et qu'il veut m'expliquer par msn, je suis preneuse aussi!
Merci d'avance...

PS, je précise que j'ai mis cette annonce la parce que c pour paris 5 donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   Mar 18 Mar - 16:55

Et si tu nous la décrivais ton expé lol!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   Mar 18 Mar - 17:13

T'as eu quoi comme énoncé de partiels d'expé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   Mar 18 Mar - 19:08

personnellement... j'ai appris par coeur la rédaction " type " tu la recraches c 'est juste ce qu'ils attendent et tu as 10 ( l'exo est sur 10 ) après si tu as appris ton cours c est du bonus... Je n'ai vraiement jamais compris pourquoi tout le monde est en galère sur l'expe : c 'est la matière la plus facile a valider !

en esperant que cela marchera pour les rattrapages Surprised

clm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   Mar 25 Mar - 20:16

Heu, je me souviens plus des énnoncés mais bon de toute façon ça change tout ltemps et j'ai déja fait ceux des annales...
Moi c'est le plan d'analyse dans lequel je m'embrouille, j'arrive à faire les exercices types, mais des que c'est plus compliqué ou que ya plus de 2 VI ça merde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   Mar 25 Mar - 20:22

orage a écrit:
Heu, je me souviens plus des énnoncés mais bon de toute façon ça change tout ltemps et j'ai déja fait ceux des annales...
Moi c'est le plan d'analyse dans lequel je m'embrouille, j'arrive à faire les exercices types, mais des que c'est plus compliqué ou que ya plus de 2 VI ça merde...

Déjà, quand il y a plusieurs VI, tu dois faire les plans simples et les VI sont toujours croisée entre elles, c'est déjà un bon départ.
Aprés, tu cherches les relations entre chaque VI et la VA et tu finis par ton plan complexe. Est-ce que c'est mieux comme ça? Moi aussi au départ, j'étais dans une merde avec ça, pas possible, et j'avais loupé un td, l'horreur.
Je me suis bien rattrapé avec plein d'exercice.

Courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   Mar 25 Mar - 20:58

titounette a écrit:

Déjà, quand il y a plusieurs VI, tu dois faire les plans simples et les VI sont toujours croisée entre elles,

Mes cours d'expé sont loins mais j'ai pas compris, là .... scratch Pourquoi elles seraient toujours croisées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   Mer 26 Mar - 9:46

Séverine a écrit:
titounette a écrit:

Déjà, quand il y a plusieurs VI, tu dois faire les plans simples et les VI sont toujours croisée entre elles,

Mes cours d'expé sont loins mais j'ai pas compris, là .... scratch Pourquoi elles seraient toujours croisées ?

Nous, on a vu que les VI sont toujours croisées entre elles, dans toute expérience.
Par exemple, je fais passé un test de rappel à des patients MA, DFT en visuel et auditif. J'ai donc
VI1: P (population) a deux modalités MA, DFT
VI2: le type de rappel R, deux modalités: RL, RI
VI3: type de support S, deux modalités, Visuel, Auditif

VI1*VI2*VI3
Aprés, on fait chaque VI avec la VA, ce sont les plans simples et on termine par le plan complexe.
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1169
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   Mer 26 Mar - 10:21

Si je reprends l'exemple de Titounette, à Paris 5 on aurait traité le problème de la manière suivante (globalement hein! j'ai pas trop le temps de fignoler):

- un facteur aléatoire Sujet (S)
- un facteur systématique Groupe (G2: MA ou DFT)
- un facteur systématique Rappel (R2: RL ou RI)
- un facteur systématique Support (S2: visuel ou auditif)

et on aurait un plan de type:
Sn<G2>*R2*S2

(d'où la question de Séverine sur le fait que les plans ne sont pas tjs croisés, ça dépend de comment on décompose les facteurs! et de la méthodo employée.. qui n'est visiblement pas la même à P5 et ailleurs Wink )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   Mer 26 Mar - 16:20

Je m'explique lol.
Je reprend les mêmes vaiables que toi
Plan simple:
R2*S2*G2 toutes les VI sont croisées entre elles
Sn<G2> puisque soient les sujets sont MA, soient DFT
Sn* S2 car tous les sujets passent la condition support visuel, support auditif
Sn*R2 car tous les sujets font un rl et un ri

On a donc:
Sn<G2>*R2*S2 car on met toujours en premier la ou les VI emboitées.

Au final, c'est la même chose, mais nous on décompose en plan simple d'abord pour pouvoir mieux voir les rapports entre les VI et la VA.
Voila pourquoi, les VI sont toujours croisées entre elles, mais aprés, avec la VA, cela diffère d'une expé à l'autre.
Mais oui, en effet, c'est pareil c'est juste la méthode qui diffère. Au final, on arrive à la même solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   Ven 30 Mai - 15:44

Merci pour vos réponses, en fait j'ai relu des livres d'expé et j'ai vu un truc tout con, c qu'on ne doit pas mettre les facteurs maintenus constants ni les facteurs randomisés. Je pense que c'est pour ça que j'arrivais jamais à tout caser logiquement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en Expé L2   

Besoin d'aide en Expé L2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1