Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Deuxième session ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mar 6 Mai - 21:39

oui, c'est sûr qu'un seul stage ça peut faire juste... Mais bon, si on bosse à côté, qu'on a fait 2-3 trucs en lien plus ou moins direct avec la psycho, j'espère que ça fait pencher la balance du bon côté.
Pour ma part je fais tout pour essayer de trouver un stage cet été, j'ai pas d'assez bonnes notes pour l'instant, mais c'est pas excellent.
Moi pas rassurée du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mar 6 Mai - 21:40

Morwendel a écrit:
So a écrit:
Bon par contre c'est un peu différent pour la sélection par rapport aux stages entre le master neuro et clipat... Pour les clipat c'est très rare d'être admis en M2 avec un seul stage (en fait je sais même pas si ça existe... ).
J'irais un peu dans le même sens que So... un seul stage pour être admis en M2 clinique, c'est juste...
Mais si à côté de ce stage unique, les notes suivent, ça devrait déjà poser moins de problèmes. Je connais des personnes qui ont été acceptées avec un seul stage mais avec de (très) bonne moyennes.
Dans ma promo, ce n'était pas si rare (moi y compris) avec des notes correctes pas forcément "bonnes" ou "très bonnes". Mais avec déjà des "promesses" de stage pour le M2 et éventuellement pour l'été.
Après j'imagine que le dossier est un tout avec aussi les expériences professionnelles ou bénévoles en rapport avec la psy, avec l'orientation que tu veux (par exemple pour le parcours groupe)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mar 6 Mai - 23:38

et P5 , ils en pensent quoi des demandes en M2 des étudiants d'autres facs ?
moi je fais mon M1 en 3 ans a lyon2, est-ce que c'est la peine que je postule l'an prochain ?
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1256
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 7 Mai - 7:58

P5 est la fac qui accepte le plus d'étudiants extérieurs chaque année (environ 50).
Je connais une personne qui a été admise après avoir fait son M1 en 3 ans et qui était interne à P5. C'est pas vraiment "recommandé" pour P5 de faire son M1 en plus de deux ans...
Mais il faut toujours tenter... Comme l'a dit Bulle, c'est l'ensemble du dossier qui compte... (mais pour le coup je pense qu'en 3 ans ils doivent s'attendre à des très bonnes notes et à de nombreux stages).

lizann

Féminin Nombre de messages : 755
Niveau d'étude : Psychologue du Lien Social
Fac : /

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 7 Mai - 9:14

A P5 ils prennent 50 etudiants en clinique? Mais vous etes combien en M2 clinique et patho parce que effectivement c'est pas mal... et a P5 ils n'ont pas de pourcentage reservé aux étudiants exterieur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 7 Mai - 10:07

lizann a écrit:
A P5 ils prennent 50 etudiants en clinique? Mais vous etes combien en M2 clinique et patho parce que effectivement c'est pas mal... et a P5 ils n'ont pas de pourcentage reservé aux étudiants exterieur?
Dans mon année oui, c'était un quota de 50 étudiants il me semble. Et en tout, je crois que ça faisait 200 étudiants en M2 clipa..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 7 Mai - 11:17

ouaaah 200 étudiants en M2 !! ca fait beaucoup !!

Sinon, concernant les notes, je réussi pas mal...ca tourne autour de 14,5 pour l'instant. Et j'ai fait plusieurs stages, des courts, des longs...

Bon, ben je tenterais alors...? Mais bon, ça n'a pas l'air emballant la façon dont vous parlez de P5 pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 7 Mai - 13:52

C'est énooooorme !!!
Du coup ça laisse pas mal de chances... Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 7 Mai - 15:39

Pour être admis à P5, est-il rédhibitoire de faire un DU TCC en parallèle ?
Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 7 Mai - 16:20

interessant votre conversation Very Happy

coccinelle a écrit:
Pour être admis à P5, est-il rédhibitoire de faire un DU TCC en parallèle ?
Rolling Eyes

ce serait le comble, surtout que P5 a le DU TCC !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Jeu 8 Mai - 0:00

mimibaby a écrit:
surtout que P5 a le DU TCC !! [/color]
Je ne savais pas.
Pourtant j'ai regardé un peu le programme du M2 de P5, et j'ai l'impression qu'il reste assez centré sur une seule approche (psychanalytique)... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 14 Mai - 11:54

bah renseigne toi plus c'est pas du tout le cas ! certaines personnes reprocheraient même a P5 son coté TROP scientifique... Pour moi P5 d'après cque j'ai entendu à droite à gauche comme echos , c'est la fac qui fait la meilleur synthèse niveau enseignement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 14 Mai - 12:00

je parle bien sur d'un synthèse au niveau de la France , sachant que globalement la France est asser pro Freud et psychanalyse quand même comparativement à d'autres pays comme les Etats Unis d'Amérique par exemple. Enfin bon en meme temps je ne suis pas en Master clinique pato je laisserais donc à ceux qui le sont le soin de confirmer ou infirmer ce que je dis..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 14 Mai - 14:14

Oui je te remercie de ton conseil, mais c'est facile de dire ça quand on est sur place !
Ce n'est pas évident de se renseigner sur une fac quand on ne connaît personne qui y est et quand on n'est pas sur place. J'ai regardé le programme sur le site, j'ai lu les topics du forum, mais bon, apparemment ce n'est pas suffisant !
karin

Féminin Nombre de messages : 1201
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   Mer 14 Mai - 18:53

Du calme, coccinelle Laughing on essaie de te renseigner comme on peut ici, on est là pour ça et si on peut t'aider, tant mieux Et puis les réponses viennent petit à petit... C'est le mois de mai qui fait qu'on est tous occupés Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième session ?   

Deuxième session ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2