Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Questionnaire sur les contrôles continus [M2,P5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1256
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'

MessageSujet: Questionnaire sur les contrôles continus [M2,P5]   Jeu 8 Mai - 11:48

Les représentants étudiants d'ADEpsy ont proposé de remplir un questionnaire aux M2 afin "d'exprimer notre avis sur la mise en oeuvre systématique d'une part significative de contrôle continu dans toutes les UE du master".

En gros, pour chaque UE on nous demande d'évaluer la pertinence du contrôle continu mais aussi la forme de l'épreuve qui nous paraît la mieux adaptée pour cette UE.

Voilà, je pense que c'est important de remplir ça (même si au final, on se sait pas dans quelle proportion nos réponses seront utilisées).

Et pour ceux qui sont en M1, qu'en pensez-vous des contrôles continus pour votre année de M2 ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire sur les contrôles continus [M2,P5]   Jeu 8 Mai - 12:23

Nous avons en effet dans notre promo eu connaissance de ce questionnaire et je pense également qu'il est important de le remplir.
J'ai entendu dire qu'au final les contrôles continus seraient supprimés?

Moi qui suis en M2 DPEA, j'ai trouvé la charge de travail éénoorme!!!!!! Je sais plus qui disait "à Paris 5, tu marches ou tu crèves mais j'adhère totalement!"! rendeer

Je suis assez mitigée par rapport aux contrôles continus. J'ai trouvé ça plutôt pas mal quand il s'agissait d'avoir une épreuve sur table au bout de 5 semaines de cours et l'autre les 5 semaines suivantes (normal, quoi!) Mais en DPEA, ça n'a quasiment pas marché comme ça. La plupart du temps, nos contrôles continus, c'était un dossier + une épreuve sur table au bout des 10 séances. Et là, je vous dis pas la charge de boulot! Déjà, le dossier exige beaucoup d'investissement (lecture, réflexion, etc) et après on devait se taper le cours entier sur 10 semaines... cherry Là, je dis NON!
Revenir en haut Aller en bas
So

Féminin Nombre de messages : 1256
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'

MessageSujet: Re: Questionnaire sur les contrôles continus [M2,P5]   Jeu 8 Mai - 13:11

D'après ce que j'en ai compris, les contrôles continus (C.C) ne devraient plus être utilisés l'an prochain...
Mais peut-être que ce questionnaire changera la donne.
Moi qui suis habituée à bosser au dernier moment Embarassed les C.C m'ont aussi donné du travail supplémentaire par rapport aux années passées. J'estime qu'on a jamais eu de moments où on pouvait prendre du temps pour son mémoire. Et du coup, la plupart des étudiants débutent leur mémoire maintenant...
Au niveau des notes, la plupart des C.C m'ont permis d'augmenter (sensiblement) ma moyenne... Mais ça dépendait de leur coefficient (25 ou 50 %).
En Clipat, on a eu des C.C sur table et d'autres à faire chez soi (dans ce cas, la masse de travail est beaucoup moindre que pour un dossier).
A un niveau personnel, le C.C de l'UE REGL (réglementation, déontologie) a eu un effet "dé-stressant" par rapport à la masse de travail... Je me voyais mal tout apprendre par coeur... Mais bon... moi et le par coeur... c'est pas une histoire d'amour Wink !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire sur les contrôles continus [M2,P5]   

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur les contrôles continus [M2,P5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1