Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

TER M1 2008/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TER M1 2008/2009   Jeu 29 Mai - 12:51

Bonjour à tous,
j'ai pu remarquer que la nouvelle liste est disponible sur le site de la fac.

=> TER M1 2008/2009

youpi...
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1201
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Jeu 29 Mai - 17:03

Merci !!!

Karin, en plein dans la recherche de TER aussi pale ...
kojevo

Féminin Nombre de messages : 1169
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Jeu 29 Mai - 17:23

Séverine: va voir l'intitulé du titre du TER de Cracotte tu vas rigoler Wink
(désolée, private jocke)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Jeu 29 Mai - 17:28

la chance!!! Very Happy quels choix vous avez dis donc!! Shocked j en reviens pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Ven 30 Mai - 0:51

kojevo a écrit:
Séverine: va voir l'intitulé du titre du TER de Cracotte tu vas rigoler Wink
(désolée, private jocke)

Non mais le pire, c'est que c'est le même que l'année dernière et qui l'ont changé en début d'année (ça faisait pas trop sérieux). Et là, ils le remettent ... Rolling Eyes Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Ven 30 Mai - 11:11

Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes suceptibles de m'informer sur :
-Miguel De Azambuja
-Isabelle Varescon
Que ce soit en TER ou ailleurs ca m'interesse Smile
Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Lun 2 Juin - 23:20

j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les jours et horaires des TER avant fin juin?
de plus, quelqu"un pourrait-il me renseigner sur Aline Cohen de Lara?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 3 Juin - 0:01

Et moi, j'aimerais quelques infos sur Sylvain Moutier. Je le connais en tant que prof, j'ai suivi pas mal de cours avec lui cette année et son thème de TER m'intéresse.
Avez-vous des infos sur sa façon d'encadrer ses étudiants de TER ? [éventuellement en MP...]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 3 Juin - 0:18

Coucou à tous,

Alors d'abord concernant Isabelle Varescon, je ne l'ai pas eu en Ter mais je l'ai eu en cours de M2 sur les addictions... Son approche est très intéressante car elle est "intégrative" (Psycha, TTC, etc), bref en tous cas elle gère vraiment bien son sujet, surtout au niveau des problématiques alcooliques et de la toxicomanie. Je sais qu'en cours, après avoir eu un exam, elle s'est montrée assez pointilleuse sur des détails, mais en tous cas elle est très sympathique! J'en sais pas plus...!

Et sinon pour Sylvain Moutier, j'ai une très bonne amie qui l'a eu en tuteur de Mémoire m&, et elle était assez contente mais sans plus, il laisse beaucoup de liberté et d'autonomie, il encadre un minimum en fait. Je sais que pour les stat elle a pas mal galéré parce qu'il ne l'a pas du tout aidé, au sens où il ne l'a pas guidé sur la marche à suivre! En fait, c'est un tuteur assez "distant" contrairement à d'autres, il est présent un minimum quand même d'après ce qu'elle m'avait dit!

Bon, ce n'est pas très précis tout ça, si ca intéresse certains j'ai eu E.Devouche en TER de M1...

Bon courage! bom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 3 Juin - 11:43

merci pour tes précisions missfai Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Jeu 5 Juin - 17:03

Bonjour,

Quelqu'un(e) a-t-il fait son TER avec Cécile Flahault?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Jeu 5 Juin - 18:06

Même question mais avec Jean-Louis Adrien et Romuald Blanc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Jeu 5 Juin - 18:19

J.L Adrien, je ne l'ai eu qu'en CM donc trop peu d'échanges pour que je te donne mon impression.

Nous avions eu R. Blanc en TD. La seule chose que je puisse te dire, c'est qu'il est très attentif aux étudiants. Il posait souvent des questions pour s'assurer de la bonne compréhension de son cours. C'est quelqu'un de très sympathique.
Une fille de la promo est même allée le voir pour lui demander un stage d'observation (il effectue essentiellement des bilans psy dans un service de l'hôpital de Tours si je ne me trompe pas)... et il a accepté sans problème. Bref, quelqu'un de disponible, d'accessible et d'ouvert! Wink
Malheureusement, je ne peux rien te dire par rapport à sa façon d'encadrer ses étudiants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Lun 9 Juin - 9:25

hihi... j'ai ouvert le sujet... mais je repose ma question ici, qui est la même que tout le monde en fait : "et pour sullivan" ? sa façon d'encadrer les élèves, de noter, il s'attend à quoi comme travail ? ... voili voilou...

sinon petite info : de azambuja fait une réunion de présentation de ter le 19 juin à la fac... Wink
So

Féminin Nombre de messages : 1256
Niveau d'étude : Psychologue clinicienne
Fac : Paris Descartes - 08'

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Lun 9 Juin - 14:21

doone a écrit:
"et pour sullivan" ? sa façon d'encadrer les élèves, de noter, il s'attend à quoi comme travail ? ... voili voilou...

Pour ma part, je n'étais pas en TER ave M. Sullivan mais je l'ai eu de nombreuses fois en option (notamment sur les psychoses à l'adolescence).

Personnellement, il m'a passionnée !!! Son approche est bien entendu psychodynamique. Tu peux aller voir son site : http://www.pierresullivan.com/ et je t'invite à lire son livre (si ce n'est pas encore fait) : Psychopathologie de l'adolescent et à te renseigner sur le psychodrame Smile

Je ne sais pas comment il note le TER mais j'ai jamais eu en dessous de 14 à mes UE avec lui Smile

Il a l'air proche de ses étudiants !
Enfin, aux vues de ce que j'en ai vu/entendu, je pense que c'est un très bon directeur de TER... Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Lun 9 Juin - 18:50

cool merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 10 Juin - 14:50

j'ai vue ça sur le site de la fac :
http://www.psycho.univ-paris5.fr/IMG/pdf/Information_TER_2008-2009.pdf

je voudrai savoir quels sont les délais pour le choix de TER en neuro parce que j'ai pas tous pigé! vue qu'apparement, c'est différent pour la spécialité clinique et psychopatho..???

Question Rolling Eyes
kojevo

Féminin Nombre de messages : 1169
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 10 Juin - 15:27

les délais c'est.... maintenant! Wink

je te conseille de contacter dès à présent tous les enseignements dont la thématique t'intéresse et avec qui tu souhaiterais travailler, certain(e)s ne te répondront peut être pas tout de suite, mais d'autres si (et au moins tu seras fixé sur ce qu'ils/elles attendent, et tu auras une idée de quand les recontacter!).

Certaines thématiques en neuro sont assez prises d'assaut donc le plus tôt c'est le mieux Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 10 Juin - 15:34

So a écrit:
doone a écrit:
"et pour sullivan" ? sa façon d'encadrer les élèves, de noter, il s'attend à quoi comme travail ? ... voili voilou...

Pour ma part, je n'étais pas en TER ave M. Sullivan mais je l'ai eu de nombreuses fois en option (notamment sur les psychoses à l'adolescence).

Personnellement, il m'a passionnée !!! Son approche est bien entendu psychodynamique. Tu peux aller voir son site : http://www.pierresullivan.com/ et je t'invite à lire son livre (si ce n'est pas encore fait) : Psychopathologie de l'adolescent et à te renseigner sur le psychodrame Smile

Je ne sais pas comment il note le TER mais j'ai jamais eu en dessous de 14 à mes UE avec lui Smile

Il a l'air proche de ses étudiants !
Enfin, aux vues de ce que j'en ai vu/entendu, je pense que c'est un très bon directeur de TER... Smile

Je vais tout à le fait dans ton sens, d'après ce que j'ai entendu c'est un bon directeur de mémoire! Je connais une étudiante qui l'a eu il y a deux ans, et il me semble qu'elle a eu une très bonne note! Et puis comme So l'a dit je l'ai également eu en option sur les ados et j'ai moi aussi été passionnée par son approche et ses cours, et pourtant je suis en Dev! Ce que j'ai apprécié, c'était surtout son petit ton humoristique à certains moments!
Bon courage! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 10 Juin - 16:21

eowine a écrit:
j'ai vue ça sur le site de la fac :
http://www.psycho.univ-paris5.fr/IMG/pdf/Information_TER_2008-2009.pdf

je voudrai savoir quels sont les délais pour le choix de TER en neuro parce que j'ai pas tous pigé! vue qu'apparement, c'est différent pour la spécialité clinique et psychopatho..???

Question Rolling Eyes

affraid Oui dépêche toi Eowine !!! Le délai c'est mi juin et certains profs ont déjà donné leur réponse et d'autres devraient la donner fin juin! Si tu veux avoir un sujet qui t'interesse mieux vaut s'y prendre tôt surtout si celui ci est très prisé. Donc je veux pas te mettre la pression mais fonce!
Et tu dois être au courant mais si tu as déjà un stage dans le même domaine que le TER ça peut être un gros plus souvent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 10 Juin - 16:28

Et pour répondre à ta question, oui c'est différent pour les CLIPA. Pour la neuro il faut juste contacter les profs et souvent ils te fixent un rendez vous pour un entretien. En CLIPA il faut fournir une lettre de motivation, un pré projet en décrivant un peu le thème sur lequel tu souhaites travailler, et un cv. Toutes les infos sont dans le guide des études.
Et apparement on dirait qu'en neuro tu peux contacter autant de prof que tu veux, alors qu'en CLIPA c'est deux maxi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 10 Juin - 17:42

merci pour vos réponses Smile

moi je conseils d'en envoyer au plus de prof possible... certains prof prennent par ordre chronologique de prise de contact (sans forcément avoir fait de pré-projet avant)... pour ça il faut se renseigner...

sinon il faut surveiller les réunions de présentation de TER que font certains prof, je pense que c'est là qu'il font leur choix ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 10 Juin - 18:33

oki, merci

ce n'est pas évident quand on vient d'une autre fac !!! (En plus je ne suis pas sure d'aller à Paris !!! ))
En tous cas je sais déjà ce qui m'interesse comme sujet de TER Very Happy
mais au pire, il y en a pleins que je trouve interessants!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 10 Juin - 21:09

Effectivement, le mieux ce serait de s'en occuper maintenant pour un M1 neuro. Mais pas la peine de faire une crise de désespoir (ce que tu n'as pas l'air de faire), c'est beaucoup moins procédurier en neuro qu'en clipa. Mais faut quand même s'en occuper.

Tu vas demander qui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   Mar 10 Juin - 21:37

Citation :
Séverine
Tu vas demander qui ?

j'en ai retenu plusieurs :

Nicole Fiori
Isabelle Jambaque
Pascale Piolino

(je voudrai travailler sur la mémoire)

Voila, si vous avez des infos sur eux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TER M1 2008/2009   

TER M1 2008/2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant