Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Finalité M2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finalité M2   Dim 6 Juil - 12:09

Encore une fois, tout dépend des facs !
Je sais qu'à Bordeaux, et ailleurs, les profs s'arrangent pour te trouver un stage quand tu es en M2 et que tu n'en as pas encore trouvé.
Je sais aussi que les profs s'arrangent pour que le moins d'étudiants possible râtent leur année, par exemple en faisant des "fuites" quant au sujets d'examens... "Révisez bien tels cours en particulier"... Eh oui, ça ferait chuter leurs stats ! C'est pour ça que je disais qu'une fois en M2, on est quasiment sûrs d'être diplômé ; je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas besoin de travailler, loin de là, parce que je sais bien que le M2 est une année difficile et que les profs mettent particulièrement la pression à leurs étudiants cette année-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finalité M2   Dim 6 Juil - 12:35

coccinelle a écrit:
le M2 est une année difficile et que les profs mettent particulièrement la pression à leurs étudiants cette année-là.
Oh que oui pale
Tout ça pour dire que ce n'est pas pasq t'es pris en M2 que tout est gagné. Je sais qu'en neuro les profs font très attention à notre capacité d'être psy ou pas... et s'ils ne te sentent pas assez mature et bien rattrapage ou redoublement ou proposition de stage complémentaire... En plus la soutenance finale se fait devant un jury composé également de professionnel et notre responsable leur pose la fameuse questions : "seriez-vous prêt à travailler avec X ?"
pale

Par contre à P5 vous êtes tous diplômés en juillet ???
Non pasq nous ya deux sessions : une en juillet (mais peu d'étudiants soutiennent... 5 en neuro cette année) et une en septembre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finalité M2   Dim 6 Juil - 12:47

Zoup a écrit:

Par contre à P5 vous êtes tous diplômés en juillet ???
Non pasq nous ya deux sessions : une en juillet (mais peu d'étudiants soutiennent... 5 en neuro cette année) et une en septembre...
Session de septembre = rattrapage.. Comme à P5 il n'y a pas de rattrapge...

Et puis même pour les autres années, les rattrapages ne sont plus en septembre depuis 2005. En gros c'est juin 1ère session.. fin juin, début juillet deuxième session.

CiTiZenEraSeD a écrit:
Bon c'est pas bientôt fini de me faire stresser ici !!!

pardon ? confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finalité M2   

Finalité M2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2