Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   Dim 5 Oct 2008 - 15:42

Bonjour et bienvenue à vous Smile

Tout d'abord remercions les admins et modos de ce forum que nous avoir permis de créer un post rien que pour nous, étudiants en M2 Neuro à Paris V.

C'est ici que vous pourrez venir poster vos idées, suggestions, vos coups de coeur, vos coups de gueule (on reste poli et respectueux hein ), etc... Bref, il ne tient qu'à vous de faire vivre ce post Wink

C'est également ici que vous pourrez faire un peu plus connaissance entre vous, car ce n'est pas un emploi du temps chargé comme au premier semestre qui facilite les choses

Pour les personnes qui sont intéressées et qui souhaitent échanger ici, il faut :

1/ Se présenter (rapidement pour les autres membres du forum). Vous faites ça ici :
http://etudiantspsycho.discutforum.com/des-membres-f16/

2/ Lire les règles du forum et surtout les respecter
http://etudiantspsycho.discutforum.com/du-forum-f1/reglement-t2.htm

Voilà... Je crois que j'ai tout dis. Bien entendu, les informations importantes telles que les absences de profs, les changements de salle (notamment pour DEVL), etc vous seront communiquées par mail par Olivier ou par moi.

La parole est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1169
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes

MessageSujet: Re: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   Dim 5 Oct 2008 - 17:25

Bienvenue les M2 Neuro! cheers

Ancienne déléguée d'une ancienne promo (2006-2007) je trouve l'initiative très intéressante d'ouvrir un post sur ce forum (nan, je fais pas de la pub!), car effectivement sinon les boîtes mails risquent d'être assez souvent prises d'assaut Wink

Bon courage à vous tous pour les cours, le mémoire, le stage, ...

N'oubliez qu'une bonne bouilloire et des gâteaux à chaque pause est la clé de voute du succès

et à bientôt cher(e)s futur(e)s collègues

[Chajah: je réponds de suite à ton MP]

Invité
Invité

MessageSujet: Eau chaude...   Dim 5 Oct 2008 - 18:53

Bonsoir, Merci pour la création de ce forum!

Parlons du sujet du moment: l'eau chaude

J'ai une petite bouillère (50 cl) que j'apporte les jours de cours, je bois du thé et franchement celui des machines est imbuvable. Y'a pas de soucis pour ceux qui veulent en profiter, il faudra juste faire plusieurs tournées pendant les pauses et prévoir des bouteilles. En attendant de voir si on peut laisser quelque chose à la fac.

Bonne soirée à demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   Dim 5 Oct 2008 - 18:57

Bonsoir Sabine Wink

On va se renseigner demain auprès des appariteurs pour savoir si on peut laisser les bouilloires, cafetières et autres ustensiles en tout genre dans une armoire fermée à clef (comme le suggérait Marie-Marlène).

Bonne soirée Smile
kojevo

Féminin Nombre de messages : 1169
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes

MessageSujet: Re: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   Dim 5 Oct 2008 - 19:07

si les appariteurs ne vous fournissent pas d'armoire:
vous pouvez utiliser un grand carton dans lequel vous mettriez bouilloire (+ café et/ou thé et/ou ce que vous voulez) et demander à Auclair de pouvoir le mettre dans un des box qu'il utilise (les clés sont accessibles via une "boîte à clé" avec un code au 4ème étage.. demandez gentiment il vous filera sans problème le code) Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   Mar 7 Oct 2008 - 17:24

Plusieurs d'entre nous ont soumis l'idée d'un covoiturage possible pour préserver un peu ce sommeil si précieux des personnes contraintes aux transports en commun...
J'apporte donc ma modique contribution vu que j'habite Saint-Cloud et que par conséquent je ne traverse aucune ville ! mais s'il y a des personnes pas trop loin, ce sera avec plaisir Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   Dim 26 Oct 2008 - 11:15

Salut,

Laurent Auclair a accepté de nous prêter un pti coin de son box pour stocker une cafetière, etc.

Alors pour ce qui est du matos, j'ai une cafetière et une bouilloire (cadeaux société générale, soyez indulgents ce ne sera pas du Nespresso non plus Razz) . J'apporterai tout ça à la rentrée.

Sinon comme Kojevo me l'avait suggéré, nous pourrions faire un tite quête pour acheter du café et du thé. Je pense qu'avec 1 euro par personne on pourra tenir assez longtemps étant donné qu'on est sur la fac que trois jours par semaine.

Donc si certain(e)s d'entre vous passent par ici pendant les vacs... Préparez vos sous Smile

Bonnes vacances et surtout... Bon courage pour les révisions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   Dim 26 Oct 2008 - 11:26

sympa de sa part Smile
si vous voulez, je m'occupe d'acheter thé (genre earl grey simple & thé vert à la menthe ?), café, sucre, gobelets et touillettes d'ici la rentrée. Ca vous va ?
Invité
Invité

MessageSujet: NPD   Dim 26 Oct 2008 - 14:56

Salut !

Est ce que quelqu'un saurait me dire quels sont les cours qui risquent de tomber à l'exam du 4 novembre et ceux que l'on n'a pas à apprendre ? J'avoue que je suis perdue avec les différents intervenants...study

Bon courage à tous et bonne semaine de travaux personnels
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   Dim 26 Oct 2008 - 15:54

Laure c'est sympa de vouloir t'occuper de tout ça. Mais n'oublie pas de te faire rembourser de nous tous quand même Wink Earl Grey et thé vert à la menthe c'est parfait Smile

Hela, en NPD tous les cours sont à apprendre sauf le dernier je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   Dim 26 Oct 2008 - 19:10

pas de souci, merci Smile comme ça, on pourra se répartir exactement le prix que ça m'aura coûté, pas de jaloux, pas d'argent en rab dont on ne saura pas quoi faire...

et je confirme, seul le cours de npd de la semaine dernière n'est pas à apprendre... beurk !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   Mer 29 Oct 2008 - 15:12

Ok, merci bien pour ces réponses !

Bon courage

Hélène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)   

Le coin des M2 Neuro de P5 (2008-2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1