Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Va-t-on avoir cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Dim 22 Mar - 22:50

Phoenix135 a écrit:
donc pour l'instant c'est tout benef pour eux si je me fais l'avocat du diable....

Non, non, c'est un fait. Sauf pour les profs qui veulent taffer parce qu'il y en a.

Citation :
que c'est à l'administration de la fac de déclarer les profs qui sont en grève, or c'est elle qui ne le fait pas; je connais des profs qui se sont déclarés en grève (et qui donc "s'engageaient" à ne pas être payés) mais comme l'administration ne les comptabilise pas ben... voilà la situation à laquelle on arrive..

On a pas compris la même chose. En même temps, j'y étais pas à leurs réunions. Je veux bien te croire si tu y étais. Moi, j'avais compris qu'ils avaient donné pour consigne au début de la grève de ne pas se déclarer grévistes (ben voyons !). Mais je me trompe peut-être. Ils disent se battre pour des idéaux, pour la sauvegarde de leur boulot, ils se sabotent tout seul en n'assumant pas cela. Je trouve ça ridicule. S'ils veulent que leur boulot soit respecté, qu'ils fassent grève de façon cohérente. Déjà ! Ils ont voulu engrainer les étudiants dans leurs mouvements pour donner avoir plus de poids. Et bien, c'est réussi ! Ils se sont pris à leur propre piège. Enorme !
Et ça me fait mal au coeur quand à côté de ça, je vois des ouvriers se battre pour leur boulot, et qui eux, ne seront pas payés pour les jours de grèves. Enfin, moi non plus, j'y comprend rien ! C'est juste une honte !
Et ça retombe sur qui ? Les étudiants et la bien malheureuse administration, bouc émissaire facile, qui elle aussi va se galérer à réorganiser tous les examens, inscriptions, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Lun 23 Mar - 11:38

Séverine a écrit:
la bien malheureuse administration, bouc émissaire facile, qui elle aussi va se galérer à réorganiser tous les examens, inscriptions, etc ...

La pauvre !!! on la plaint beaucoup !

Il y a beaucoup de monde à plaindre en ce moment, je suis d'accord, mais je ne laisserai aucune larme pour notre très chère administration de la fac ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Lun 23 Mar - 17:51

J'ai vu un reportage où une prof gueulait car on ne lui avait pas payé une journée (elle faisait grève), sur 8 semaines de grève jpense que un jour ne va pas...

enfin bon comme d'habitude vive la différence entre les slogans et les actes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 25 Mar - 10:44

Si vous avez des newz aujourd'hui... la grève a été votée hier jusqu'à mardi c'est ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 25 Mar - 11:05

Je suis présentement à la fac, je posterai dès que j'aurai des infos sures.

Pour celles et ceux qui sont en M1 clipat :

Il n'y a que en ADU qu'on a des news (moodle)? PCPE on ne sait rien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 25 Mar - 11:10

Pour PCPE d'Emmanuelli on a une bibliographie. Concernant l'autre partie de cours, non nous n'avons rien de ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 25 Mar - 15:48

Bon ben rien de très neuf, faut attendre jeudi pour savoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 25 Mar - 17:09

Oui abusé.... ADU on a tous reçu un mail et PCPE c'est sur intranet !!!

Merci tt de meme pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 25 Mar - 17:26

Par contre pour les options.... drunken

Je suis en GRIFF perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mar 31 Mar - 21:55

Cours Alternatif le Mercredi 1er avril de 9h30 à 11h30 Amphi Fraisse

"Entre dehors et dedans : la violence à l’adolescence"

projection du film de Ken Loach (2002) "Sweet sixteen" et discussion animée par les professeurs François Marty, Michèle Emmanuelli et Catherine Chaber
t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 1 Avr - 18:58

Je n'arrive pas à avoir d'infos sur le blocage et la grève...
Il y a bien eu vote hier ?
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
avatar

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 34
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 1 Avr - 19:10

voilà ce qu'on peut lire sur le site de la fac:
Citation :

Salut ,

je faisais partie de la tribune de l'AG de ce midi (mercredi). Suite au vote de mardi 31 et à cette AG il a été décidé une levée du blocage pour cette semaine.
Il faut donc prévenir tout le monde par nos propres moyens, et surtout les profs non grévistes pour leur demander de faire cours!!!

Mardi 7 avril sera revoté en AG, comme d'habitude, le blocage de la semaine prochaine, il faudra être nombreux pour empêcher le blocage!!!

cela dit vu le b***** que c'est en ce moment j'ai comme un doute sur la possible reprise des cours (de toute façon c'est pas compliqué, le système est complètement biaisé et had hoc: il suffit de voir les annonces des cours alternatifs AVANT même que l'AG ait décidé ou non la poursuite du blocage.. )

_________________
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque (R.Char)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 1 Avr - 19:50

"Bonjour à tous!

infos du jour (il y en aura d'autres dans la soirée dans guettez vos boîtes mail!!!) :

1) Aujourd'hui pour ceux qui ne le savent pas, un groupe d'entre nous a bloqué le boulevard Édouard Vaillant (en bloquant qu'un feu sur deux afin que la circulation ne soit pas trop altérée) : nous avons donc pu distribuer des tracts et discuter avec des gens : globalement très aimables et très compréhensifs, pour une bonne partie peu informé et pour une autre bonne partie convaincu que notre mobilisation est juste (bien sûr certains ont préféré nous insulter mais étonnamment ceux-là étaient très minoritaires sur les 300 et quelques automobilistes que nous avons "retardé" d'un feu!!). Bravo à ceux qui sont venu mener cette action d'information et de sensibilisation!

2) Aujourd'hui également il y a eu une Assemblée Générale des étudiants dont la principale discussion a portée sur le vote qui a eu lieu mardi : Afin de ne pas balancer les résultats de ce vote sans les remettre dans leur contexte essentiel, je résume (très très brièvement) le débat que nous avons eu : Il a été très fortement souligné par certains que ce vote était peu/pas légitime ni démocratique pour les raisons suivantes : les DU, DEPS et doctorants n'ont pas eu le droit de voter, l'intitulé du vote était inexact (au lieu de "Etes-vous pour ou contre le principe du blocage pour la semaine du 31 mars au 6 avril?" il y avait "Etes-vous pour ou contre le blocage?" ce ui est totalement différent), l'urne a passée la nuit toute seule à la fac (le dépouillement ayant eu lieu le lendemain matin) ce qui aurait pu permettre "un bourrage de l'urne", l'administration s'est mêlée de ce vote en utilisant la mail liste de tout le site et le site officiel alors qu'ils avaient jusqu'à maintenant interdit aux enseignants et aux étudiants mobilisés de les utiliser pour transmettre des informations, des étudiants ont eu accès à la liste totale des étudiants du site, aux feuilles d'émargement et ont pu contrôler les cartes étudiantes ce qui avait été formellement interdit jusqu'à présent par l'administration lors des AG ou des autres votes. J'ai pu oublier des points n'hésitez pas à me corriger. En connaissance de tout cela, et après un long débat, étant malheureusement trop peu nombreux (étrange : quand Axel Kahn est venu un mercredi à la même heure nous étions près de 1000 dans l'amphithéâtre...de qui se moque-t-on...) l'Assemblée de mercredi a décidée de ne pas se prononcer sur la validité ou non de ce vote laissant à chacun son libre arbitre. Mardi prochain une assemblée générale des étudiants aura lieu à 10H pour voter ou non le blocage pendant une semaine du site. Les résultats sont les suivants : sur 3800 étudiants qui auraient du voter, il y en a eu 870 qui se sont exprimé ( = 22%), dont 57 bulletins nuls/blancs, 491 voix CONTRE et 322 voix POUR (= une différence de 86 voix).

3) vendredi prochain une réunion ouverte à tous les étudiants du site aura lieu à 10H sur le thème : Comment rendre nos AG plus démocratiques? VENEZ NOMBREUX POUR NOUS AIDER À AMÉLIORER LE SYSTÈME DE VOTE!

4) DEMAIN manifestation nationale à 14H au Panthéon (départ groupé d'Henri Piéron à 13h30 dans le hall)

5) Une excellente (et longue) vidéo pour comprendre d'où vient ce qui nous tombe sur la tête en ce moment : http://www.dailymotion.com/video/x8rxrj_du-processus-de-bologne-a-la-lru-un_news.
C'est une conférence d'une universitaire explicitant en quoi la LRU n'est qu'une des pierres (il y en aura d'autres si nous perdons la bataille maintenant...) de décisions d'abandon du politique au profit de l'économique, soit concernant le savoir et la connaissance, le processus de Bologne et la stratégie de Lisbonne.
Bon visionnage à tous-tes et n'hésitez pas à faire suivre.

6) POUR LES L3 DE PSYCHOLOGIE :
Un Yahoo groupe vient d'être créé pour échanger les cours, les annales et faire de l'entraide étudiante :
http://fr.groups.yahoo.com/group/entraideL3psycho
le mail est :
entraideL3psycho@yahoogroupes.fr
VENEZ NOMBREUX!!"




En fait les votes ne servent à rien pour continuer dans ce que tu dis kojevo...

Euh je fais quoi moi demain ? J'ai cours ? je présume que demain ça sera le bordel, les pro grèves vont s'exciter si les cours reprennent....

quel bordel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 1 Avr - 19:51

Tu as trouvé ça où exactement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
avatar

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 34
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 1 Avr - 20:38

j'ai trouvé ça sur le forum de la fac, psychologie, "déblocage pour cette semaine", c'est le 1er message.

_________________
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque (R.Char)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 1 Avr - 21:52

merci

chui pas un specialiste du site de la fac c,est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 1 Avr - 22:10

"DE QUEL DROIT LES PROFS SE MELENT-ILS DE NOTRE VOTE? #5680
Cette journée a été votée en AG, la question aussi , la présidente a été désignée en AG....De quel droit les profs demandent l'annulation, c'est de l'ingérence!!!!
C'est nier notre existence en tant qu'acteur de ce qui se passe! Nous avons le droit comme eux d'utiliser les locaux de l'université, nous faisons partie comme eux de l'Université!!!! Nous payons des droits!!!!
Nous avons le droit d'organiser nos modes de scrutin!!!
Cette journée permet à un maximum de personnes de s'exprimer, en quoi ce n'est pas démocratique?
Ce n'est pas l'usage qui décide mais les votes!!!
JE SUIS CHOQUEE MOI AUSSI"




franchement, j'ai jamais vu des arnaques pareilles durant une grève, on n'a me semble-t-il aucune possibilité d'expression parmi les profs qui finalement veulent se la jouer démocratie et social à fond, jcrois qu'on est encore des gosses pour eux (d'ailleurs ça va avec la rétention de notes).
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
avatar

Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 29
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Mer 1 Avr - 23:34

Pffffffffffffffff... Qu'est-ce que ça me gaaaaaaaaaaave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Jeu 2 Avr - 15:03

"Re: DEBLOCAGE POUR CETTE SEMAINE!! #5735
Je ne peux que vous renvoyer ce que j'ai écris ici :
http://psychodescartes.forumgratuit.tv/viewtopic.php?f=7&t=174

Bonsoir,

Pour clarifier les choses :
L'Assemblée générale des enseignants chercheurs (vous pouvez participer en tant qu'observateur si vous demandez l'autorisation) demain a lieu à 11h où ils revotent notamment la poursuite de la grève.

Le vote de mardi s'est prononcé contre le blocage jusqu'à la prochaine AG ÉTUDIANTE de mardi à 10h (c'est valable aussi si le POUR le blocage était passé, c'est les règles du vote qui ont été fixé, si vous êtes pas content plaignez vous à la personne qui a organisé cette journée).

Donc vous avez plusieurs scénarios possibles :

1- Les profs revotent la poursuite de la grève donc il y a cours pour CERTAINS (socio, science du langage, certains masters...) et comme y'a plus de blocage c'est à vous de voir si vous avez cours ou pas (le secrétariat et les mails ne vous seront d'aucun secours malheureusement car ils sont en grève...)

2-Les profs ne revotent pas la poursuite du mouvement (peu probable) jusqu'à X temps (ou pas) donc reprise des cours GÉNÉRALE; si cette situation se produit TOUT l'institut sera au courant et une DATE de reprise sera annoncée !

3-Qu'importe le résultat de leur AG : certains chargés de TD ne feront pas cours tout simplement car cela entrainera un décalage par rapport à leur TD du mercredi, par exemple, et ils vont se retrouver à 100 effectifs au lieu de 40 dans leur TD (par exemple aussi).
De plus qui en ce laps de temps très court va parvenir à informer tous les étudiants que tels chargés de TD fait cours à tels horaires pour que ça soit légitime (c'est la mode en ce moment) ?!

Je vous annonce aussi que si une reprise des cours officiels n'a pas lieu et si toute une UE ne tient pas tout ses cours, le responsable ne pourra décider de mettre à l'examen un sujet où 50 étudinats étaient présents sur 500 de sa section !

4-Si vous avez peur de vous lever à 6h du mat pour rien, il suffit de diffuser largement l'info qu'il faut boycotter les cours importants pour que personne ne viennent et que tout le monde soit au même niveau pédagogiquement (ceci est une alternative "en l'air", vous faites ce que vous voulez, pour ma part je serais en manifs ou en conseils).

Si vous avez encore des questions je suis disponible par message privé et un peu partout ailleurs aussi.
PS : regarder la partie "agenda" aussi."






EN GROS : y'a peut être cours, peut être pas, l'administration fait ce qu'elle veut, il n'y a aucun leader donc chacun fait ce que bon lui semble... le pire bordel possible à lieu en ce moment même....

C'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Jeu 2 Avr - 15:06

Bon bah si des gens ont eu cours... s'ils peuvent nous le dire histoire de...

franchement vive les psychologues sans cerveau, sans organisation, on a essayé de manipuler les étudiants avec des infos pourries pour qu'ils viennent et qu'ils manifestent par la suite, là on annule des résultats, l'administration fait ce qu'elle veut, le site web ne veut pas informer... les profs ne veulent pas se faire montrer du doigts et se faire taxer leur salaire en se déclarant grévistes... donc nous on sait rien

C'est beau la France, vivement que j'ai mon diplôme et que je me barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Jeu 2 Avr - 15:08

Citation :
"suivent quelques infos sur la mobilisation en France, à faire circuler autour de vous, et un message d'éclaircissement car au-vu des mails que j'ai reçu je constate qu'une chose n'a pas du tout été comprise par certains : le vote du déblocage du site henri Piéron pour une semaine ne signifie en aucun cas la reprise des cours (nos enseignants, du moins en psycho sont toujours très majoritairement en grève), certains TDs vont peut-être reprendre mais il n'existe aucune liste précisant à l'avance quel cours aura lieu, il faut donc venir et voir si l'enseignant arrive ou pas. La mobilisation ne s'arrête pas, bien au contraire une table d'information et de débat sera tenue tous les jours dans la fac, il y a encore de nombreuses manfiestations prévues, des actions tous les jours de la semaine, des diffusion de tract, des débats, et beaucoup dautres choses car NON le mouvement ne se limitait sûrement pas à la simple idée du blocage, qui n'était qu'un moyen et non une fin en soi.


Histoire de nous faire venir quoi, en désespoir de cause, il n'y a personne dans la fac depuis 8 semaines alors on rameute des gens en jouant sur le fait qu'ils rateront peut être leurs cours.... extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Jeu 2 Avr - 15:39

Si ça peut vous """"""""rassurez"""""", c'est presque pareil à Caen: blocage, pas blocage, déblocage, journées banalisées, demi-journées banalisées, ya cours, ya pas cours, on vous déloge de l'amphi, ya plus de chaises et de tables dans les salles, bref, voilà, c'est le bazar i too!!!

Surtout, restez patient (plus facile à dire qu'à faire) et calme. L'année dernière, chez nous, bon nombre d'AG ont fini en pujila... no coment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: CR AG enseignants du 2 avril   Jeu 2 Avr - 18:38

Voilà le CR de l'AG des enseignants qui s'est tenue ce matin:

- Bref point sur les décisions prises au CPL.
- Bref point sur la dernière mouture du décret
- Bref point sur la réunion inter-composantes des doctorants

- Discussion sur les modalités de poursuite de la lutte
- supprimer une épreuve par année
- ne pas délivrer les diplômes
- démission des fonctions administratives puis pédagogiques
- remplacer les cours par des cours alternatifs

Motion :
Dans l'attente notamment des résultats de la médiation de Mme Claire Bazy-Malaurie, demandée par Mme Pécresse, l'AG des enseignants et enseignants-chercheurs réunie ce jour se prononce pour la poursuite de la grève des enseignements jusqu'au lundi 27/04/09 (date de notre prochaine AG) et approuve la tenue de permanences d'informations en lieu et place des cours habituels, destinées à informer et encadrer les travaux pédagogiques des étudiants prévue pour la semaine du 06/04/09.
Contre : 13 (21%)
Abstentions : 13 (21%)
Pour : 36 (58%)


On n'est pas prêts d'avoir cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Jeu 2 Avr - 19:14

"ne pas délivrer les diplômes"

ok... du moment qu'on valide l'année je me torche avec leur papier.
Désolé mais aujourd'hui c'est assez oppressant chez moi cet énervement qui ne me gagnait pas jusqu'à hier...

On s'en fout de virer un enseignement... d'ailleurs je sens bien la deuxieme partie d'ENEA car on a ADU en ligne et Adrien...
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
avatar

Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 29
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   Ven 3 Avr - 17:44

Bon alors y'a eu TD de supervision de stage hier et aujourd'hui (les mails ont été envoyé hier après-midi.... Rolling Eyes )

Pour les neuro et cog :

Apparemment mercredi prochain y'aura cours (ou plutôt permanence?) de MELA avec serge nicolas qui n'est pas gréviste -bien sûr si la fac est pas bloquée et on sait qu'elle le sera vu que l'AG qui vote le blocage est à 10h et pas toute la journée comme mardi dernier.... Rolling Eyes Enfin faudra venir voir, comme d'hab quoi.
Jambaqué assure une permanence (en fait bcp de profs en font une la semaine prochaine d'après ce que j'ai compris mais je sais pas qui exactement...) mercredi 8 avril à 11h
en MELA il faut chercher un texte de Charvillat à son bureau mardi 7 ou jeudi 9 avril en 5037 de 14h30 16h

et y'a les notes de NECO pour le 2ème CC sur le site de fiori !!! http://fiori.perso.univ-paris5.fr/cours/NECO/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Va-t-on avoir cours ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Va-t-on avoir cours ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lycée peut-il imposer aux élèves de première d'avoir une seule option au lieu de deux ?
» top chrono avec le CNED
» Peut-on demander de ne plus avoir cours avec une classe jusqu'à la fin de l'année?
» Vos excuses après avoir raté un cours ou un test, ici.
» IEJ cours et correction des épreuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: A la fac :: Administration et Informations :: Paris 5-
Sauter vers: