Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

ADU: Bungener ou Peruchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ADU: Bungener ou Peruchon   Mar 10 Mar - 10:06

Appel aux élèves qui ont déjà passé l'exam d'ADU (ont qui en ont eu des échos)!!
Je suis face à un dilemne, concernant le cours d'ADU (psychologie clinique et psychopathologie de l'adulte): quel cours choisir, celui de Bungener ou celui de Peruchon. A cause des grèves, on a eu qu'un cours de chacun de ces professeurs, donc difficile de baser son choix sur le contenu des cours...
Pourriez vous me dire comment vous vous en êtes sortis à vos exams en ADU? Comme il est très difficile de prévoir quand les cours vont reprendre, j'aimerais commencer à travailler un peu par moi-même (par exemple, lire les lectures obligatoires,... mais lesquelles??? la question demeure...)
Un grand merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADU: Bungener ou Peruchon   Mar 10 Mar - 17:31

lesquelles ?

il y a pas moins de 30 articles conseillés par Mme Bungener et 3 chapitres de livre obligatoires, histoire de voir...(intranet, si tu ne trouve pas..dis moi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADU: Bungener ou Peruchon   Mar 10 Mar - 17:40

Pour échapper à la lecture de ces 30 articles et ces 3 chapitres, prenez le sujet d'exam de Mme Perruchon ! Mais ceci est mon avis, qui n'est pas objectif du tout.

Donc. J'avais passé le sujet de Mme Perruchon, même si j'avais entendu dire à l'époque qu'elle notait de façon pas très élevée... Mais bon ! Ses cours m'intéressaient, il s'agissait de clinique... parfois psychanalytique même. Une de ses questions d'exam porte sur les lectures obligatoires (à moins que celà ait changé...). Les cours de Mme Bungener, beaucoup plus carrés étaient davantage axés sur la pathologie, les différentes personnalités aussi... de ce que je m'en souviens. Je ne sais plus vraiment quel genre de questions d'exam étaient posées dans sa partie.. Mais il me semble qu'elle attendait une sorte de petite dissert' ou il ne fallait pas recracher du par coeur.

Voilà.. concernant les lectures de Mme Perruchon, je peux toujours te conseiller celles des années précédentes si ça t'intéresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADU: Bungener ou Peruchon   Mar 10 Mar - 20:38

Troubles de l'humeur
Troubles psychotiques
Troubles du sujet âgés avec démences et pseudodémences pour Mme Bungener au passage... si ça vous intéresse lisez sur le sujet à droite à gauche, revoyez les diagnostics différentiels et ça permettra de ne pas coller au cours le jour de l'exam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADU: Bungener ou Peruchon   Mar 10 Mar - 23:43

L'idéal est bien sûr de réviser les 2 et de choisir le jour j. Ceci dit, j'avais pris Bungener car je maîtrisait absolument pas les termes psychanalytiques. Si t'apprends par coeur avec Bungener, tu vas avoir la moyenne mais pas plus. L'idée est de prendre ses cours, de les mettre à l'envers et de les recracher autrement pour avoir une bonne note. Sachant que Bungener a l'air de bien aimer interroger sur les textes obligatoires (pas sur les 30 références).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADU: Bungener ou Peruchon   Mer 11 Mar - 10:09

Petite info : les lectures obligatoires ne sont pas longues et reprennent le cours.
Moi perso je prends Mme Bungener, personne ne me le conseille, après ça dépend des affinités de chacun avec les contenus de cours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADU: Bungener ou Peruchon   

ADU: Bungener ou Peruchon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1