Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Convention P5 : que faut-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Convention P5 : que faut-il ?   Jeu 17 Sep - 17:36

Bonjour à tous !

Je vais bientôt faire mes conventions et j'aimerais savoir ce qu'on doit apporter en dehors de l'attestation de responsabilité civile et notre carte d'étudiant ?
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1201
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Jeu 17 Sep - 19:02

Normalement c'est tout, t'avais pas fait ça pour l'année de M1? Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Ven 18 Sep - 22:53

Bah déjà je me rappelle que mon lieu de stage demandait la procédure inverse : ils voulaient remplir le papier ou c'était la fac... je ne sais plus.
En fait ça fait un an que je suis là donc je me perdais déjà un peu.
Il me semble qu'on n'était pas obligé de donner des enveloppes affranchies mais que l'on pouvait faire les démarches nous même de transfert de papiers signés.

Bon donc désolé pour le topic lol et merci karin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Sam 19 Sep - 1:59

Phoenix135 a écrit:
Bah déjà je me rappelle que mon lieu de stage demandait la procédure inverse : ils voulaient remplir le papier ou c'était la fac... je ne sais plus.

Quand j'étais à P5, c'était à la structure de signer d'abord et en dernier lieu à P5 (sauf cas particuliers où la structure ne veut pas signer en 1er).

Perso, je transmettais attestation de responsabilité civile + convention au psy et à la structure qui se chargeait en général de renvoyer la convention à P5. Donc, après transmission à la structure, j'avais rien à faire d'autre que d'attendre le coup de fil de Laurence Blivet qui me disait de venir récupérer mon exemplaire de la convention.
De plus, j'attendais pas de récupérer mon exemplaire de la convention avant de commencer mon stage sinon je pouvais attendre longtemps.

Séverine qui a fait pendant son master 7 conventions pour 3 lieux de stages (c'est un record ça, non ? qui dit mieux ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Sam 19 Sep - 2:08

Et il me semble que pour récupérer les conventions vierges à P5, j'ai toujours apporté que ma carte étudiant. Pour ça, Lille c'était mieux que P5 : ils laissaient les conventions en libre accès devant le service des stages et sur internet (et ça, c'est vachement pratique entre 2 sessions de cours quand on habite pas à Lille :rateau: ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Sam 19 Sep - 11:36

7 conventions ? Un peu plus moi mais à Paris 5 je découvre.
Le problème c'est les structures qui "perdent" ton papier ou qui ne savent plus "qui a ma convention"....
karin

Féminin Nombre de messages : 1201
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Sam 19 Sep - 22:25

Phoenix135 a écrit:
En fait ça fait un an que je suis là donc je me perdais déjà un peu.
Il me semble qu'on n'était pas obligé de donner des enveloppes affranchies mais que l'on pouvait faire les démarches nous même de transfert de papiers signés.

Bon donc désolé pour le topic lol et merci karin

lol nan, tu fais bien de demander mais je comprenais pas comment tu avais fait cette année mais du coup, j'ai dû réfléchir un peu pour me souvenir aussi Laughing
Je filais pas d'enveloppes, je rapportais les conventions signées par moi à la fac (la structure qui m'accueillait voulait les signer en dernier) et je passais régulièrement demander à Mme Blivet si c'était bon. J'ai attendu tellement longtemps qu'elle m'a fait une convention provisoire pour que je puisse le commencer, parce que bon, pour signer les conventions, sont pas pressés... Rolling Eyes Donc j'ai dû faire signer les conventions par l'hopital deux fois (la provisoire + la vraie).
Mais oui, ça dépend, parfois les structures signent en dernier et parfois pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Mer 23 Sep - 11:46

Petit problème...
Dans les conventions il est stipulé qu'il y a rémunération de la part de l'établissement... on ne signera jamais mon papier à l'AP-HP...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Mer 23 Sep - 12:09

La procédure préconisée par Mme Blivet l'an dernier c'était de renouveller les conventions tous les moins de 3 mois comme ça il n'y a aucun problème (c'est indiqué qu'il y a rémunération à partir de 3 mois).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Mer 23 Sep - 12:13

attend c koi ce bordel !
tous les 3 mois ? et donc j'en fais 3 sur l'année à 3 exemplaires... 3 fois la meme demarche... impossible, franchement j'en peux plus de cette saloperies de convention, 6 ans que jme fatigue avec ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Mer 23 Sep - 12:17

3 fois plus de démarches pour expressément ne pas recevoir un centime, un ticket restaurant ou un ticket de transport.
On commence déjà à rentrer dans le moule du masochisme... franchement j'ai un sentiment de honte, on doit faire en faire 3 fois plus pour aider l'établissement à nous arnaquer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Mer 23 Sep - 12:22

C'est la seule façon pour les institutions de ne pas être dans l'illégalité lorsque tu fais un stage non rémunéré. J'ai fais ça l'an dernier et je vais être obligée de procéder de la même façon cette année.

Par contre j'ai oublié de te préciser qu'il doit y avoir 15 jours entre deux conventions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   Mer 23 Sep - 12:23

Comme je considère que laisser passer ça c'est se désolidariser de la place de la profession et ne pas avoir de fierté pour ce que l'on est capable d'apporter je vais ouvrir un sujet sur un forum pro et si des gens sont intéressé pour ajouter leur point de vue vous pouvez me mp.
Le but n'est pas la révolution mais l'information
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention P5 : que faut-il ?   

Convention P5 : que faut-il ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1