Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Combien d'heure de cours en L1 à lyon2?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Combien d'heure de cours en L1 à lyon2?   Sam 26 Juin - 0:56

Bonsoir à tous et toutes!

Je ne pensais pas avoir besoin de demander mais le secrétariat de lyon2 "n'a pas pu" me répondre Rolling Eyes . Pour prévoir la garde de mes enfants je voulais avoir une idée du nombre d'heure de cours par semaine au premier semestre et un exemple de planning de cette année en psycho et science de l'éducation mais il semble que j'en demande trop Very Happy . Alors si par hasard quelqu'un avait une piste cela me permettrait de m'organiser au maximum pour la rentrée

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lizann
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 755
Niveau d'étude : Psychologue du Lien Social
Fac : /

MessageSujet: Re: Combien d'heure de cours en L1 à lyon2?   Sam 26 Juin - 9:11

Ce qui est pas mal c'est que tout se trouve sur internet.
sur le site de la fac de lyon2 il y a les programme de cours et donc le nombre d'heures.

pour la psycho
http://www.univ-lyon2.fr/licence-psychologie-263279.kjsp

et pour la mineure sciences de l'education...ca doit etre par là (cette page ou une autre)
http://ispef.univ-lyon2.fr/spip.php?rubrique446

Cependant je ne pense pas que tu puisses avoir le programme d'une semaine type puisque certainement pas rédigé encore.
Tu trouveras peut etre d'anciens plannings mais rien n'assure qu'ils soient identiques l'an prochain.

Je me souviens pas comment se passe les inscriptions en TD en licence 1 mais en général les étudiants qui bossent, qui ont des enfants... parviennent à négocier (être prioritaires) sur les TD qui les intéressent et les arrangent.

en souhaitant que cela te permette d'y voir plus clair

plus tard viendront les mots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'heure de cours en L1 à lyon2?   Sam 26 Juin - 11:27

merci beaucoup mais en fait cela ne m'aide pas Sad j'ai déjà parcouru le premier lien et je sais juste qu'il y a 21h de cours par semestre et par matière et certaines matières ne sont pas préciser d'après le secrétariat. Et pour la mineure c'est pareil. Quand à des planning de cette année la même personne m'a dit que je pouvais me baser dessus mais étrangement n'a pas pu m'en donner un exemple Rolling Eyes
J'ai trouvé par hasard un planning de psycho et sociologie qui donne 8h 12h 14h 18h lundi mardi jeudi vendredi pour le second semestre Shocked et elle m'a aussi dit que cela ressemblerait à cela hors quand moi je fais le calcul avec le premier lien ou il y le recap du semestre je tombe pas du tout sur autant d'heure!
Quand au second lien mon pc ne veut absolument pas le lire malgré les mises à jours et le secrétariat des sciences de l'éducation m'a dit qu'ils se calaient sur l'emploi du temps de la majeure et qu'il faisait juste en sorte de regrouper les cours par journée ou demi-journée sur le même site mais pas capable de me dire combien d'heure cela faisait par semaine à rajouter!
Mes questions me paraissent bête mais le fonctionnement de la fac est encore très obscure pour moi Embarassed
Et j'ai aussi entendu dire que je pouvais bénéficier de certains aménagement d'horaire par rapport aux enfants mais à voir car sur le site j'ai trouvé qu'il fallait être chargé de famille pour y avoir droit et normalement c'est quand on est parent solo.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien d'heure de cours en L1 à lyon2?   

Combien d'heure de cours en L1 à lyon2?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1