Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

annales PSYCOG DIFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: annales PSYCOG DIFF   Ven 10 Juin - 11:23

Bonjour,

J'ai tenté de joindre l'ADEPSY pour ces foutues annales que Mme Perreira Fradin ne met jamais en espace collaboratif... Mais personne à l'ADEPSY depuis maintenant qq jours.
Quelqu'un a t il ces annales afin que je finisse mes révisions pour MARDI...

Merci de votre bon coeur et de votre solidarité certaine!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1201
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)

MessageSujet: Re: annales PSYCOG DIFF   Ven 10 Juin - 23:32

Bonsoir grabote et bienvenue sur le forum

au passage, n'hésite pas à créer un topic pour te présenter, c'est plus sympa de savoir avec qui on parle !

J'ai regardé dans mes trucs et miracle, j'ai une annale (mais de janvier 2008), m'en souvenais même pas.... affraid

Citation :
1/ Quelle est la problématique générale de l’étude de Shah et Miyake (1996) (1 point)

2/ Définissez le concept de mémoire de travail et présenter rapidement le modèle de Baddeley (1986) (1 point)

3/ Décrivez brièvement la procédure expérimentale utilisée par les auteurs pour tester leurs hypothèses (sans entrer dans le détail des tests) (1 point)

4/ Quels sont les principaux résultats mis en évidence dans cette étude (1 point)

5/ Qu’apporte l’étude des différences individuelles à la validation du modèle de Baddeley (1 point)

6.a/ Pourquoi, selon le modèle de la vicariance de Reuchlin, l’organisation des processus cognitifs est-elle une source de différences individuelles? (1 pt)

6.b/ Illustrez cette idée avec l’exemple des processus de catégorisation (0.5 pt)

7/ Expliquez en quoi l’utilisation de la chronométrie mentale permet d’étudier le gradient de typicalité? Donnez un exemple. (0.75 pts)

8/ Quelle est la technique la plus fréquemment utilisée pour étudier les différences individuelles qualitatives? Comment s’assure-t-on de sa fiabilité? Rq : On demande une réponse précise et argumentée mais il n’est pas utile de donner des exemples. (0.75 pts)
Revenir en haut Aller en bas

annales PSYCOG DIFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1