Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Intégrer Paris 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Intégrer Paris 5   Lun 11 Juil - 0:49

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en L2 à Bordeaux 2, mais je n'apprécie pas tellement l'orientation cognitiviste et très neurosciences de cette faculté.
J'aimerais une faculté bien plus clinique avec éventuellement une orientation psychanalytique.
Il faut savoir qu'à Bordeaux 2, la psychanalyse n'est pas tellement le domaine de prédilection de la fac, peu en Licence et en Master encore moins, même en clinique la démarche est très scientifique avec des mémoires qui doivent beaucoup se baser sur des expériences et des expérimentations sur des sujets, ce qui ne m'intéresse pas beaucoup.
J'ai découvert beaucoup de master qui me plaisent dans des universités parisiennes, notamment du P5, j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer P5 en L3.
Paris 7 ou même Paris 10 m'intéressent aussi, est-ce que vous en savez quelque chose, laquelle est la plus propice à accueillir des élèves en L3 ?
Si ce genre de transfert ont déjà eu lieu et si c'est une chose possible.

Si vous pouviez me faire part de votre expérience cela m'intéresserait beaucoup.

A bientôt.

NB d'une modo (helyse) pour Le Monde de Sophie : on ne peut pas éditer sur ce forum quand on est membre. Pour le moment, si tu souhaites éditer ton message, le mieux est d'envoyer un message privé (MP) à une modo/admin, plutôt que de te citer dans un autre message en modifiant le message. J'ai cru que tu voulais éditer, j'ai peut-être eu tord mais j'ai remplacé ton 1er message par ton 2e. Si tu veux à nouveau changer ton post, n'hésite pas à nous envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas

Intégrer Paris 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1