Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Admission Master II TOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Admission Master II TOP   Ven 22 Juil - 10:45

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport aux admissions en M2 TOP (travail, organisations, personnel) j'espère que vous allez pouvoir m'aider

Donc voilà : hier j'ai vu avec joie que la liste des admis était en ligne. Parmi les 25 noms, 3 sont marqués comme OUI donc admis et les 22 autres sont en liste d'attente et moi je suis sur la liste d'attente!!

Savez-vous comment cela ce passe je ne comprend pas bien pourquoi seulement 3 personnes sont admises alors qu'il y a 25 places...

Du coup je me demande s'il n'y a pas deux sessions (juin+septembre) mais je ne trouve cette information nul part et la fac ne répond pas (sans doute en vacances..). (gros stress enfin surtout pour m'organiser pour le déménagement tout ca uh uh)

Si vous pouvez me renseigner?? merkiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Sam 23 Juil - 11:42

Personne ??? Sad
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1201
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Dim 24 Juil - 15:02

Désolée Doubidou, je n'en ai aucune idée, et c'est vraiment surprenant en effet!!! Suspect ...
Tiens nous au courant si tu as des news !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Dim 24 Juil - 22:22

Merci quand meme Karin

Pas de soucis je vous tiens informer.
Sais-tu seulement si les autres années il y avait 2 sessions?
Je ne trouve aucunes informations sur le site de la fac pour cette année grrrr je veux savoir où je vais
karin

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Dim 24 Juil - 23:12

En général il n'y a pas de deuxième session.... Et en plus j'ai pas été en TOP, du coup je sais pas comment ça marche :/
Mai soui, je pense qu'ils sont en vacances aussi. Enfin c'est quand même pas très clair Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 9:25

en effet pas super pratique pour s'organiser...
si j'ai compris ce qu'une amie m'a dit (en M1 TOP cette année à P5), les M1 qui ont validé sont admis de droit en M2. Du coup la liste d'attente servirait au cas où il y ait des désistements d'étudiants de P5. Ce qui est bizarre quand même c'est qu'il n'y ait pas d'ordre sur cette liste...
Information à vérifier (bien évidemment Wink )
bon courage pour l'attente de la réouverture des secrétariats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 10:09

Ah ah Noune tout d'un coup tu m'inquiètes ^^

En gros si je comprend bien tes propos : les M1 TOP de Paris sont prioritaires pour accéder au M2 (Ok ca pas de soucis) mais comme il y a 25 places et que seulement 3 sont admis cela voudrait dire que certains étudiants de Paris non pas encore validés leur M1 d'où cette liste d'attente.Donc on serait 22 étudiants à venir de l'extérieur. ou de Paris mais n'ayant pas validé l'année au 20 juillet pour ces derniers.
Et comme tu dis, pas d'ordre spécifique à part un ordre alphabétique donc impossible de savoir si j'ai une chance..

Mais Noune quand j'y pense j'ai vu un document qui stipule que pour cette année uniquement les étudiants M1 de Paris seront soumis au même conditions d'admission au M2 que les étudiants venant de l'extérieur. Par contre à compter de l'année prochaine, les M1 de Paris seront automatiquement admis en M2 TOP s'ils ont validé leur année bien entendu..

Aahhh c'est la mort! affraid

En tout cas merci pour vos informations je suis déjà un petit peu plus avancée (ou presque).

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 10:15

Désolé pour ce post qui suit l'autre : mais toutes mes excuses concernant le fameux document je viens de le relire et non effectivement cela s'applique dès cette année. Donc Noune ton raisonnement est correct je comprends mieux maintenant.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 10:19

même si c'est stressant le mieux reste quand même d'attendre la réouverture histoire de ne pas faire de plans sur la comète Wink
mais c'est vrai que c'est assez étrange comme organisation...
bon courage
pss on écrit en même temps désolée, mais de rien Wink
cela dit maintenant il reste à savoir dans quel ordre va être utilisé la liste d'attente... suspens jusqu'à fin août!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 10:53

Oui tu as raison et j'avoue que j'ai tellement envie d'intégrer ce master que j'aurai tendance à partir sur la lune même lol mais bon je reste tout de même réaliste et j'attends impatiemment..

C'est surtout au niveau des appartements que ca m'inquiète, je ne peux pas m'engager dans une démarche de recherche d'appartements et déposer des dossiers si je ne suis pas sure d'être prise.. ah la la enfin bref je pourrai en parler des heures Rolling Eyes

Moi ce que je me demande surtout en faite (non non la fille qui ne commence pas à stresser et se prendre la tête!) c'est : comme nous sommes 22 en attente est-ce que ils attendent juste la validation des candidats M1 de Paris et nous serons tous admis cheers ou, est ce que les 22 noms en attente sont des extérieurs à Paris et auront accès à ce master uniquement en cas de désistement.... (je ne sais pas si c'est très clair..)

Si je dois attendre fin Aout ca me va, il me faudrait les résultats avant le 5 septembre pour bien faire lool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 12:19

pour moi les 22 noms en attente sont soit ceux de personnes de P5 n'ayant pas soutenu leur mémoir en juin mais qui le feront en septembre, soit des extérieurs à P5 qui stressent et vont galérer à la rentrée pour s'organiser en une semaine top chrono Wink
même si la réponse n'est pas sur internet fin août, je pense que les secrétariats seront ouverts et tu pourras essayer de comprendre cette drôle d'organisation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 13:23

Merci de répondre à toutes mes questions Noune Embarassed

Donc on pense pareil pour cette fout**** liste
Je dirai que c'est bon pour nous : les 22 en attente sinon il y aurait une deuxième "vrai" liste d'attente.. Il faut bien que les noms des candidats soient marqués même s'il s'agit d'étudiants de M1 de Paris NON???

Bon bah ya plus qu'à stresser un bon coup on verra bien aller plus qu'un mois yahoooo

Merci encore
karin

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 17:30

Ahhh, oui, j'avais oublié que cette année, les étudiants qui valident leur M1 passent en M2 !
Du coup pour moi cette lsite d'attente est une vraie liste d'attente, c'est-à-dire accès au M2 en cas de désistement (avec étudiants de P5 ou pas sur la liste)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 18:31

@ karin
je suis ok avec toi, reste à savoir pourquoi est ce qu'il n'y a pas d'ordre dans cette liste d'attente??? (ce qui pourtant me semble être le cas pour les autres spécialités)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 18:34

ah non pardon, toutes les listes d'attente sont par ordre alphabétique...
c'est chez moi que les candidats sur liste d'attente ont un numéro...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 19:06

Ah là là mes espoirs s'envolent Sad

C'est la plouf en faite pour savoir qui passe en premier Razz
karin

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 22:16

Ca doit être par rapport au dossier (j'ai aussi été sur liste d'attente, pas moyen non plus de savoir à quelle place j'étais !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 22:48

Oui je pense aussi.. Mais c'est vilain tout ce suspense.
Enfin bon aller je vais arrêter de chercher des réponses et attendre Smile

Croisons les doigts je vous tiens au courant.

(Je donnerai des nouvelles si j'en ai pour les personnes qui sont éventuellement dans mon cas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 25 Juil - 23:13

Franchement : pour quelle raison ne pas mettre un ordre à la liste d'attente ? ne serait-ce que d'un point de vue pratique... Ca me laisse perplexe et dégoûtée pour toi Doubidou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Mar 26 Juil - 8:10

Dans une autre filière que la psycho, ils justifient cela par l'évitement d'une trop grande forme de pression entre les candidats (où certains chercheraient à s'arranger pour que d'autres se désistent, etc.)…
Mais, oui, c'est nul…
Bon courage, Doudidou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Mar 26 Juil - 9:06

Merci les filles flower

Que la chance soit avec moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 1 Aoû - 10:18

Bon alors pour info :

J'ai réussi à joindre par mail la fac et plus particulièrement le gentil Monsieur du "service des études de Masters".
Ce dernier m'a répondu que le responsable du master TOP (Mr Caroff) ne lui pas avait transmis d'informations autres que la liste provisoire des candidats. Il ne sait donc pas comment cela va se passer pour les candidats en liste d'attente, il pense que les résultats tomberont durant la première quinzaine de septembre.

Il en saura plus à la rentrée le 29/08!
Je le recontacte (ainsi que la scolarité) à cette date Smile

En tout cas je les trouve très sympa de prendre le temps de répondre aux étudiants surtout en cette période de vacances!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 1 Aoû - 11:36

chouette d'avoir pris le temps de répondre effectivement! Jolie conscience professionnelle!
tu n'es pas plus avancée que ça, maintenant je te souhaite que le 29 août arrive vite!
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Lun 1 Aoû - 14:46

flower Encore et toujours merci la suite très prochainement viiiiitttteeeeeee!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   Mer 31 Aoû - 11:02

Alors Doubidou tu es parvenu à obtenir des nouvelles de Paris ???
Je croise les doigts pour toi ! Wink

Good luck !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admission Master II TOP   

Admission Master II TOP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant