Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Litige avec l'administration sur l'entrée en master II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Litige avec l'administration sur l'entrée en master II   Lun 5 Sep - 13:50

Bonjour,

Voila, j'ai eu mon master I l'année dernière (en un an avec 11,5 de moyenne).
Je n'ai donc pas été "autorisée" à postuler pour le master II, et les autres fac m'ont refusé aussi faute de place.
Cette année j'apprends que les gens qui se sont inscrits en même temps que moi mais ont fait leur master en deux ans, ont pu s'inscrire automatiquement en master II quelque soit leur moyenne.
Je ne comprend donc pas pourquoi je suis refusée alors que c'est logiquement plus dur de le faire en un an (surtout que je suis étudiante travailleuse), alors que ceux qui le font en deux sont pris d’emblée.
Dans la note de l'université il n'y a rien sur ceux qui se retrouvent dans mon cas (ceux qui l'ont fait en un an pendant la réforme) et le directeur refuse de répondre à ma lettre recommandée et de me recevoir en rdv (dixit sa secrétaire "il n'a pas que ça à faire de recevoir les étudiants"). Je ne sais vraiment plus quoi faire ne serait-ce que pour avoir une réponse. J'aimerais donc savoir si d'autres personnes se retrouvent dans mon cas; P eut être que si on est plusieurs, ils daigneront nous répondre.

Merci de vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1201
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)

MessageSujet: Re: Litige avec l'administration sur l'entrée en master II   Lun 5 Sep - 18:06

Je suis désolée Orage :/

En effet, je pensais savoir que les personnes qui faisaient le M1 en deux ans au moment de la réforme n'étaient pas pénalisés, mais je pensais que c'était par rapport à la sélection qui se ferait en M1 désormais. Donc je croyais avoir compris que les personnes qui obtenaient leur M1 allaient d'office en M2...
En plus, c'est compliqué vu que la sélection n'est pas uniformisée partout encore.

J'espère que t'auras des infos, tiens nous au courant Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Litige avec l'administration sur l'entrée en master II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1