Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Zéro aux rattrapages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Zéro aux rattrapages   Mar 27 Sep - 15:06

Bonjour, je susi étudiante en psychologie en deuxième année à l'université de Dijon. Ma première année c'est relativement bien passé, j'ai eu 9.5 à mon premier semestre et j'ai validé mon deuxième semestre, cependant je n'ai pas eu la moyenne sur l'année, mes deux semestres ne se compensent pas. Je suis donc allé aux rattrapages et les résultats sont tombés il y a une semaine je suis AJAC. J'ai eu 9.8 à ma mineure "psychologies des conduites" qui regroupent 5 matières dont la psychologie sociale. Je suis allé au secrétariat pour avoir le détails des mes notes dans cette mineure et j'ai eu trois 15, un 4 et un O. La secrétaire m'a conseillé de contester mon zéro et donc de prendre rendez vous avec le responsable de la mineure. Je suis allé le voir mais il m'a dis d'aller voir directement le professeur qui m'a mis zéro pour voir ma copie. Je vais lui écrire un mail pour le rencontrer et pouvoir contester ma note. Des proches m'ont dis q'il "ne pouvait pas" mettre zéro alors que j'ai rendu ma copie et que je me suis rendu aux rattrapages. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais avoir vos avis. J'espere avoir été asse clair. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1201
Niveau d'étude : M2 neuropsycho fini!
Fac : Paris V (ex-Paris X)

MessageSujet: Re: Zéro aux rattrapages   Mar 27 Sep - 16:02

Bonjour Laure,

effectivement, c'est assez surprenant, un zéro, je pensais que c'était lorsqu'on ne s'était pas présenté Suspect ?
Va voir ton prof, il y a peut-être eu un souci au niveau de la saisie (genre décalage des lignes)...?
Tiens nous au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zéro aux rattrapages   Dim 2 Oct - 18:52

Coucou, Merci pour ta réponse, moi aussi je pensais que c'était que dans le cas où on était absent mais je me suis bien présenté à l'examen et j'ai bien eu zéro... Bizzare Suspect !! Oui, c'est ce que je vais faire, je vais allé le voir, je lui ai envoyé un mail et je me suis renseigné sur son emploi du temps donc demain je vais le voir en fin d'après-midi, je vais pas le louper. Lol.
karin

MessageSujet: Re: Zéro aux rattrapages   Dim 2 Oct - 23:05

Je croise les doigts pour toi !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zéro aux rattrapages   Mar 4 Oct - 14:41

Merci, je suis allé voir le prof hier j'ai rendez-vous avec lui dmeain pour vopir ma copie avec lui. On verra bien ... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zéro aux rattrapages   Mar 11 Oct - 22:12

Désolé les filles, mais vous êtes en plein délire (pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le prof de service, en plus en bio ; sur ce site, les modérateurs sont sympathiques, ils me laissent causer). Zéro, c'est que cela mérite zéro, c'est tout. Quand on ne vient pas, on est noté AB voire ABI ou DEF selon les logiciels de gestion des notes. La question est pourquoi tu as eu zéro. Est-ce un hors-sujet, le plus classique? Tu as fait quatre lignes bourrées de fautes d'orthographe? Comme tu as eu le rendez-vous, on peut en parler en privé si tu veux. Je postais juste ce message pour clarifier un point important : nous sommes libres de nos notes. Les miennes vont de 0 à 20 et je mets sans complexe un 0 et avec plaisir un 20. Il m'arrive même d'oublier une faute quand je trouve que cela mérite 20.

aimon qui ne donne pas de cours cette année mais qui reste prof
karin

MessageSujet: Re: Zéro aux rattrapages   Mer 12 Oct - 13:12

On a eu un délire commun alors !!! Razz

Ca a donné quoi ton rdv laure?