Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles fonctionnalités du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 11:30

Bonjour à tous,

Cette nuit ont été ajoutées sur tout les forum de forumactif, différentes fonctionnalité que je découvre moi-même aujourd'hui...
Alors bon, j'ai pa tout compris comment tout marchait, mais je vous en informerait au fur et à mesure !

Pour l'heure, j'ai activé un calendrier, (voir sous le titre du forum, là où il y a le portail, les MP, membres, profil etc...)
Quand ous cliquez dessus, y'a un zoli calendrier... héhé
A quoi ça sert me demanderez-vous ?
Ben déjà, ce que vous pouvez commencer par faire, c'est mettre à jour votre profil car il y a des nouveautés : le sexe et la date de naissance et l'autorisation pour les mailing Mp ou chais plus quoi...
NB : si vous entrez votre date de naissance, votre anniversaire apparaitra dans le calendrier !!!

Par ailleurs, pour ajouter des événements dans le calendrier, en fait ça se fait quand par exemple vous postez un nouveau message, avant d'arriver au bouton "envoyer", vous avez la possibilité de créer un événements donc par rapport à ce message, d'y mettre une heure et une durée d'affichage... Je vais tester là maintenant avec ce topic pour voir ce que ça fait...
Je vous demanderai de bien vouloir ne pas toucher à cette fonction pour le moment, et quand ce sera bien opérationnel, qu'on saura bien comment ça marche, vous pourrez vous en servir, mais uniquement pour des événements importants tels des dates de partiels, etc, et en évitant de poster des post inutiles JUSTE histoire de... Merci !

Pour le reste, je reviens quand j'ai compris ou repéré des trucs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 11:38

eh, c'est chouette le calendrier sauf qu'il me vieilli. J'ai pas encore 34 ans, à moins que ça soit en prévision ?
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 11:47

C'est en prévision car sous ton avatar ya écrit 33 ! Wink
J'ai activé le sexe et l'âge sous l'avatar...

Alors, un autre truc :
Quand vous allez dans vos messages (MP), vous avez à présent 2 boutons : "Nouveau" (qu'il y avait déjà avant) et "MAiling" (nouveauté), ce dernier vous permettra d'envoyer des MP à plusieurs membres à la fois ! Enfin si ça marche... j'ai po encore essayé, je sais pas trop pour le moment si c'est autorisé à l'admin, aux modos ou a tous... faut que je voit ça...

Autre chose :
Tout en bas en bas du forum apparaissent désormais les anniversaires !!! Et oui ayé le voilà le script que vous attendiez tous !! Wink
Donc je vous conseille vraiment de mettre à jour votre profil si vous voulez que votre anniv apparaisse en temps voulu !
Voilààà pour le moment !!

PS : au cas ou vous n'auriez pas remarqué : pour les messages postés hier, ya écrit "dernier message par blabla, posté HIER..." et non plus "le 31 mai", c'est mieux je trouve perso...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 11:57

Encore quelque chose :
Les rapports d'alerte !

Normalement, quand vous lisez les posts du forum, vous avez maintenant un Point d'exclamation parmi les boutons pour "citer" "éditer" etc ...
Ce bouton vous sert à envoyer un rapport d'alerte à un modérateur ou à l'administrateur !
J'ai pas hyper bien saisi à quoi ça servait car c'est pas vraiment expliqué nulle part, mais je suppose que c'est pour les cas où vous tombiez sur un post "illégal" : tenant des propos racistes et ou pédophiles, contenant des liens vers un téléchargement illégal etc...
De la même façon, si un post vous parait vraiment dérangeant, insultant etc, n'hésitez pas à vous servir de cette nouvelle fonction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 12:22

Avis aux MODOS :

Toujours concernant les messages d'alerte, je poste ici parce que je sais pas trop comment ça se passe :
Quand le point d'exclamation devient rouge, c'est qu'un rapport a été fait, je ne sais pas si les membres peuvent lire ce rapport mais bon, moi je peux (modos le pouvez-vous ? cf le message de moi juste ci-dessus ) .
Et j'en informe les modos que une fois que vous avez lu le rapport qu'on vous a envoyé, vous avez le choix de mettre à jour, c'est-à-dire sélectionner "Non lu", "Lu, "abusif et archivé", "traité et illégal" etc selon ce que vous ferez du message en question pour lequel on vous a envoyé le rapport...

J'sais pas si c'est clair... Suspect


EDIT : Mmmm pour le moment il semblerait que y'ait que moi qui les recoive les messages d'alerte... Les autres modos, tenez moi au courant si vous avez recu des mails dans vos boites pour 2 alertes...
Comprend pô tout moi... :rateau:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
avatar

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 12:37

Modo on line..

alors, perso j'vois que le point d'exclamation est rouge, mais c'est tout.. et aucune trace du rapport (ni dans ma boîte de reception, ni autre part).. il semble donc que ça soit juste réservé à l'admin.. scratch

_________________
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque (R.Char)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
avatar

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 12:41

et en plus j'arrive pô à voir la nouvelle image que tu as mise en dessous de ta signature..

_________________
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque (R.Char)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 12:45

Normal elle est pas nouvelle et je ne sais pas pourquoi le profil décide que c'est trop long et du coup il manque un caractère, et ça passe plus ... J'vais la supprimer si ça revient pas dans l'ordre...
HS off


EDIT : Voila ayé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 13:01

Ya un autre truc, quand vous allez sur votre profil (celui de quand on clique sur le pseudo !), vous pouvez voir les commentaires que les membres ont posté sur vous...
Pour ce qu'il est d'en créer, je sais qu'admin et modos, on peut écrire des commentaires sur vous (et nous), mais je ne sais pas si vous pouvez le faire aussi, si un membre passe par là, essayez donc de cliquer sur mon pseudo, et dites moi 1) si vous voyez le commentaire que Kojevo a posté sur moi, et 2) si vous arrivez à écrire quelque chose aussi...
Merci

Bon c'est pas forcément une fonction hyper intéressante mais je vous tiens au courant quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 13:05

Non chef, je crois qu'on ne peut pas voir. J'ai rien vu perso.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 13:06

Oui non en fait je viens de trouver l'info c'est normal, c'est que pour les modos et admin, on peut mettre des trucs sur vous mais ya que nous qui voyons... lol
C'est un peu votre "casier judiciaire" mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 13:17

CiTiZenEraSeD a écrit:
Oui non en fait je viens de trouver l'info c'est normal, c'est que pour les modos et admin, on peut mettre des trucs sur vous mais ya que nous qui voyons... lol
C'est un peu votre "casier judiciaire" mdrrr

oh, c'est pas marrant Suspect j'aimerai bien savoir les commentaires (s'il y en a) sur moi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 13:37

Nan y'en a pas, mais je suis pas sûre qu'on ait besoin vraiment de cette fonction...
Si on a un problème avec un membre, ya msn, les MP etc, pour en parler, le commentaire, faut penser à aller le voir c'est pas tip top...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 14:11

A ben voilà ton forumaussi est tuché par ces nouvelles fonctionnalités.

Concernant ta question sur les rapports, moi j'ia reçu un mail me disant qu'un rapport avait été fait sur un message ... Mais je comprends pas ben l'utilité de ce truc ...

Je vais aller de ce pas mettre mon profil a jour !!! Merde tout le monde va savoir mon âge on me prendra plus pour une mamie pilou pleine d'expérience MDR
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 14:15

Bah ça peut être pratique si un membre voit un message illégal ou autre et que aucun modo ni admin n'est connecté, ça nous averti rapidement, et peut-être qu'on aura le mail avant de venir sur le forum à nouveau... donc ça nous force à y aller pour inspecter ça et éventuellement réparer le problème au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 15:39

Axelle a écrit:

Concernant ta question sur les rapports, moi j'ia reçu un mail me disant qu'un rapport avait été fait sur un message ... Mais je comprends pas ben l'utilité de ce truc ...

moi aussi j'ai recu un mail mais quand je clique sur le point d'exclamation, ca me dit que je n'y ais pas accès

en tout cas, c'est bien sympas ces nouvelles fonctions
Revenir en haut Aller en bas
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
avatar

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Jeu 1 Juin - 16:29

arf.. si c'est bon! rapport(s) reçu(s)!
fallait juste que j'aille consulter mes mails en fait.. Rolling Eyes

voui, voui.. Kojevo

_________________
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque (R.Char)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Ven 2 Juin - 10:40

perso j'ai reçu un "rapport de citizenereased à propos d'un message de Kojevo"..... j'pense que ça doit etre les nouvelle fonctionnalité...

bonne initiative coco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO


Nombre de messages : 1279
Age : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Ven 2 Juin - 10:41

jack a écrit:
bonne initiative coco
Heuuu... merki mais moi j'ai juste fait que "activer" d'un petit clic des scripts et autre fonctionnalités que forumactif a mis en place tout seul... :rateau:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Ven 2 Juin - 11:02

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Sam 3 Juin - 19:47

Citizen, je sais pas si t'as vu , tu peux aussi faire afficher des tas de stats pour les membres. une fois activé on peut les consulter tout en bas de page à coté de "Créer votre forum | © phpbb | Entraide & Support"

Par contre on peut aussi activer la possibilité d'envoyé des mps à tous les membres d'un groupe donné mais bien que j'ai activer l'option de permission je suis le seul à disposé de cette option. T'as une idée toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Dim 4 Juin - 17:40

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais vu que j'ai recu l'annonce de la maj, j'ai jeté un oeil. Les nouvelles fonctionnalités ont l'air sympa mais je vais me permettre de faire une petite critique.

Sur les pages des parties du forum, on a maintenant à gauche des titres des sujets, un message "Pas de nouveau message" / "Nouveau message" / "Sujet vérouillé" que je trouve beaucoup moins pratique que le bon vieux code couleur pour savoir s'il y a eu ou non des nouveaux messages sur un topic.
Personnellement, je met beaucoup plus de temps à lire ces messages plutot qu'à jeter un coup d'oeil et voir directement aux couleurs quels topics ont reçu du nouveau. Ne serait-il pas possible de retourner à l'ancien système là-dessus ? Ou du moins colorer les messages en question pour plus de lisibilité ?

(Ces message sont, de plus, plus long à charger, du moins chez moi, que les icones de couleurs).

Bonne continuation pour le forum en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Dim 4 Juin - 17:43

reikin, j'dois être bete ces temps-ci, j'vois pas de quoi tu parles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Dim 4 Juin - 17:43

en fait c'est un problème de serveur, normalement y a toujours les icones d'avant, sauf qu'aujourd'hui elles ont du mal à se charger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   Dim 4 Juin - 19:04

Effectivement, en voulant lire vos réponse, j'ai vu que les icones habituels étaient revenus.

Alors tout va bien dans le meilleur des monde et Jack n'aura pas à consulter d'ophtalmo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités du forum !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fonctionnalités du forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de MATHIS (fermeture du palais le 28/10/09)
» Dernières nouvelles du Forum VSJ et présentation, avec tutoriels, des nouveaux gadgets !
» Mutation Nouvelle Calédonie
» l' assassinat de kennedy . La photo de l' un des tireurs
» nouvelles taches solaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShrinK UniversE :: Présentation :: Du forum-
Sauter vers: