Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

M1 TVS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: M1 TVS   Ven 9 Juin - 16:20

Bonjour, bonjour,

et voilà j'ai ma licence cheers
Mais une fois le bonheur passé, les "choses sérieuses" envahissent à nouveau mon petit cerveau scratch et je me dis qu'il faut que je me prépare pour mon M1 TVS Idea
Alors voilà est-ce que vous pourriez m'aider pour ces quelques questions :
- M1 TVS en 1 ou 2 ans ?
- Que lire pour bien se préparer ?
- Des conseils d'anciens ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Ven 9 Juin - 17:14

ca m'interesserait aussi mais apparemment y'a pas beaucoup de monde en TVS sur le forum...
attendons on n'sait jamais Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Ven 9 Juin - 22:51

Oui, il y a bien quelqu'un qui va passer par là !! Sleep
D'ailleurs j'ai regardé ce soir la brochure, et au 1er semestre il y a 6 U.E. Donc je suis super paniquée ca me parait impossible de reussir avec des notes potables si on a autant de travail et d'heures de cours affraid !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Jeu 15 Juin - 0:05

coucou !!!
moi aussi, je souhaiterais faire un master 1 TVS mais je suis comme vous à la recherche d'infos.
pour avoir eu Mr Caroff (responsable du parcours psycho du travail) en option au second semestre, je peux déjà vous dire qu'il recommande de le faire en une année.
sinon, pas la peine de s'inquiéter pour le nombre de matières car même si elles sont plus nombreuses elles ne durent pas forcément tout le semestre, et parfois ce n'est qu'un amphi ou q'un td ... donc ce ne sera pas forcément plus lourd que cette année...
ce qui me tracasse plus ce sont les ter : avez vous déja contacté des chargés de ter de m1 TVS ? comment avez-vous procédez ?
biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Jeu 15 Juin - 10:35

Salut, j'ai eu Caroff aussi en option au second semetre, on devait etre ensemble !! Je ne savais pas que les matières duraient pas forcément tout le semestre. C'est bien ça. J'ai regardé le calendrier en out cas de cette année, et ce qui était bien c'est qu'on commence en octobre, et qu'on garde les vacances de la Toussaint. Et j'ai eu l'impression qu'on avait une semaine de révision en plus apres les vacances de Noël.
Ce qui risque d'etre dur c'est pour le stage : on aura pas beauoup de temps pour le faire, et c'est dur d'en trouver un bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Jeu 15 Juin - 10:39

J'ai oublié de dire que pour le TER, j'ai eu la chance d'en trouver un, mais la sélection est vache et presque systématique. Enfin si tu te souviens de ce qu'à dit Caroff en cours. Donc il faut que tu contactes les profs des TERs qui te plaisent le plus rapidement possible. Surtout que la plupart ne veulent pas prendre beaucoup d'étudians.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Jeu 15 Juin - 12:19

PoOpOoPiDoO a écrit:

ce qui me tracasse plus ce sont les ter : avez vous déja contacté des chargés de ter de m1 TVS ? comment avez-vous procédez ?
biz

tout dépend des profs mais si tu veux le faire avec Rogard ou Caroff, il demande une lettre de motivation, 1cv et tes relevés de notes de Licence (les autres je sais po)...mais certains TER sont deja complets

emi a écrit:

J'ai oublié de dire que pour le TER, j'ai eu la chance d'en trouver un, mais la sélection est vache et presque systématique.

tu as pris lequel??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Jeu 15 Juin - 13:54

Désolée erreur de manip, en lisible ca donne : gestion des risques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Jeu 15 Juin - 22:51

j'ai envoyé un mail a Caroff justement dimanche mais je suis toujours sans réponse... ca m'ennuie car quasiment tous les ter qu'il propose m'intéressent...
savez-vous quels sont les ter déja complets ?
je trouve ça abusé que tout se fasse de manière officieuse : ils devraient au moins donner une date à partir de laquelle "postuler", informer quand ils proposent des réunions et tenir à jour une liste avec les ter déja complets...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Ven 16 Juin - 12:42

j'ai envoyé un mail à caroff fin mai pour savoir quelles étaient les modalités pour rentrer dans ses TER...et il m'a demandé de lui envoyé très rapidement mon dossier car il avait déja recu beaucoup de demandes...et que forcément c'était très selectif confused

ensuite il ma dit qu'il ferait des petits groupes de réunion avec des étudiants fin mai/ début juin et qu'il prendrait une décision courrant juin...mais j'ai toujours pas eu de nouvelles Suspect

donc je pourrais pas te dire si ses TER sont complets mais à mon avis il ne recoit plus de candidatures!
essaye d'aller directement le voir à la fac dans son bureau, au moins tu seras fixée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Ven 16 Juin - 14:32

oui donc vaut mieux que j'abandonne l'idée ....
ca me parait un peu asburde de prendre les candidatures avant même les résultats du second semestre....
jme suis permise de le contacter justement parce que j'avais eu une tres bonne note à son option , mais bon si son choix se fait avant, c'est un peu étrange....
et donc toi tu lui as envoyé ton dossier ou pas finalement ? et il ne t'a jamais recontactée ?
Shrink Universe
MODO
MODO

MessageSujet: Re: M1 TVS   Ven 16 Juin - 14:38

Hey... vous prenez pas la tête les filles ! Wink
Il a pu dire fin mai début juin mais finallement ce sera ptet mi-juin... ce genre de prof très demandé sont souvent hyper débordés... il n'a peut-être pas encore eu le temps de s'en occuper vraiment...
Au pire, recontactez-le pour savoir ce qu'il en est mais Relax !

Bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Ven 16 Juin - 19:03

PoOpOoPiDoO a écrit:

et donc toi tu lui as envoyé ton dossier ou pas finalement ? et il ne t'a jamais recontactée ?

ben j'viens d'avoir une réponse négative pour le TER 91 (selection professionnelle) Sad mais pour l'autre TER que j'avais demandé, il me dit qu'il donnera une réponse dans le courrant de la semaine prochaine...drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Mar 20 Juin - 11:22

Franchement moi j'ai évité Caroff. J'ai beau l'avoir trouvé pas mal en option, bon cours et tout, je connais une fille en M1 TVS qui m'a dit qu'il notait vraiment a la tete du client. En gros soyez leche cul les filles !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Sam 24 Juin - 19:25

est ce que quelqu'un sur le forum a pris un TER avec V.Rogard pour le M1 Question
Invité
Invité

MessageSujet: M2 TVS   Dim 16 Juil - 8:57

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai fait M1 TVS l'année dernière, si vous avez des questions ou des

problèmes je serai ravie de vous aider ! cat

kikilou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Dim 16 Juil - 11:43

Ahhhhhhhhh voila la belle Kikilou !!! Ben je t'ai déjà posé 150 questions, et je voudrai juste une petite bibliographie ... Je te fais plein de bisous, au prochain barbecue !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Dim 16 Juil - 11:44

(Désolée je ne voulais pas mettre en grand, je vais me faire engueler par les modos, mais pourquoi il y a pas "edit" sur ce forum ???!!!)
kojevo
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...
Trop tard, c'est l'anoxie cérébrale...

Féminin Nombre de messages : 1169
Niveau d'étude : Psy spé en neuropsycho (doctorante 3ème année)
Fac : Paris Descartes

MessageSujet: Re: M1 TVS   Dim 16 Juil - 12:18

Emi a écrit:
(Désolée je ne voulais pas mettre en grand, je vais me faire engueler par les modos, mais pourquoi il y a pas "edit" sur ce forum ???!!!)

HS on/ mais nan, mais nan, tu vas pas te faire engueuler... Wink
cf ici sur le pourquoi du comment de la fonction éditer: http://etudiantspsycho.discutforum.com/viewtopic.forum?t=197&start=0 le débat étant clos! HS off/

Invité
Invité

MessageSujet: biblio   Dim 16 Juil - 16:29

pour la biblio, je chercherai dans mes cours, elles sont donnés par les profs en début de semestres (mais comme ça vous pourez avoir de la lecture sur la plage...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Dim 16 Juil - 19:42

kikilou a écrit:

j'ai fait M1 TVS l'année dernière, si vous avez des questions ou des

problèmes je serai ravie de vous aider ! cat

vi, moi j'ai une petite question Suspect

j'ai vu qu'il y avait énormément d'heures de cours au premier semestre et qu'apparemment on avait uniquement le lundi de libre voir une demi-journée en plus...et je voulais savoir si c'était possible de trouver un stage sur si peu de jours ou s'il fallait mieux le faire au deuxième semestre?? ou si tu as d'autres conseils...

et pis dans la foulée, tu as pris quelle option cette année? est ce qu'il y en a que tu conseilles ou déconseilles??
parce que j'ai aucune idée de ce que je vais prendre Embarassed

Merciiiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Dim 16 Juil - 21:46

Citation :
j'ai vu qu'il y avait énormément d'heures de cours au premier semestre et qu'apparemment on avait uniquement le lundi de libre voir une demi-journée en plus...et je voulais savoir si c'était possible de trouver un stage sur si peu de jours ou s'il fallait mieux le faire au deuxième semestre?? ou si tu as d'autres conseils...

Alors, moi je me suis débrouillée pour avoir mes lundis et mardis, et en effet pour un stage c'est pas facile facile. Le plus "pratique" est de le faire, en effet, au deuxième semestre. Ce que j'ai fait, mais ayant eu de gros problèmes avec la structure dans laquelle j'étais (harcèlement moral, sexisme) j'ai arrèté. Je me suis donc consacrée à mes cours et j'ai fait un stage en été (en fait de début juin à mi aout....je suis en plein dedans !). Il paraitrait (je l'ai entendu dire) que M. Caroff dis que c'est plus simple de le faire en été. Et n'ayant fait aucun autre stage que celui que je suis en train de faire, et étant accèptée à Paris V pour le M2, je pense que ça suffit. Cepedant, le mieux, (ça c'est mon avais perso), c'est de si tu peux faire un stage au 2e et un autre pendant les vacances (ce que je devais faire).
Après tout dépend de toi, mais c'est vrai que si tu fais ton M1 en 1 an, les cours + le mémoire au premier semestre c'est déjà pas mal !!

Citation :
et pis dans la foulée, tu as pris quelle option cette année? est ce qu'il y en a que tu conseilles ou déconseilles??

Alors, tu vas voir par toi même qu'au premier semestre c'est pas vraiment un "choix" ! pas beaucoup de place dans l'emploi du temps pour tout caser ! (surtout si tu veux te garder deux jours par semaine !)
Perso, j'ai pris STRA (stratégie cognitive, pourtant je suis pas douée en cog !) ç'a en contrôle continu (50/50), la prof est très gentille (je sais plus son nom, mais tu l'auras en CM de stat, même si en CM elle parait sévère) et si tu bosses un petit peu (en fait c'est deux textes) tu t'en sortira avec une très bonne note !! Wink
Ensuite j'ai pris DOUL (douleur et émotion) c'est de la neuro autour des systèmes de la douleur etc... C'est très interessant si t'aime la neuro ! Là faut bosser un peu plus quand même.
Par contre désolée mais je ne connais pas les autres options du premier semestre!

Au second semestre, là c'est du sérieux ! queen
En fait il faut que tu choisisses bien en fonction de ton orientation en M2 !
Moi, j'ai pris PIV (intéret et valeur) ça parle des théories sur intéret et valeur (non sérieux !) qui mènent à des tests (souvent pour le recrutement...th de Holland, Anne Roe...) Très interessant et si tu bosses normalement t'as plutot des bonnes notes !
Ensuite j'ai pris PEVI (sur l'évaluation, c'est de la Dif), Avec M Caroff. Il vous dira lui-même le moment venu que c'est plutot conseillé de prendre cette otpion si on veut faire M2 TVS, ça a été un peu difficile pour moi (la dif ) et t'as pas forcément la note de l'année à l'exam mais c'est un pré-requis pour le M2 !

l'optionnelle j'ai pris ERFO (c'est de l'ergo de la formation). j'ai pris ça également parce qu'on en a en M2 (et que un parcours cohérent ça aide !!!) C'était pas forcément passionnant pour moi, mais c'est pas trop compliqué. On doit rendre un devoir à deux sur une synthèse de 6 article dont deux en anglais minimum et ça fait 50% de la note donc ça va !

j'espère avoir tout bien répondu !!

hésite pas si j'ai oublié des trucs !!!

à bientot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Dim 16 Juil - 22:41

félicitation pour ton passage en M2! cheers

et merci beaucoup pour toutes ces présisions...j vais finalement abandonner l'idée du stage au premier semestre!
je vais suivre ce que tu dis et je ferais surement mon stage au 2eme semestre parce que le stage + le boulot le week end ca me parraissait impossible à combiner...donc d'un coté ça me rassure!
et si caroff le conseille tant mieux alors!!

pour les options, j pensais aussi prendre PEVI parce qu'à ce que Rogard dit c'est quasi incontournable pour le M2....
et les autres j'en sais trop rien encore...
en tout cas merci pour tous tes conseils!!

euh dernière question (j fais ma relou lol), t'as fait ton TER avec qui? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Lun 17 Juil - 13:28

Avec M. Lubart

Il est très gentil, et t'es sur de le voir quasi toute les semaines (il est très dispo et très encadrant)

Normalement si tu prends PIV il fait les cours avec Mme. Granie Deffer (euh, je sais pas comment ça s'écrit !)

(PS: je suis officiellement inscrite en M2 à paris V !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M1 TVS   Lun 17 Juil - 13:51

oki

ben moi, j'ai été prise dans le TER de V.Rogard...et lui est beaucoup moins dispo vu toutes ses fonctions et demande donc beaucoup plus d'autonomie à ses étudiants. Razz
enfin, j'en jugerai par moi-meme cette année!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M1 TVS   

M1 TVS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1