Ψ - Forum des étudiants en psychologie - Ψ

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Attestation de reussite, késako?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Attestation de reussite, késako?   Lun 26 Juin - 18:33

Coucou!
On me demande de fournir une attestion de reussite à la Licence, pour mon inscription l'année prochaine.
Je dois donner ça ou le dilôme. Vu que pour le diplôme, on peut toujours espérer (janvier et encore!lol), je dois donner une attestation de reussite.
Je suis passée à la fac et la secrétaire m'a dit que le relevé de notes suffisait, or, il semblerait que c'est un papier différent du relevé.
Quelqu'un en sait-il plus? A quoi ressemble ce papier?
Revenir en haut Aller en bas
Shrink Universe
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Lun 26 Juin - 18:47

J'en ai parlé à l'instant à Fab, voici en gros ce qu'il m'a répondu :
Fabien a écrit:
Moi j'avais donné les 2, attestation + relevé de notes, mais ils avaient pris que l'attestation je crois, mais comme j'avais mention bien j'préferais tout mettre !
Mais les notes ça suffit pas toujours parce que tu peux avoir 12 de moyenne, mais si t'as eu un 5 et que ds ta fac c'est éliminatoire, t'as pas ta licence bien que tu aies + de 10...
Donc vaut mieux l'attestation !
Résultat : Insiste auprès du secrétariat, ou on va finir par penser que c'est vraiment des bons à rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Lun 26 Juin - 19:30

J'ai une copine qui va à l'IUFM et on lui a demandé un papier pour prouvé qu'elle avait le DEUG et comme elle a l'a eu en 2ème session, elle attend toujours son diplôme. Le secrétaire des 2ème années lui a fait une attestation déclarant qu'elle a son DEUG.

Je sais pas comment elle va faire pour la licence mais si le secrétaire des 2ème années peut le faire, je vois pas trop pourquoi la secrétaire des 3ème années pourrait pas le faire. scratch

J'en parlerai à ma copine mais en attendant, même conseil que Fabien et Coralie, insiste !! non mais !! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Lun 26 Juin - 19:33

CiTiZenEraSeD a écrit:
J'en ai parlé à l'instant à Fab, voici en gros ce qu'il m'a répondu :
Fabien a écrit:
Moi j'avais donné les 2, attestation + relevé de notes, mais ils avaient pris que l'attestation je crois, mais comme j'avais mention bien j'préferais tout mettre !
Mais les notes ça suffit pas toujours parce que tu peux avoir 12 de moyenne, mais si t'as eu un 5 et que ds ta fac c'est éliminatoire, t'as pas ta licence bien que tu aies + de 10...
Donc vaut mieux l'attestation !
Résultat : Insiste auprès du secrétariat, ou on va finir par penser que c'est vraiment des bons à rien...
MERCI! Je savais bien que ce papier existait...
Bon, ben , le souci, c'est que je ne vais pas pouvoir repasser à la fac (j'avais posé exprès une apm au boulot!je suis dég). Une amie va y aller, je lui donnerai une autorisation+ma carte étudiant et identité et je n'oublierai pas de lui demander d'insister!
J'espère qu'elle aura plus de chance que moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Lun 26 Juin - 20:45

A oui ... Paris V et la scolarité.
Bon alors ils arrêtent pas de dire que le relevé de note est suffisant mais NON ! Partout on demande une attestation de réussite en attendant le diplome. Moi on m'avait fait trop chier partout avec mon relevé de note qui n'avait pas de valeur officiel.

La personne habilité à faire l'attestation de réussite est la même qui signe les relevés de note. C'est pour ça que ça les fait chier, il faut la trouver, lui demander, etc.
Perso, je l'avais vu en personne ça avait pris 3 sec !

Moralité FAUT INSISTER !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Lun 26 Juin - 23:33

Peut-être qu'avec le nom de cette personne ou son e-mail, Cristale pourrait la contacter directement, sans passer par la lenteur d'un secrétariat ... Rolling Eyes

Ils sont tous pareils, je vous rassure ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Mar 27 Juin - 8:45

c'est la big boss de la scolarité : Marie Laure Thomin. Par contre j'ai pas de mail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Mar 27 Juin - 9:33

pas de mail non plus, mais le numéro de son bureau 1048 : 01.55.20.59.05

bonne chance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Mar 27 Juin - 19:03

MERCI BCP!!!!
Malheureusement, je ne peux pas passer à la fac car j'ai déjà posé une apm, une amie va donc y aller pour moi, jeudi avec tout ce que j'ai dis plus haut.
Je lui dirai donc d'aller directement dans le bureau de Mme Thomin (j'espère qu'elle sera là...)
Est-ce qu'on peut envoyer quelqu'un à notre place ou devons-nous y aller nous-même? Au pire, je pourrai toujours essayer, si ce n'est pas possible.
Merci encore et bne soirée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Mar 27 Juin - 19:13

Changement de programme, je pense que je vais y aller moi-même, demain...
Pour les horaires, j'imagine que c'est les mêmes que ceux de la scolarité?
J'espère que j'aurai plus de chance qu'hier! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Mar 27 Juin - 23:51

je le redis, pour ma copine, c'est le secrétaire des L2 qui lui a fait son attestation et celle-ci est passée sans problème : alors si tu vois pas Mme Thomin, redemande à la secrétaire des L3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Mer 28 Juin - 16:41

Coucou!
Juste pour dire que pour ceux qui souhaitent une attestation de reussité à la Licence, celà ne sera disponible qu'après le jury du 7juillet Shocked
J'ai, quand même, réussi à obtenir une attestation provisoire sunny et je repasserai surment d'ici 10jours pour voir si la définitive est arrivé ou non.
Merci encore pour votre aide!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   Lun 4 Sep - 12:13

Salut!
Je remonte ce sujet car celà peut, peut-être, intéresser d'autres personnes...
Juste pour dire qu'on ne peut toujours pas obtenir nos attestations de réussite à la Licence (papier qui permet de justifier de notre réussite, en attendant le Diplôme papier). Je suis allée à la scolarité ce matin et il y a des soucis informatiques.
La secrétaire ne savait pas quand celà serait réparé.
On ne peut avoir qu'un papier provisoire.
Pour ceux qui sont encore à la fac et qui auraient aussi besoin de ce papier, ça serait sympa de nous prévenir, nous les "anciens" lorsque ce papier arrivera Laughing
Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attestation de reussite, késako?   

Attestation de reussite, késako?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1